Aller au contenu

Assurances à souscrire


boudeur

Messages recommandés

Hello

Dans le cadre de l'accord France-Canada relatif aux échanges de jeunes, je suis dans l'obligation de souscrire une assurance maladie, hospitalisation et rapatriement pour la totalité de mon séjour au Canada...

J'ai fait une recherche sur le forum mais n'ai pas trouvé ce que je souhaitais, j'ai peut-être mal cherché...

Alors pourriez-vous donner la liste officielle ou officieuse des bonnes assurances à souscrire avec une idée de ce qu'elle couvre, pour quelle durée, et son prix éventuel... D'avance merci.

PS = Je pars ce jour en France pour un entretien concernant cet emploi de perfectionnement d'un an, donc il faudra que je souscrive cette assurance avant le 28 avril... Merci de votre aide :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

Dans le cadre de l'accord France-Canada relatif aux échanges de jeunes, je suis dans l'obligation de souscrire une assurance maladie, hospitalisation et rapatriement pour la totalité de mon séjour au Canada...

J'ai fait une recherche sur le forum mais n'ai pas trouvé ce que je souhaitais, j'ai peut-être mal cherché...

Alors pourriez-vous donner la liste officielle ou officieuse des bonnes assurances à souscrire avec une idée de ce qu'elle couvre, pour quelle durée, et son prix éventuel... D'avance merci.

PS = Je pars ce jour en France pour un entretien concernant cet emploi de perfectionnement d'un an, donc il faudra que je souscrive cette assurance avant le 28 avril... Merci de votre aide :B)

Avec l'emploi de perfectionnement, vu que tu as un visa fermé (i.e avec un employeur fixe), tu es admissible à la RAMQ (assurance-maladie du Québec) . Il y a cependant un délai de carence de trois mois, mais qui peut être annulé si tu es couvert par la Sécu en France (grâce à une entente France-Québec). Il faut alors te procurer un joyeux formulaire (il semble que ce soit parfois la galère de l'obtenir en France), le SE 401Q09BIS.

Cependant, la RAMQ ne couvre pas tout (dentiste, yeux, médicaments, voir par exemple cette discussion:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...5&hl=assurances).

Il est donc utile d'avoir une assurance complémentaire. Mon chum est assuré avec Europassitance, le plan Pass études (dans le menu "services pour les particuliers" à gauche), qui s'applique aussi aux stagiaires ou aux jeunes qui travaillent à l'étranger. Mais tu peux aussi trouver ce genre de couverture chez Avi (ex Marco Polo). Il y a eu quelques discussions la dessus dans cette rubrique, fouille un peu et tu devrais trouver! Comme ici, par exemple.

Modifié par Demetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux que cela soit rapide, pas cher et que tu n est pas un gros client des toubibs, je te conseille Globe partner, 30 euros par mois et tu peux choisir le nombre de mois que tu veux souscrire. perso, je pars en pvt le 1ermai et j ai souscris pour trois mois directement par internet( il faut une cb), j ai reçu le récipissé par mail tout de suite, et si j en suis satisfait je prendrai pour plus longtemps.

a toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Demetan...

Si vous avez d'autres assurances à me suggerer, ne vous gênez pas... :P Le meilleur rapport qualité-prix possible...

Et si vous avez des experiences là dessus à me donner, bonnes ou mauvaises, défoulez-vous :)

Note = allez j'prend l'avion c partiiiiiii ... bilan dans une semaine :P

Notez que je ne suis plus étudiant... donc je ne sais pas si je peux prétendre à une assurance étudiante style Globe Partner si elle est ciblé étudiants je pense... Me trompe-je? Mais il est clair que 30 euros par mois, c'est donné... aouf... j'en prendrais dix si wou plé :D

Notez que je ne suis plus étudiant... donc je ne sais pas si je peux prétendre à une assurance étudiante style Globe Partner si elle est ciblé étudiants je pense... Me trompe-je? Mais il est clair que 30 euros par mois, c'est donné... aouf... j'en prendrais dix si wou plé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Pass étude, valable même si on n'est pas étudiant, revient à 150 euros pour 1an... Pas mal pour une assurance complémentaire! On l'a pris parce que c'était la moins chère, et que mon chum avait eu par le passé de bons services avec Europassistance. Tu as le contrat sur le site internet, si tu veux savoir ce qui est couvert. Tu peux faire l'adhésion en ligne, et tu es couvert à partir de la date de départ (même si c'est le lendemain c'est ok!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pass étude, valable même si on n'est pas étudiant, revient à 150 euros pour 1an... Pas mal pour une assurance complémentaire! On l'a pris parce que c'était la moins chère, et que mon chum avait eu par le passé de bons services avec Europassistance. Tu as le contrat sur le site internet, si tu veux savoir ce qui est couvert. Tu peux faire l'adhésion en ligne, et tu es couvert à partir de la date de départ (même si c'est le lendemain c'est ok!).

Demetan = tu es une mine de renseignements :) J'vais m'assurer avec eux si c 150 euros l'année... peut pas trouver mieux... à moins que... prévenez moi si c'est le cas lol mais que je sois couvert honnêtement... car il faut voir la qualité de service qui se cache derrière... là c'est une grosse société ça devrait être correct...

Note = passe le bonjour à ton cactus à fleur de ma part :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Pass étude, valable même si on n'est pas étudiant, revient à 150 euros pour 1an... Pas mal pour une assurance complémentaire! On l'a pris parce que c'était la moins chère, et que mon chum avait eu par le passé de bons services avec Europassistance. Tu as le contrat sur le site internet, si tu veux savoir ce qui est couvert. Tu peux faire l'adhésion en ligne, et tu es couvert à partir de la date de départ (même si c'est le lendemain c'est ok!).

Demetan = tu es une mine de renseignements :) J'vais m'assurer avec eux si c 150 euros l'année... peut pas trouver mieux... à moins que... prévenez moi si c'est le cas lol mais que je sois couvert honnêtement... car il faut voir la qualité de service qui se cache derrière... là c'est une grosse société ça devrait être correct...

Note = passe le bonjour à ton cactus à fleur de ma part :D

Hihi :D De rien!

Et le bonjour est passé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement