Habitués Yannick68 Posté(e) 27 avril 2006 Habitués Posté(e) 27 avril 2006 Bonjour à tous,Je suis en train de faire les démarche pour le PVT, et compte aller directement à Paris le 12 mai pour le chercher avec un depart en Septembre. Par contre, dans la lettre de motivation, il est demandé l'itinéraire envisagée. Est ce qu'il faudra respecter ce qu'on y aura inscrit ou alors, c'est juste à titre indicatif ?MerciBonne journée Citer
Invité Posté(e) 27 avril 2006 Posté(e) 27 avril 2006 Bonjour à tous,Je suis en train de faire les démarche pour le PVT, et compte aller directement à Paris le 12 mai pour le chercher avec un depart en Septembre. Par contre, dans la lettre de motivation, il est demandé l'itinéraire envisagée. Est ce qu'il faudra respecter ce qu'on y aura inscrit ou alors, c'est juste à titre indicatif ?MerciBonne journéeNan tu peux mettre ce que tu veux la, moi j'ai déliré un max dans la lettre Citer
Habitués Yannick68 Posté(e) 28 avril 2006 Auteur Habitués Posté(e) 28 avril 2006 Bonjour à tous,Je suis en train de faire les démarche pour le PVT, et compte aller directement à Paris le 12 mai pour le chercher avec un depart en Septembre. Par contre, dans la lettre de motivation, il est demandé l'itinéraire envisagée. Est ce qu'il faudra respecter ce qu'on y aura inscrit ou alors, c'est juste à titre indicatif ?MerciBonne journéeNan tu peux mettre ce que tu veux la, moi j'ai déliré un max dans la lettre Merci pour ta reponse.@+ Citer
Habitués Civili Posté(e) 28 avril 2006 Habitués Posté(e) 28 avril 2006 la formulation doit-elle ressembler à celle d'une "lettre officielle" ? si je dis que je veux apsser toute l'année à Montréal en "voyage de découverte touristique et culturel", ça passe ?sinon petite info : je suis allé hier matin à l'ambassade du Canada, on m'a dit qu'il restait des PVT mais qu'il "valait mieux vous dépêcher"... comment le prendre ? Citer
Invité Posté(e) 28 avril 2006 Posté(e) 28 avril 2006 la formulation doit-elle ressembler à celle d'une "lettre officielle" ? si je dis que je veux apsser toute l'année à Montréal en "voyage de découverte touristique et culturel", ça passe ?sinon petite info : je suis allé hier matin à l'ambassade du Canada, on m'a dit qu'il restait des PVT mais qu'il "valait mieux vous dépêcher"... comment le prendre ?Franchement j'ai l'impression que cette lettre c'est plus pour la forme. Je pense pas qu'ils vont te recaler la dessus, de toutes facons personne est la apres pour verifier si tu fais bien ce que tu as dit dans la lettre Pour les PVT euh ... ca m'etonnerai qu'ils aient deja presque atteint les quotas en avril moi j'avais fait le mien en aout et y'en avait encore ... et quand j'avais jeté un oeil en octobre ou novembre sur le site de l'ambassade ils les avaient pas encore atteint les quotas donc a moins d'une recrudescence subite de demandes a mon avis y'a pas de soucis Citer
Habitués Civili Posté(e) 28 avril 2006 Habitués Posté(e) 28 avril 2006 OK, je me fais donc pas de souci sur ce point ! Citer
Messages recommandés