Aller au contenu

doute sur ma vie au Québec


Tom24

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous,

Cela fait maintenant 5 semaines que je suis à Montréal, je commence à me demander si j'ai bien fait de venir m'installer au Québec. La France me manque énormément, ma famille que je voyais pas tout le temps en France, je commence à me rendre compte que la famille s'est important.

Je suis dans une colocation avec 2 autres français et il y a d'autres colocs dans d'autres apparts, on se fait des matchs de foot (soccer), de rugby, je suis allé avec eux à Ottawa, dans une cabane à sucre. Je suis quelqu'un de calme, je ne bois d'alcool parce que je n'aime pas ça, le soir je ne sors pas en boite c'est pas mon truc alors j'ai l'impression de les emmerdé bref malgré tout cela, je m'ennuis, je tourne en rond et il y a des moments où j'ai envi de prendre l'avion et de rentrer en France.

Je sais que lorsque j'aurai un travail, cela ira mieux mais j'ai peur de ne pas réussir...

Pouvez vous me dire que dois je faire?, où je dois aller? bref aidez moi

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Cela fait maintenant 5 semaines que je suis à Montréal, je commence à me demander si j'ai bien fait de venir m'installer au Québec. La France me manque énormément, ma famille que je voyais pas tout le temps en France, je commence à me rendre compte que la famille s'est important.

Je suis dans une colocation avec 2 autres français et il y a d'autres colocs dans d'autres apparts, on se fait des matchs de foot (soccer), de rugby, je suis allé avec eux à Ottawa, dans une cabane à sucre. Je suis quelqu'un de calme, je ne bois d'alcool parce que je n'aime pas ça, le soir je ne sors pas en boite c'est pas mon truc alors j'ai l'impression de les emmerdé bref malgré tout cela, je m'ennuis, je tourne en rond et il y a des moments où j'ai envi de prendre l'avion et de rentrer en France.

Je sais que lorsque j'aurai un travail, cela ira mieux mais j'ai peur de ne pas réussir...

Pouvez vous me dire que dois je faire?, où je dois aller? bref aidez moi

Tom

hé TOM ,

coup de cafard ? ok , t'as pas trop de solutions à part changer de colocs le plus tot possible et trouver un boulot !

d'aprés ce que tu dis , ils sont sur une autre planête que la tienne malgré quelques match de foot,

Reste sur tes objectifs qui t'on fait venir au Quebec , ensuite si c'est tout le rhytme Québecois que tu ne supporte pas , c'est que tu peux aller à Dorval...

Maintenant la famille c'est un truc trés perso , que toi même peux ressentir mais imagine que tu aie une blonde , une job et un beau 3 1/2 , aprés tu verras tout ça d'une autre façons, non? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne t'en fait pas, c'est juste que tu as pas encore trouve tes marques, ca va venir.

Des que tu auras trouve tes marques des gens qui frequentent les meme lieux que toi, tout sera different pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Tom24,

toute immigration est quel que chose de difficile,maintenant je pense que 5 semaines c'est un peu juste pour penser à renoncer,lorsque tu auras un travail,de nouveaux repères,les choses te sembleront peut etre différentes.Il faut du temps pour se construire une vie,dans un nouveau pays.

Maintenant si néanmoins tu rentrais finalement en France considéres que cela aura été une expérience,le retour n'est pas un echec,mais donnes toi du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit, notamment pour les personnes avec qui tu partages ton logement.

C'est clair que c'est pas évident, mais il faudrait davantage que tu vives avec des gens qui ont le même mode de vie que toi. Moi je suis casanière et sortir dans les bars est une vrai torture pour moi. J'évites de cotoyer les personnes qui eux aiment aller dans les bars, car on aurait pas les mêmes gouts et donc difficile d'avoir des points en commun. Pour tout dire ce genre de chose a fait en sorte que je mettes de la distance avec certaines personnes, n'ayant les mêmes envies..., on a finalement fini par plus se voir.

Je crois que les relations que tu cotoies peuvent jouer énormément sur ton moral. Il faudrait seulement trouver des gens avec qui tu aurais davantage d'affinités pour éviter de te sentir exclu face à ce qu'ils vivent et aiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Cela fait maintenant 5 semaines que je suis à Montréal, je commence à me demander si j'ai bien fait de venir m'installer au Québec. La France me manque énormément, ma famille que je voyais pas tout le temps en France, je commence à me rendre compte que la famille s'est important.

Je suis dans une colocation avec 2 autres français et il y a d'autres colocs dans d'autres apparts, on se fait des matchs de foot (soccer), de rugby, je suis allé avec eux à Ottawa, dans une cabane à sucre. Je suis quelqu'un de calme, je ne bois d'alcool parce que je n'aime pas ça, le soir je ne sors pas en boite c'est pas mon truc alors j'ai l'impression de les emmerdé bref malgré tout cela, je m'ennuis, je tourne en rond et il y a des moments où j'ai envi de prendre l'avion et de rentrer en France.

Je sais que lorsque j'aurai un travail, cela ira mieux mais j'ai peur de ne pas réussir...

Pouvez vous me dire que dois je faire?, où je dois aller? bref aidez moi

Tom

Salut a toi

Je ne suis pas la non plus depuis longtemps (le 8 février) et c'est clair que cela n'est pas évident au bout de quelques semaines.Pense a ce que tu te disais avant de partir de France, le pourquoi tu est la.Pense y fort et tu verras que ton but va s'approher. :)

Le printemps est arrivé, proméne toi dans les rues, découvre les quartiers et déniche ton appart qui te sera propre et ou tu pourras te retrouver avec toi.

J'ai cherché dés la deuxiéme semaine un travail, cela permets de ne pas broyer du noir et ainsi avoir des contacts et vivre différentes expériences.

Pour tes parents et famille, hélas personne ne pourra t'aider car c'est assez perso et chacun le vit différemment.

Si tu as fait un premier pas sur ce site, c'est que quelque part tu ne veux pas rater ton immigration.Accroche toi, il y a certainement beaucoup de choses trippantes qui t'attendent.Certes ce ne sera peut être pas pour demain (qui sait ?!), mails cette étape la d'incertitude , de doutes fait partie de l'immigration et un palier en plus pour l'intégration.

On est la pour t'aider, n'hésite pas

ou envoi moi un mp, je te répondrai sans problême, a ton service. :rolleyes:

"Le doute est un hommage rendu à l'espoir."

Lautréamont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Tom.

Je suis architecte, et ce n'est pas toujours évident de trouver du travail dans notre specialité. Quand même, il faut pas laisser tomber ton projet après quelques semaines. C'est dur d'être déraciné, mais on est ici pour une nouvelle vie! Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors un compatriote rouennais avec coup de blues ^_^

Chacun réagit à sa manière à l'éloignement c'est clair et moi j'ai ressenti un (petit) coup de blues voila un mois a peu près après 5 mois passés ici (mais ça a pas duré bien longtemps ...)

Euh ne pas boire et ne pas sortir en boite c'est pas une tare hein :P moi tout pareil que toi et c'est pas pour ca que je m'amuse pas :D

Comme l'ont dit les autres essaye peut-etre de te chercher un appart à toi, ca va peut-etre te permettre de décompresser un peu ! Pis laisse toi le temps surtout, une fois que tu auras une job et que tu vas commencer a t'intégrer à la vie québécoise ca va se dissiper petit à petit tout ca. Tu vis peut-etre dans un environnement trop franco-francais pour le moment et ca te rappelle "la maison" ... bon je te jette pas la pierre puisque je traine essentiellement avec des Francais moi encore pour le moment mais au moins quand tu travailleras tu trouveras un équilibre entre la vie avec les québécois et autres canadiens et les moments, agréables aussi quand on est loin, passés avec tes compatriotes :)

Pis sinon en attendant de travailler essaye de te trouver des occupations, t'as bien une passion ou quelque chose comme ca ? Sors, promène toi, va flaner dans Montréal, les beaux jours arrivent en plus de ca ! Je dis ca parce que les 5 dernières semaines que tu as vécues ici sont pas les plus agréables pour découvrir le pays ... fonte des dernières plaques de neige, pluie ...

Keep cool ... ca va passer tout ca ! Pis au pire si dans quelques mois ca ne va pas rien ne t'oblige a rester. Faut faire ce qu'on a envie un peu dans la vie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Je vous remerci de vos messages de réconfort, je sais qu'il faut du temps, et je vais faire en sorte de réussir, tout le monde me dit que j'ai bien fait de partir, ma famille, mes amis, mes anciens collégues... Ma famille est fier de moi et je ne voudrai pas les décevoir.

Pour le logement, je pense que je vais chercher une autre colocation mais ce cout si avec seulement une personne québécoise.

Merci encore à vous autres.

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tom !

si c'est la première fois que tu es loin de la France c'est normal , le changement est brutal car ça n'a rien à voir avec la France même si on y parle un peu français ...

essai de repenser à ce qui t'a fait quitter la France ça te soulagera :P

si tu as quitté la France c'est que tu avais de bonnes raisons comme nous tous , alors essai de repenser aux points négatifs de la France et ça ira mieux :D

et puis sorti ne reste pas seul chez toi !! bouge !! rencontre des amis , fait des activitées , du sport , tu verras que Montréal est fabuleuse l'été , envoutante !!! il y a pleins de choses à faire jour et nuit !!

crois moi tu réaliseras combien on est bien au Québec très vite :P

bon courage ! je serais à Montréal très bientot on se voit là bas si tu veux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Voilà ce que c'est exactement immigrer...A dire vrai, l'immigré qui n'a pas senti ce que tu sens n'est pas normal. Tiens il y a environ dix jours, un enfant roumain de dix s'est suicidé parce que son père en Roumanie n'avait plus de pièces afin qu'il téléphone à sa mère roumaine qui venait d'immigrer en Italie ( ? ou Allemagne.....info suivie sur France Info). Il n'a pu supporter juste un jour sans téléphone.

Immigrer c'est à la fois une joie ou un drame. Crois moi, cela fait 7 ans que je vis à des milliers de kilomètres de ma famille. C'est à la limite, inhumain. Mais bon on immigre bien pour quelque chose...Et par expérience, je pourrai te dire que ça va passer "quelque peu" si tu y consens. Mais ça reviendra de temps mais sans "fracas".

Téléphone à ta famille le nombre de fois que tu voudras, jusqu'à ce que tu te rééquilibres. Et surtout ne te replies pas sur toi-même...

Dis toi que vivre c'est tout cela. Du courage !

MANIKO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé tu dis que ta famille est fiére de toi ...ca c 'est un sacré bon point ...

Tu ne veux pas les decevoir certes mais le truc est ne ne pas te décevoir a toi méme d 'abord ...on compose sa vie!

...positiver , méditer deux beaux verbes ...

:D quant on dégage des ondes positives de belles choses arrivent ...

:P courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Accroches-toi!!! Peut-être que tu pourrais te fixer des petits buts réalisables, comme ça, tu auras l'impression d'avancer et de ne pas piétiner sur place...

Courage!!! Et si ça ne va pas, on est tous là pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement