Invité expatris Posté(e) 4 novembre 2003 Posté(e) 4 novembre 2003 Bonjour à tous,Suisses d'origine, nous sommes installés en Guadeloupe depuis plus de 2 ans (mon conjoint, ma fille de 17 ans et moi) suite à une demande professionnelle faite à mon ami en tant qu'ingénieur du bois. La décision de quitter la Suisse nous a pris.....1 semaine tellement nous avions envie, la quarantaine venue, de découvrir enfin autre chose que notre chère terre helvétique (refus de rentrer dans l'Europe en 92).Cette installation s'est fort bien passée. Tout n'est pas rose (ou bleu comme la mer) mais tout n'est pas noir (!!!) non plus: chaque personne qui ressent l'envie de bouger sait très bien qu'elle doit faire des efforts pour s'intégrer aux habitudes de sa nouvelle "patrie". Nous avons connu les pires moments aussi suite à un grave accident de moto juste 5 mois après notre arrivée qui nous a contraint à changer notre mode de vie (problème avec l'assurance, vu notre nationalié et le statut d'indépendant de mon ami) et vivre dans un pays sans aucune famille ni repère nous oblige à trouver en nous la force pour affronter les difficultés.Aujourd'hui, nous avons repris une entreprise d'ébénisterie qui marche très bien mais nous sommes un peu lassés (difficile de trouver des employés qualifiés et surtout motivés, lenteur administrative, beaucoup de blabla des blancs mais peu d'effet!!!).Notre coup de coeur pour le Canada ne date pas d'hier, mais à présent, nous pensons vraiment nous y rendre soit en fin d'année, soit début 2004 et cela sans aucune demande préliminaire. J'ai navigué sur votre site et remarqué que cela pouvait se faire.Quelle chance avons-nous ? Merci pour votre réponse Citer
Invité Posté(e) 5 novembre 2003 Posté(e) 5 novembre 2003 Je ne connais pas la réponse...Mais quel intérêt de ne pas faire de demande préliminaire?De toutes façons, meme sans demande préliminaire, un départ pour janvier me semble hasardeux...Avec DPI, la procédure dure 8 à 12 mois! (dont environ 1 mois pour le préliminaire)Est-ce que c'est Paris qui traitera votre dossier? Citer
Habitués cedaso Posté(e) 5 novembre 2003 Habitués Posté(e) 5 novembre 2003 C'est une bonne idée, de s'installer au Canada, c'est celle de nous tous ...Par contre si installer sans Visa, c'est une drole d'idée, vous n'aurez pas le droit de travailler ....Mais bon, si c'estpossible, il faut y aller .... Citer
Invité Posté(e) 5 novembre 2003 Posté(e) 5 novembre 2003 comme je dis souvent... la DPI c'est facile, c'est pas cher et ça peut rapporter gros...A vos stylos! Citer
waaza Posté(e) 5 novembre 2003 Posté(e) 5 novembre 2003 slt!! a mon avis c est un peu partir a l aventure et risque d etre un aller retour!! c est un peu au pti bonheur la chance!!entamé la procedure la au moins vous serez fixez de vos chance!! cela dit rien ne vous empeche de partir pour deja prospecté!! dans tous les cas bonne chance pour la suite!! Citer
Messages recommandés