Aller au contenu

On parle du vin du Fromage : et les rillettes ?


kentin

Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour,

Il n'y a pas grand chose que l'on ne trouve pas, tout du moins à Montréal.

Comme le dit Jean-philippe les fromageries Hamel vendent beaucoup de variétés de fromages Québécois et Français dont du Saint-Nectaire et bien d'autres. Et ne jugez pas les fromages Québécois par rapport à ceux vendus dans les supermarchés.

Les fromages sont assez chers dans l'ensemble quelques exemples:

- Un reblochon environ 24$

- Saint-Nectaire environ 36$ le Kg

- Un chèvre de Valencay environ 15$

Il me semble avoir vu des Speculoos et du sirop de Liège c'est sur, pour nos amis Belges.

Donc pas d'inquiétude, vous trouverez beaucoup de produits Européens et de bons produits Québécois.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors sois sans crainte y a des rilletes au QUEBEC, des françaises mais aussi des locales, LES CANARDS DU LAC BROME, il s'agit de rilletes de canards tu l'auras compris..............

on a longuement soulevé le problème des fromages ici, je vais encore me faire aimer sur le forum, lol, mais je t'avoue que "pas mal de fromages français" me manquent au QUEBEC, même s'il est vrai que certains fromages québécois sont très bons, je rajoute aussi que je trouve globalement que c'est trop cher pour mon budget.............mais dis-toi que tu mangeras plein d'autres choses, par exemple LES CRETONS, qui se rapprochent de la rillette (de loin).

le w.e dernier j'ai mangé une raclette SUISSE et là je dois dire.............HUM .........pas trouvé encore à MONTREAL.

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors sois sans crainte y a des rilletes au QUEBEC, des françaises mais aussi des locales, LES CANARDS DU LAC BROME, il s'agit de rilletes de canards tu l'auras compris..............

on a longuement soulevé le problème des fromages ici, je vais encore me faire aimer sur le forum, lol, mais je t'avoue que "pas mal de fromages français" me manquent au QUEBEC, même s'il est vrai que certains fromages québécois sont très bons, je rajoute aussi que je trouve globalement que c'est trop cher pour mon budget.............mais dis-toi que tu mangeras plein d'autres choses, par exemple LES CRETONS, qui se rapprochent de la rillette (de loin).

le w.e dernier j'ai mangé une raclette SUISSE et là je dois dire.............HUM .........pas trouvé encore à MONTREAL.

marie-lo

Si un jour tu passes par Québec, essaie là: la Grolla . Un peu cher mais on s'y croirait!! Même les toilettes sont dans l'ambiance! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors sois sans crainte y a des rilletes au QUEBEC, des françaises mais aussi des locales, LES CANARDS DU LAC BROME, il s'agit de rilletes de canards tu l'auras compris..............

on a longuement soulevé le problème des fromages ici, je vais encore me faire aimer sur le forum, lol, mais je t'avoue que "pas mal de fromages français" me manquent au QUEBEC, même s'il est vrai que certains fromages québécois sont très bons, je rajoute aussi que je trouve globalement que c'est trop cher pour mon budget.............mais dis-toi que tu mangeras plein d'autres choses, par exemple LES CRETONS, qui se rapprochent de la rillette (de loin).

le w.e dernier j'ai mangé une raclette SUISSE et là je dois dire.............HUM .........pas trouvé encore à MONTREAL.

marie-lo

Si un jour tu passes par Québec, essaie là: la Grolla . Un peu cher mais on s'y croirait!! Même les toilettes sont dans l'ambiance! :P

tu parle d'une bonne raclette? c'est combien, cher pour toi? merci

marie-lo

Alors sois sans crainte y a des rilletes au QUEBEC, des françaises mais aussi des locales, LES CANARDS DU LAC BROME, il s'agit de rilletes de canards tu l'auras compris..............

on a longuement soulevé le problème des fromages ici, je vais encore me faire aimer sur le forum, lol, mais je t'avoue que "pas mal de fromages français" me manquent au QUEBEC, même s'il est vrai que certains fromages québécois sont très bons, je rajoute aussi que je trouve globalement que c'est trop cher pour mon budget.............mais dis-toi que tu mangeras plein d'autres choses, par exemple LES CRETONS, qui se rapprochent de la rillette (de loin).

le w.e dernier j'ai mangé une raclette SUISSE et là je dois dire.............HUM .........pas trouvé encore à MONTREAL.

marie-lo

Si un jour tu passes par Québec, essaie là: la Grolla . Un peu cher mais on s'y croirait!! Même les toilettes sont dans l'ambiance! :P

tu parle d'une bonne raclette? c'est combien, cher pour toi? merci

marie-lo

merci pour le lien, ils mettent pas de prix les ptits filous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour le lien, ils mettent pas de prix les ptits filous!!

Ben si je me rappelle bien, les fondues commençaient à 20$ et les portions n'étaient pas énormes. La raclette, selon deux de mes amis suisses, est très bonne, mais encore là ils la trouvaient chère, mais je ne me rappelle pas exactement du prix... Mais pour une personne ça tourne autour de 30-40$, parfois plus, et comme je suis gourmande en plus d'être gourmette :P je suis restée un peu sur ma faim question portion. Mais quand on a le mal du pays... Je me rappelle d'une poutine innommable mangée à Ouagadougou, dans un resto qui s'appelait la Québécoise, avec du fromage dégueux et des frites pas bonnes, mais qu'est-ce que ça m'avait plu! C'était la St-Jean aussi, ça valait le coût :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'ailleurs en Parlant de Fromage : Qui a déjà gouter le formage québecois qui s'appelle je crois : le Petit Québec. C'est mon sujet de discordance préféré avec mon cousin québécois : car je trouve ça dégueux en chris!!!!

Je trouve ce fromage sec et incipide : il trouve ça super bon : comment c possible lol

Kentin

Tu rigoles ! Le Ptit Québec ce n'est pas québécois du tout. C'est Kraft qui fait ce fromage absolument dégueu de même que le Cheez Whiz encore plus affreux. :glups: :glups: :glups: Je crois qu'ils l'ont nommé comme ça parce qu'il est destiné qu'au marché québécois ce bout de plastique (quel honneur! :blink: ).

Euh... ça devient un peu fatiguant cette manie de focaliser sur des trucs bof bof de la bouffe au Qc et d'occulter ce qu'on a de bon (exprès ?) pour insister sur votre bouffe qui n'est que super fabuleuse évidemment ... ;)

Arrêtez donc de vous torturer avant même de partir ! Vous êtes masos ou quoi ? :P

Il y a plein de produits importés de France si vous êtes tant en manque. Et pas besoin de dire que c'est cher ! (pensez à tous les pays où vous auriez pu immigrer et où il n'y a pas l'ombre d'un camembert ! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le fromage « Petit Québec » est une abhération sans nom. Cette mixture fabriqué par Kraft (compagnie reconnue pour la qualité de ses produits, dont le Cheez Whizz ) est un soit-disant cheddar blanc et doux qui s?apparente plus à un morceau de caoutchouc rectangulaire qu?à un fromage digne de ce nom?

Qu'est-ce que vous avez contre le Cheese Whiz? c'est très bon pour calfeutrer les fenêtres! :huh::P

Mais le plus drôle, c'est que mon chum français déteste les fromages trop goûteux, et aime bien ce genre de fromage(Ptit Québec entre autre...) Dans mon cas, tant que ça n'empeste pas les ptits pieds, je suis prête à gouter à tout... -_-:lol:

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ayant vécu à Dijon, je pourrai vous apporter quelques bouteilles, la limite était 2, c'est bien cela ?

mais sinon, une question : je suis dépendant au gruyère râpé (avec les féculents), est-il vendu au Québec ??

sinon j'ai entendu dire que le Québec n'avait pas vraiment de culture gastronomique particulière, il empruntait un peu à tout le monde, est-ce vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, on perd tous quelque chose de notre pays et nos coutumes, mais en allant au Québec, il ne faut pas oublier que l'on gagne :

- le fromage boivin en crotte (qui fait cruik cruik quand on le mange :))

- la bonne poutine ... (bon au début on est surpris ok, mais après on peut aller jusque 2 3 fourchettes !)

- et surtout la bonne tourtière DU LAC SAINT JEAN :) :)

On doit parfois voir ce qu'on a et pas ce qu'il nous manque !!

@+

quentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'oublies pas que le protectionnisme français consiste à importer les aliments, les vins les plus mauvais pour que le consommateur n'achète que du français

Sympa !!!! :angry:

Et pourtant je confirme mais c'est une règle répandue ailleurs aussi.

Le bon riz Thai que vous achetez ben c'est le plus dégueu et comme les producteurs thai ne le vendraient pas sur le marché national, ils l'exportent! :glups:

Pis quand tu as connu le riz sur place, tu te dis que ça vaut franchement pas celui qu'on te vend ailleurs!

le truc qui m'a maqué ce sont les bastognes de Lu, les seuls biscuits que je mange :(

Alors j'avais des colis de bastogne envoyés par ma famille et mes amis :lol:

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais sinon, une question : je suis dépendant au gruyère râpé (avec les féculents), est-il vendu au Québec ??

:cray: nan y'a pas et pourtant j'etais dependante aussi ... je me fais des pates au cheddar du coup mais c'est pas aussi bon :P

Pas grave j'ai remplacé pas la poutine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pourtant je confirme mais c'est une règle répandue ailleurs aussi.

Le bon riz Thai que vous achetez ben c'est le plus dégueu et comme les producteurs thai ne le vendraient pas sur le marché national, ils l'exportent! :glups:

Pis quand tu as connu le riz sur place, tu te dis que ça vaut franchement pas celui qu'on te vend ailleurs!

le truc qui m'a maqué ce sont les bastognes de Lu, les seuls biscuits que je mange :(

Alors j'avais des colis de bastogne envoyés par ma famille et mes amis :lol:

Tu me fais penser au riz japonais. Ayant de la famille au Japon, je peux t'assurer que le riz de là bas est nettement meilleur que celui que l'on trouve ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais sinon, une question : je suis dépendant au gruyère râpé (avec les féculents), est-il vendu au Québec ??

:cray: nan y'a pas et pourtant j'etais dependante aussi ... je me fais des pates au cheddar du coup mais c'est pas aussi bon :P

Pas grave j'ai remplacé pas la poutine :D

Pas de gruyère rapé?? Faut mieux chercher la prochaine fois, parce que juste à l'épicerie près de chez moi, y'en a!! Ça se trouve super facilement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais sinon, une question : je suis dépendant au gruyère râpé (avec les féculents), est-il vendu au Québec ??

:cray: nan y'a pas et pourtant j'etais dependante aussi ... je me fais des pates au cheddar du coup mais c'est pas aussi bon :P

Pas grave j'ai remplacé pas la poutine :D

ouiii, le cheddar, exactement comme en Angleterre ! j'y ai été dix jours l'été dernier. ralàlà la mentalité anglo-saxonne... :(

et l'huile d'olive ?? :unsure: ça aussi c'est essentiel pour ma survie... si je dois aller sur une île déserte, j'emporte une bombonne de dix litres de Puget ! :B) et encore elle est terminée après, quoi ? quinze jours ! :blink:

changer de vie, oui, mais également de bouffe ! c'est peut-être la raison pour laquelle tant de Français rentrent vite en métropole ? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouiii, le cheddar, exactement comme en Angleterre ! j'y ai été dix jours l'été dernier. ralàlà la mentalité anglo-saxonne... :(

et l'huile d'olive ?? :unsure: ça aussi c'est essentiel pour ma survie... si je dois aller sur une île déserte, j'emporte une bombonne de dix litres de Puget ! :B) et encore elle est terminée après, quoi ? quinze jours ! :blink:

changer de vie, oui, mais également de bouffe ! c'est peut-être la raison pour laquelle tant de Français rentrent vite en métropole ? :innocent:

Oui c'est clair l'immigration n'est pas pour ceux qui aiment leurs petites manies et leurs petites pantoufles !

Sinon pour ceux qui croient qu'il y a qu'en France qu'on mange bien ... :satans: :satans: :satans: avec une telle certitude il n'y aura jamais rien de bon nulle part ailleurs de toute façon.

Sinon je te rassure y a pas qu'en Europe qu'on trouve de l'huile d'olive <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de gruyère rapé?? Faut mieux chercher la prochaine fois, parce que juste à l'épicerie près de chez moi, y'en a!! Ça se trouve super facilement!

Je trouve que du cheddar ou de la mozzarella rapée moi ici :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je trouve que du cheddar ou de la mozzarella rapée moi ici

ben, mets tes lunettes quand tu fais l'épicerie! :B):P

Pardon! déformation professionnelle... -_-:innocent:

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que du cheddar ou de la mozzarella rapée moi ici

ben, mets tes lunettes quand tu fais l'épicerie! :B):P

Pardon! déformation professionnelle... -_-:innocent:

peanut

Oui oui Peanut j'ai tout ce qu'il faut de collé sur les yeux :P

Lunettes + lentilles pour l'épicerie :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui me manque c'est le bon confit de canard qu'on faisait à la maison :desole: :damned: :dodotime:

Enfin c'est tout ce qui est plats typiques régionnal français qui manque un peu. En même temps, pas besoin d'aller jusqu'au Canada. C'est souvent difficile de trouver une bonne bouillabaisse à Strasbourg, ou un bon cassoulet en Bretagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement