Aller au contenu

Se rendre aux Etats-Unis


maceo

Messages recommandés

  • Habitués

Salut !

Moi et mon coloc PVT voulons passer un week end dans le Maine. A premiere vue, ca devrait pas poser de problèmes, mais j'ai une légère tendance à faire de la paranoia contre le douanier yankee (eux aussi d'ailleurs, à l'égard des ressortissants francais). Faut-il avoir le dernier passeport et faut-il remplir une fiche speciale si c'est la premiere fois qu'on se rend aux USA.

Merci pour vos renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ai une légère tendance à faire de la paranoia contre le douanier yankee

:innocent:

No sh... ! Je ne vois vrament pas pourquoi ! :P

Je n'ai pas encore tout compris du coup du passeport qu'il fallait avoir. Moi j'ai un passeport qui date de 2003, à lecture optique (c'est à dire les passeport qui ne se lisent pas comme un livre mais de haut en bas). Je n'ai jamais eu de problème à aller aux USA l'année dernière, alors que j'étais en PVT.

Maintenant, c'est vrai que c'est pas toujours agréable de passer la frontière. J'en ai passé pourtant, de spostes frontières, mais les douaniers US me restent toujours en travers de la gorge. Meilleure facon: répondre juste aux questions posées, rien de sorcier, et puis faire un grand sourire.

L'année dernière, j'avais du donner mes empreintes digitales (eh oui, même pour les Francais !), remplir un papier très simple (le visa waiver - un papier vert où on te demande ton nom, numéro de passeport, adresse de l'endroit où tu vas aux States) que l'on te met dans ton passeport, et c'est bon. Juste une chose: quand tu sors des USA (que tu reviens au Canada), n'oublies pas de leur redonner ce papier vert. C'est la preuve que tu as quitté le territoire (et ils oublient de te le demander une fois sur deux... pour mieux t'engueuler la fois d'après ! :blink::rolleyes: ).

Sinon, à part les douaniers, les américains sont sympas ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça serait plus prudent de téléphoner à l'ambassade des Etats-Unis et de vérifier avec eux directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi et mon coloc PVT voulons passer un week end dans le Maine. A premiere vue, ca devrait pas poser de problèmes, mais j'ai une légère tendance à faire de la paranoia contre le douanier yankee (eux aussi d'ailleurs, à l'égard des ressortissants francais). Faut-il avoir le dernier passeport et faut-il remplir une fiche speciale si c'est la premiere fois qu'on se rend aux USA.

Merci pour vos renseignements.

Salut, je suis allée 4 jours à New York à Pâques et aucun problème à la frontière US avec un passeport datant de 2003 à lecture optique. Ils prennent tes empreintes et une petite photo + 6$. Il y a effectivement un papier vert à remplir et une partie qu'ils détachent pour agrafer dans ton passeport ; au retour il faut effectivement leur redonner ce coupon.

Bon voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement