Aller au contenu

Brochures gratuites


MR_Nice_Guy

Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

J'aimerais bien savoir si il y a des sites québécois où on peu commander des brochures gratuites en relation avec le Canada, que ce soit pour l'emploi, le logement, la vie quotidiéne, l'immigration, le tourisme... avec possibilité d'être livré en dehors du Canada.

J'ai deux bons sites où il y a de nombreuses brochures, mais le hic c'est que ce n'est pas pour les résidants hors du Québec, je vous fil les liens quand même, peut être que certains y trouveront leur plaisir :

http://www.unac.org/learn/francais/refugies/commandform.cfm

http://www.brochurescanada.com/

@+

Younes

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je peux pas t'aider, alors je fais remonter ton fil!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand tu franchiras la frontiere : on te remmetra la seul brochure gratuite : le guide d accompagnement du nouvel immigrant..c bien la seule chose gratuite que j ai eu en deux ans :D

par contre tu trouveras toujours des guides touristiques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aimerais bien savoir si il y a des sites québécois où on peu commander des brochures gratuites en relation avec le Canada, que ce soit pour l'emploi, le logement, la vie quotidiéne, l'immigration, le tourisme... avec possibilité d'être livré en dehors du Canada.

Younes

Salut Younes,

Pour obtenir de la documentation, voici un N° de téléphone GRATUIT de Belgique mais A Montréal :

0800 78 532 (Attention au décallage horaire : 9 h en Belgique ... 15 h à Québec )

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement j'ai téléchargé et imprimé la brochure "comprendre le québec" ainsi que celle plus générale sur le canada...sur le site immigration-quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

personnellement j'ai téléchargé et imprimé la brochure "comprendre le québec" ainsi que celle plus générale sur le canada...sur le site immigration-quebec.

Je voudrais bien savoir si ce guide "comprendre le Quebec" existe-t-il vraiment?

merci zohra..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

J'aimerais bien savoir si il y a des sites québécois où on peu commander des brochures gratuites en relation avec le Canada, que ce soit pour l'emploi, le logement, la vie quotidiéne, l'immigration, le tourisme... avec possibilité d'être livré en dehors du Canada.

Younes

Salut Younes,

Pour obtenir de la documentation, voici un N° de téléphone GRATUIT de Belgique mais A Montréal :

0800 78 532 (Attention au décallage horaire : 9 h en Belgique ... 15 h à Québec )

@+

Heu... Cest le contraire: 9h00 du matin à Québec = 15h00 en Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous tous pour vos réponses et à Emmanuelle pour le lift :).

Je viens de me rendre sur le site de bonjour Québec où j'ai réussis à avoir les liens Internet de touts les sites touristiques des nombreuses régions du Québec. En visitant chaque site j'ai réussis à commander les brochures qui propose, en tout j'en ai commandé au moins une 50aine :blushing:. J'ai aussi fait la demande au BIQ de Bruxelles pour qu'ils m'envoient le guide "Apprendre le Québec" :).

Si je fais ca, c'est que j'en suis au dernier tournant concernant ma procédure d'immigration, et comme j'ai tendance à stresser et me demander si la poste faisait bien son travail, rien de tel que d'avoir sa BAL remplie, c'est un soucis en moins ;). Merci Bénédicte pour le bon conseil et aussi pour ton MP :).

@+

Younes

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour obtenir de la documentation, voici un N° de téléphone GRATUIT de Belgique mais A Montréal :

0800 78 532 (Attention au décallage horaire : 9 h en Belgique ... 15 h à Québec )

@+

Heu... Cest le contraire: 9h00 du matin à Québec = 15h00 en Belgique

Evidemment... :biohazar: il était tard... :glups: je devais dormir... :dodotime:

Avez-vous essayé le 0800 de Belgique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour obtenir de la documentation, voici un N° de téléphone GRATUIT de Belgique mais A Montréal :

0800 78 532 (Attention au décallage horaire : 9 h en Belgique ... 15 h à Québec )

@+

Heu... Cest le contraire: 9h00 du matin à Québec = 15h00 en Belgique

Evidemment... :biohazar: il était tard... :glups: je devais dormir... :dodotime:

Avez-vous essayé le 0800 de Belgique ?

Non je n'ai pas essayé, parce que j'ai trouvé mon bonnheur, j'en parle ici:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=40048

Cependant je vais tout de même l'essayer, puisque c'est gratuit :D. J'aimerais juste savoir quel genre de brochures fournissent t-ils? Touristiques??

Merci encore une fois Roger :).

@+

Younes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour les Brochures Tourisme de "Bonjour Quebec"

Tu peu les commander par region, pour moi je les ai recu 5 jours + tard et Gratuitement

Il te faut juste payé 4,5? pour les frais d'envoie mais pas obligé

C'est Brochures d'indiques les restaurant les hebergement et tous les lieu d'activités et aussi les camping....

Tres Tres bien, ma bien servi lors de mon voyage.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:o

Pour les brochures gratuites de bonjourQuébec!! On en paye pas de frais de postes !! je crois!! L'enveloppe est plein de pubs et le contenu aussi mais on y trouve plein d'infos sur Montréal et sur les régions!! :B) ça aide au moins à se faire une idée sur la région!!

Pour le guide Apprendre le Québec on peut en faire la demande par mail!!

Et on peut le recevoir aussi!! C'est bien organisé et ça plannifie tout le processus de l'arrivée ... recherche de logement... travail... Bien en théorique mais ... la réalité.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement