Aller au contenu

soyez optimistes mais realistes


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

ce que vous avez trouvé de plus dure pour vous integrer dans votre société d'acceuil et comment y avez-vous fait face ??

Si vous avez vecue des experience de racisme comment se presentent -elle ? Comment reagissez-vous ?

Quelques dégradations réguliéres dans mon immeuble et les ragots vont bon train sur le couple de frenchies, mais je suis en bon terme avec ma proprietaire qui connait trés bien le coupable qui est un de ses locataire Québécois pure souche, aigris par la vie, vivant aux crochets de la société et qui passe son temps à boire, à mater derriére sa fenêtre, à demonter ce qui le gene dans l'immeuble (on connait tous ce genre de comportement quelque soit nos pays d'origine) donc pas vraiment du racisme mais c'est plutot genant pour le relationnel et le voisinnage.

En france au première rumeurs j'aurais étais le voir et je lui aurais clairement fait comprendre que la proprietaire n'est pas dupe et qu'il faudrait pas qu'il continue à me gonfler trop longtemps.

Ici les comportements sont differents donc je m'adapte, je discute bien avec tous le monde, je refere du moindre probleme à ma proprietaire et je lui laisse gerer le probleme.

Avez-vous reussi a vous tisser un reseau social si oui comment ?? si non pourquoi ??

Trop frais pour l'instant je suis au Québec depuis le début de l'année et ce genre de chose prend du temps.

Au niveau de la recherche d'emplois est-ce-qu'il ya des choses particuliere a connaitre ? Des truc ?

Si votre choix pour le Québec s'arrête aux critéres de langues, renseignez-vous bien sur votre coeur de métier et les exigences qui s'y rattachent, les déconvenues risques d'être nombreuses (bilingue or not bilingue) c'est un sujet trés débatue sur le forum mais là moi je vous parle de vécue et des difficultées que je rencontre.

En venant ici aviez vous des attentes particuliere qui ne ce sont pas averés exact si oui les quels?

L'appel de la nature et découverte des grands espaces, petit probléme la recherche de boulot reste une priorité et le tourisme c'est bien mais sans voiture c'est difficile et pour l'instant la voiture c'est pas dans notre budget (je parle pour les grands trajets car à Qubec on peut faire énormement de trajet à vélo)

Cordialement

TARLISRIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Tarlisrin, si tu as quand même besoin de sortir de Québec, je te conseille de voir avec commun'auto ou allo stop, ça te permettra de sortir sans les inconvénients d'une voiture à l'année en attendant ...

Pardon du HS mais je voulais l'aider, je sais ce que ça peut-être de pas avoir de moyen de locomotion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tarlisrin, si tu as quand même besoin de sortir de Québec, je te conseille de voir avec commun'auto ou allo stop, ça te permettra de sortir sans les inconvénients d'une voiture à l'année en attendant ...

Pardon du HS mais je voulais l'aider, je sais ce que ça peut-être de pas avoir de moyen de locomotion ;)

Merci pour l'info je vais tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des amis qui se sont bien integrés au Québec puisque leur mentalité colle à la mentalité québecoise. Ca dépend de ta stucture intérieure. Se trouver des amis au Québec n'est pas suffisant. La clé c'est le travail car là tu passes la plupart de ton temps.

Quels sont les caractéristiques de la mentalité québécoise d'aprés toi ??

Et puis on est le 1 Mai, le boulot est à l'honneur donc parlons de travail dans les compagnies québecoises et les relations entre collègues :)

Chacun doit faire son expérience. D'ailleurs chacun a son chemin à lui. Vous n'avez qu'a l'essayer sur votre propre peau, et surtout sur votre paie. Moé, j'ayme bien mes amis québecois et je n'ayme pas les fâcher(ou faucher).

Mais je préfère travailler ailleurs :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement