Aller au contenu

A propos du référendum du 16 Mai


baloo911

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour ,

un petit passage rapide pour transmettre un message qui m'a paru intéressant .

A chacun de voir quoi en faire .

Attention à tous et toutes les francophones du Canada.

Ce email a rapport au prochain recensement du 16 mai.

Dans le prochain recensement (le mardi 16 mai 2006), il est important pour les francophones d'indiquer qu'ils parlent le français seulement.

Bien que le fait d'être bilingue soit un atout pour les francophones dans la plupart des situations, celle-ci les désavantage lors du recensement. Les gouvernements ont tendance à prendre pour acquis que les répondants dits bilingues sont 50 % francophones et 50 % anglophones. Pour ne pas que les services offerts aux francophones diminuent, n'oubliez pas d'indiquer que vous parlez le français seulement!

Précision

Passez-vous le mot...

Statistiques Canada conclut, de facto, que de tous les répondants ayant coché la case "bilingue", 50% sont anglophones et 50% sont francophones, donc, ils ne financent, pour la culture francophone, que le nombre qui représente la moitié des répondants bilingues, ce qui est incorrect et ce qui réduit également l'obligation financière du Fédéral envers la minorité (Francophones hors Québec).

Sachant que le gouvernement n'accorde des services en français que "là où le nombre l'exige", nous devons indiquer clairement que notre langue est bien le français pour être comptés comme un, et non comme la moitié d'un Francophone !

Ainsi, si dans une communauté de 5000 francophones, ceux-ci indiquent qu'ils sont bilingues, il n'y aura que 2500 francophones enregistrés et l'offre des services en français en portera les conséquences... Et la culture francophone en subira les contrecoups...

S.v.p. faites suivre à tous les Francophones dans votre liste d'envoi pour la sauvegarde de notre langue et de notre culture.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et encore de la fausse rumeur .... un coup dans l'eau des bloquistes ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé de mon erreur j'avais oublié de descendre jusqu au bas de la page ....

Merci aux Mods d'effacer si ils le désirent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et c'est le 3eme fil sur ce sujet...

C'est l'avantage de l'abonnement au forum... on voit tout passer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement