Aller au contenu

Demande de CSQ


llaorae

Messages recommandés

  • Habitués

Voila, je suis en train de preparer ma demande de CSQ et j ai quelques questions:

1/ Endroits ou vous avez habites au cours des 10 dernieres annees:

Faut-il inscrire les logements sur le lieu de nos etudes (logement pendant l'annee scolaire)

ou juste le domicile des parents si les 2 sont differents? (ceci en considerant que le domicile des parents est le domicile "officiel")

De meme faut il mentionner les lieux de stage lorsqu ils sont differents du logement etudiant ou du logement parental? <_<

2/ Preuves d'autonomie financiere:

Des releves bancaires sont demandes, faut-il faire certifier conformes les copies de ces releves?

3/ Concernant les photos:

Il est indique : "le requerant principal doit joindre sa photo ainsi que celles de son epoux ou conjoint de fait (...).

Lorsque l epoux ou le conjoint de fait replit un formulaire il n y joint que sa photo."

Mon copain etant le requerant principal, sa demande doit comporter sa photo ainsi que la mienne, et sur ma demande je ne met qu une photo? :mellow:

4/ Membre de la famille vous accompagnant ou non:

Meme question: mon copain en tant que requerant principal me mentionne, et moi je ne le mentionne pas? :mellow:

5/ Autre interrogation: nous avons prevu de faire la demande a Paris en raison des delais qui paraissent plus courts , mais nous sommes actuellement au Quebec depuis un an. Devra-t-on se deplacer a Paris pour chercher le CSQ? :( ou arrive-t-il qu il soit envoye? :)

Voila... Merci d avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1) ton domicile officiel suffit....

2) moi j'avais fait certifier conforme mes relevés mais c'est pas une obligation...

3) non c'est 4 photos par personne....

4) nous on s'est mentionné l'un l'autre je crois....

5) je sais pas du tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1/ l'adresse ou tu recois tes impots, facture ..... (celle de tes parents par exemple)

2/ pour les relevés tu peux demander a ta banque un tampon et la signature du responsable d'agence pour étre sur ! ca se fait au guichet lorsque tu retires tes relevés

3/ je me rappelle plus des photos.je crois que c'est 4 avec un format spécial

4/ tu mentionnes chaque personne qui t'accompagne. il te mentionne comme conjoint et toi pareil

5/ euh la je ne suis plus trés sur mais certains ont du revenir faire leur entretien a paris ! y a que la visite que tu peux passer au quebec.si tu tombes sur un agent sympa il te l'enverra sans entretien.bien sur si votre dossier n'est pas soumis a un entretien il sera envoyé a l'adresse indiquée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

à ce stade de la procédure, ceci peut vous être utile:

il s'agit du formulaire de DCS, ainsi que quelques annexes, remplissables à l'écran.

Cliquez ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila, je suis en train de preparer ma demande de CSQ et j ai quelques questions:

1/ Endroits ou vous avez habites au cours des 10 dernieres annees:

Faut-il inscrire les logements sur le lieu de nos etudes (logement pendant l'annee scolaire)

ou juste le domicile des parents si les 2 sont differents? (ceci en considerant que le domicile des parents est le domicile "officiel")

De meme faut il mentionner les lieux de stage lorsqu ils sont differents du logement etudiant ou du logement parental? <_<

2/ Preuves d'autonomie financiere:

Des releves bancaires sont demandes, faut-il faire certifier conformes les copies de ces releves?

3/ Concernant les photos:

Il est indique : "le requerant principal doit joindre sa photo ainsi que celles de son epoux ou conjoint de fait (...).

Lorsque l epoux ou le conjoint de fait replit un formulaire il n y joint que sa photo."

Mon copain etant le requerant principal, sa demande doit comporter sa photo ainsi que la mienne, et sur ma demande je ne met qu une photo? :mellow:

4/ Membre de la famille vous accompagnant ou non:

Meme question: mon copain en tant que requerant principal me mentionne, et moi je ne le mentionne pas? :mellow:

5/ Autre interrogation: nous avons prevu de faire la demande a Paris en raison des delais qui paraissent plus courts , mais nous sommes actuellement au Quebec depuis un an. Devra-t-on se deplacer a Paris pour chercher le CSQ? :( ou arrive-t-il qu il soit envoye? :)

Voila... Merci d avance :)

salut moi j'ai fait ma demande de csq a pris et jous apres je suis partie a montreal

une fois que le biq a envoye le courrier avec mon numero de dossier,

j'ai envoyé un fax+ un email pour leur dire mon changement de situation ( emploi a montreal + nouvelle adresse de correspondance

j'ai envoye mon dossier le 10aout, au mois de novembre j'ai recu mon certificat et en plus il m'ont envoyé un mail pour verifier si je l'avais bien recu. donc voila ils ne m'ont pas complique la vie, heureusement .

bon courage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1) ton domicile officiel suffit....

2) moi j'avais fait certifier conforme mes relevés mais c'est pas une obligation...

3) non c'est 4 photos par personne....

4) nous on s'est mentionné l'un l'autre je crois....

5) je sais pas du tout....

pour les photos, c'est une pour chaque membre de la famille sur le formulaire du requérant et juste la photo du conjoint sur son formulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

j'en suis au meme stade que lachtite et j'aurais besoin d'une precision.

certains disent que c 4 photos, d'autres 1 de chaque sur le dossier du requérant ppal + 1 sur le dossier du conjoint de fait.

vous avez des precision?

moi en tous cas g cru comprendre comme lachtite et maestro??? ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

j'en suis au meme stade que lachtite et j'aurais besoin d'une precision.

certains disent que c 4 photos, d'autres 1 de chaque sur le dossier du requérant ppal + 1 sur le dossier du conjoint de fait.

vous avez des precision?

moi en tous cas g cru comprendre comme lachtite et maestro??? ........

Tu y apposes ta photo et celle de ta conjointe si elle t'accompagne sur le dossier.

A ma connaissance il faut juste y mettre sa photo et c'est pour le demande de résidence qu'il faut joindre les photos pas le CSQ, regarde l'annexe "liste des documents a annexer" ce n'est pas précisé.

Mon conjoint ne m'accompagnait pas, c'est peut être la la différence.Je pense que quelqu'un d'autre te le confirmera.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

j'en suis au meme stade que lachtite et j'aurais besoin d'une precision.

certains disent que c 4 photos, d'autres 1 de chaque sur le dossier du requérant ppal + 1 sur le dossier du conjoint de fait.

vous avez des precision?

moi en tous cas g cru comprendre comme lachtite et maestro??? ........

Tu y apposes ta photo et celle de ta conjointe si elle t'accompagne sur le dossier.

A ma connaissance il faut juste y mettre sa photo et c'est pour le demande de résidence qu'il faut joindre les photos pas le CSQ, regarde l'annexe "liste des documents a annexer" ce n'est pas précisé.

Mon conjoint ne m'accompagnait pas, c'est peut être la la différence.Je pense que quelqu'un d'autre te le confirmera.

Bon courage

ok merci, donc c bien tel que je l'avais compris.

depuis tout a l'heure je cherche sur le web les conditions que doivent remplir les photos (taille, etc) comme apparement y sont assez pointilleux, mais je trouve pas. :angry:

vous pourriez pas me donner les infos ou alors me mettre un lien svp?

merci, c assez urgent pq ils nous manque plus que les photos et le dossier est a deposer demain :D

sinon derniere question pour le paiement lors du dépot du dossier, il peut se faire en cheque en euros ou pas?

désolée illaorae pour le détournement de post, mais eventuellement ça peut aussi te concerner :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les photos de la dcs c'est une photo d echaque personne sur le dossier du requerant et une photo du conjoint sur son dossier. c'est pour le federal qu'il faut plus de photos.

a pluche

caro

pour les photos de la dcs c'est une photo d echaque personne sur le dossier du requerant et une photo du conjoint sur son dossier. c'est pour le federal qu'il faut plus de photos.

a pluche

caro

d'ailleurs j'etais en train de relire la feuille ou tout est precisé et ils disent, je cite : " une photographir par personne doit etre agraffée à la section photos de la demande du requérant principal" en fait il est dit nulle part qu'il faut en mettre une sur la demande du conjoint... moi j'en ai mis une au cas où ils me perdraient :D

j'avais envie de lancer mon coup de gueule du mois ... souvent dans un même post on y ertrouve des questions pour le csq et le fédéral... c'est pas glop tout ça surtout pour celui qui fait le post... comment ne pas se tromper ensuite les explications s'entrecroisent se mélangent et même moi qui est déjà rempli les deux dossier (csq et federal) je finis par re-re-re-re-vérifier car tout ce bric a brac m'enmellent les pinceaux !!! ce serait bien que chacun prenne le temps de verifier que la question posé concerne le federal ou le certificat de selection,et que sa reponse corresponde et ne détourne pas le sujet vers l'un puis vers l'autre dossier, sinon plus personne ne s'en sort surtout la personne qui a posée la question au départ -_- , enfin bref, voilà c'est dit, ça fait du bien !!!

mais je suis de bonne humeur tout de même :D

j'espére ne mettre personne en colère ce n'était pas le but du tout ...

caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les photos de la dcs c'est une photo d echaque personne sur le dossier du requerant et une photo du conjoint sur son dossier. c'est pour le federal qu'il faut plus de photos.

a pluche

caro

pour les photos de la dcs c'est une photo d echaque personne sur le dossier du requerant et une photo du conjoint sur son dossier. c'est pour le federal qu'il faut plus de photos.

a pluche

caro

d'ailleurs j'etais en train de relire la feuille ou tout est precisé et ils disent, je cite : " une photographir par personne doit etre agraffée à la section photos de la demande du requérant principal" en fait il est dit nulle part qu'il faut en mettre une sur la demande du conjoint... moi j'en ai mis une au cas où ils me perdraient :D

j'avais envie de lancer mon coup de gueule du mois ... souvent dans un même post on y ertrouve des questions pour le csq et le fédéral... c'est pas glop tout ça surtout pour celui qui fait le post... comment ne pas se tromper ensuite les explications s'entrecroisent se mélangent et même moi qui est déjà rempli les deux dossier (csq et federal) je finis par re-re-re-re-vérifier car tout ce bric a brac m'enmellent les pinceaux !!! ce serait bien que chacun prenne le temps de verifier que la question posé concerne le federal ou le certificat de selection,et que sa reponse corresponde et ne détourne pas le sujet vers l'un puis vers l'autre dossier, sinon plus personne ne s'en sort surtout la personne qui a posée la question au départ -_- , enfin bref, voilà c'est dit, ça fait du bien !!!

mais je suis de bonne humeur tout de même :D

j'espére ne mettre personne en colère ce n'était pas le but du tout ...

caro

no soucy <_<

mais en fait ici tout ceux qui ont des ptits pb ( cad l'initiatrice du post et moi) on en est au DCS et non au fédéral, donc dans mon esprit yavait pas de confusion, sorry!! :P

cela dit pour confirmer ce que t'as dit carofab, j'ai revérifier et sur le dossier du requérant ppl ils demandent bien une photo du requérant ppl + une de toutes les personnes qui l'accompagnent (conjoint de fait, epouse, etc....) par contre sur le dossier des autres (cad epoux, conjoint de fait, etc...) il faut mettre que la photo de la personne dont c le dossier.

voili voilou! donc ça c clair.

sinon personne peut me dire si on peut payer en cheque en euros lors du dépot de la DCS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon coup de gueule ne s'adressait pas particulièrement a toi ...par contre j'ai constaté en te relisant que tu confondais les instructions pour la dcs avec celle du federal... pour faire court : pour la dcs pas de taille de photo vraiment spécifique, simplement des photos faites chez un photographe de preference, de taille standard (comme pour les papiers officiels) dirons nous... pour le federal les photos doivent avoir une dimenssion particulière, ton visage aussi doit avoir une hauteur spécifique etc... : photo.gif mais ca c'est pour le federal...

ensuite voici la reponse pour le paiement du dossier de dcs, on ne peut régler que par cheque internationale encaissable au canada, voici le lien ou tout est expliqué : mode et montant du reglement des frais pour la dcs, certains ont reussi a payer par virement mais en general c'est les demandeurs etrangers car en france les banques peuvent faire le cheque tel qu'il est demandé par la delegation mais si ta banque ne le peut pas tu contact le BIQ a paris et il te donne les coordonnees bancaire pour faire un virement, voili voilou...( ah oui, j'oubliais, par contre , pour le dossier federal tu pourras payer en euros...) voilà j'espère avoir été complete dans les explications et que tout ca c'est eclaircie pour toi ..

a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon coup de gueule ne s'adressait pas particulièrement a toi ...par contre j'ai constaté en te relisant que tu confondais les instructions pour la dcs avec celle du federal... pour faire court : pour la dcs pas de taille de photo vraiment spécifique, simplement des photos faites chez un photographe de preference, de taille standard (comme pour les papiers officiels) dirons nous... pour le federal les photos doivent avoir une dimenssion particulière, ton visage aussi doit avoir une hauteur spécifique etc... : photo.gif mais ca c'est pour le federal...

ensuite voici la reponse pour le paiement du dossier de dcs, on ne peut régler que par cheque internationale encaissable au canada, voici le lien ou tout est expliqué : mode et montant du reglement des frais pour la dcs, certains ont reussi a payer par virement mais en general c'est les demandeurs etrangers car en france les banques peuvent faire le cheque tel qu'il est demandé par la delegation mais si ta banque ne le peut pas tu contact le BIQ a paris et il te donne les coordonnees bancaire pour faire un virement, voili voilou...( ah oui, j'oubliais, par contre , pour le dossier federal tu pourras payer en euros...) voilà j'espère avoir été complete dans les explications et que tout ca c'est eclaircie pour toi ..

a pluche

Merci bcp bcp bcp carofab :D c vraiment sympa d'avoir pris le temps de preciser tout ça. c m'est d'un grand service!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh virement à la DCS possible également pour les titulaires d'un compte à La Poste (je suis pas à l,étranger et j'étais dans l'impossibilité de faire autrement!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh virement à la DCS possible également pour les titulaires d'un compte à La Poste (je suis pas à l,étranger et j'étais dans l'impossibilité de faire autrement!).

ben c'est ce que j'ai dit :D , enfin j'avais pas précisé la poste j'avais visé plus large :) (banques qui ne font pas le cheque demandé par la delegation), alors merci de la précision. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

à ce stade de la procédure, ceci peut vous être utile:

il s'agit du formulaire de DCS, ainsi que quelques annexes, remplissables à l'écran.

Cliquez ici.

Bonjour,

les formulaires de DCS, ainsi que quelques annexes, remplissables à l'écran ont été mis à jour et sont disponibles ici.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement