Aller au contenu

Est-ce que vos expériences de parrainage sont toutes bonnes ?


mickasam

Messages recommandés

salut, moi je peux te dire que en tant que parrainé de mon mari, tout c bien passé pour nous, mais le temps nous parraissais long, mais malgrer tout sa se passait vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis le temps que je fréquente ce forum, il y a eu quelques témoignages négatifs sur le parrainnage(katou 2003 entre autre...) Je pense que tu peux la contacter sans problème pour plus d'informations...elle m'a toujours paru de bon conseil, et surtout, pas amère du tout! :)

Pour les autres cas, il faut comprendre que ça ne doit pas être facile d'avouer un échec(surtout quand les sentiments sont touchés...), mais il ne faut pas se voiler la face, il y a des cas de tromperie... :mellow:

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, tout se passe tres bien! mais il faut dire que c'et plus facil, pace qu'on est ensemble depuis presque le tout debut!!! je fais une demande de parainage depuis l'interieur du Canada, et malgre le fait que je sois maghrebin, j'ai reussi d'avoi run visa touristique! Donc on apprend beaucoup a se connaitre, et on s'aime de plus en plus!! Voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un parrainé. Je suis au Québec depuis le 23 janvier 2005 et nous sommes toujours ensemble.

Je suis encore plus amoureux fou de ma tendre épouse ;)

Le délai d'attente a été super long et difficile pour que nous vivions sous le même toit ( presque 3 ans ) et nous n'en avons aucun regret. Ca vaut la peine de faire les démarches !

Oui, j'appui les dires de notre tite Peanut... malheureusement il y a des cas de tromperies :rolleyes: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ta question tombe presque pile poil avec la fin de mon engagement de parrainage qu prendra fin ce jeudi 20 avril 2006.

J'en aurais pas mal à raconter mais étant donné que j'avais décidé déjà d'en faire un post, je vais m'abstenir d'en dire trop maintenant.

La seule chose que je peux te dire c'est que comme TOUS les couples, de n'importe laquelle des culture, le temps fait son oeuvre et la routine fini par s'installer en repoussant un petit brin la passion folle du début, sans toutefois faire disparaître le grand amour... s'il y a eu bien entendu !

Regarde les fils de discussion dans les prochains jours, tu auras une histoire qui durent depuis 5 ans en juin et 3 ans de vie au Québec !

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, tout se passe tres bien! mais il faut dire que c'et plus facil, pace qu'on est ensemble depuis presque le tout debut!!! je fais une demande de parainage depuis l'interieur du Canada, et malgre le fait que je sois maghrebin, j'ai reussi d'avoi run visa touristique! Donc on apprend beaucoup a se connaitre, et on s'aime de plus en plus!! Voila!

OxyMort, je suis nouvelle ici et je vais parrainer de l'intérieur mon copain maghrebin, est-ce qu'il y a un moyen de te contacter pour connaître un peu plus comment ça se déroule ou si tu as déjà posté une partie de ton histoire qqpart sur ce forum, je suis un peu étourdie avec tous ces messages, différentes options que je avec lesquelles je dois me familiariser sur ce site et le trop plein d'informations que je récupère à gauche et à droite. Comme vous êtes en processus, peut-être ça peut nous éclairer aussi.

Merci!

Agathe, ayant le statut de "Nouveaux", tu n'as pas encore accès aux MP. Cependant, je peux transmettre ton email à OxyMort pour que vous puissiez discuter en privé.

La Modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, tout se passe tres bien! mais il faut dire que c'et plus facil, pace qu'on est ensemble depuis presque le tout debut!!! je fais une demande de parainage depuis l'interieur du Canada, et malgre le fait que je sois maghrebin, j'ai reussi d'avoi run visa touristique! Donc on apprend beaucoup a se connaitre, et on s'aime de plus en plus!! Voila!

OxyMort, je suis nouvelle ici et je vais parrainer de l'intérieur mon copain maghrebin, est-ce qu'il y a un moyen de te contacter pour connaître un peu plus comment ça se déroule ou si tu as déjà posté une partie de ton histoire qqpart sur ce forum, je suis un peu étourdie avec tous ces messages, différentes options que je avec lesquelles je dois me familiariser sur ce site et le trop plein d'informations que je récupère à gauche et à droite. Comme vous êtes en processus, peut-être ça peut nous éclairer aussi.

Merci!

Agathe, ayant le statut de "Nouveaux", tu n'as pas encore accès aux MP. Cependant, je peux transmettre ton email à OxyMort pour que vous puissiez discuter en privé.

La Modération

Bonjour,

Je suis dans la même situation et nos démarches sont presque terminées (on attend de nous faire appeler pour recevoir la RP, on sait pas combien de temps ça va prendre). Fait une recherche sur mon nom et tu trouveras surement plusieurs des étapes que l'on traversées. Tu peux me poser des questions sans problème.

Bonne chance

Lina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, tout se passe tres bien! mais il faut dire que c'et plus facil, pace qu'on est ensemble depuis presque le tout debut!!! je fais une demande de parainage depuis l'interieur du Canada, et malgre le fait que je sois maghrebin, j'ai reussi d'avoi run visa touristique! Donc on apprend beaucoup a se connaitre, et on s'aime de plus en plus!! Voila!

OxyMort, je suis nouvelle ici et je vais parrainer de l'intérieur mon copain maghrebin, est-ce qu'il y a un moyen de te contacter pour connaître un peu plus comment ça se déroule ou si tu as déjà posté une partie de ton histoire qqpart sur ce forum, je suis un peu étourdie avec tous ces messages, différentes options que je avec lesquelles je dois me familiariser sur ce site et le trop plein d'informations que je récupère à gauche et à droite. Comme vous êtes en processus, peut-être ça peut nous éclairer aussi.

Merci!

Agathe, ayant le statut de "Nouveaux", tu n'as pas encore accès aux MP. Cependant, je peux transmettre ton email à OxyMort pour que vous puissiez discuter en privé.

La Modération

BonjourAghate,

On est plusieurs dans ce forum a vivre la meme experience du parrainage a l'interieurdu Canada. Je suis a ta disposition moi les autres pour repondre a tes preoccupations. Moi ca va faire plus de 4 mois que je usis installe ici au Canada, d'ailleurs il va falloir que je renouvelle mon visa touristique bientot (1 mois avant la fin des 6 mois). Donc pour commencer a t'aider, je ne sais pas si vous vous etes marie ou pas encore, mais il est tout a fait possible de le faire a partir d'ici meme si ton ami a un statut de visiteur, de toute facon, la seule chose qu'ils demandent a l'etat civil, c'est un certificat de naissance et deux temoins. Ensuite, il va falloir commencer a monter ton dossier de parrainage, moi personnelement, j'ai eu recours au service d'un avocat (chose deconseiller par plusieurs forumistes), mais j'ai ete quand meme etonne de voir la qualite du dossier qu'il nous avait prepare, sa lourdeur,et tres bien arrange! mais ce n'est qu'un plus, tu peux tout a fait prepare ton dossier toute seule. Moi le seul conseil que j'ai, c'est de preparer des preuves de votre relation, genre photos, bail commun, compte commun, factures sous vos deux noms, discussion internet, lettres...pour prouver la bonne foi de cette derniere. Puis il y a la visite medicale que ton chum peut faire avant d'envoyer le dossier, et les empruntes digitales aussi! Il faut aussi que vous vous procuriez le certificat de mariage (ca prend un peu de temps), et un casier judiciaire de son pays d'origine, ou de n'importe quel autre pays 'il y a vecu plus de 6 mois.

C'est ce qui me vient a la tete maintenant. Plusieurs forumistes peuvent t'aider aussi!

si t'as des questions, n'hesite pas!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour mickasam,

malheureusement je suis une femme que le parrainage a mal tourné, mais c'es pas la majorité, que tu sois marié avec un québecois ou un étranger, il y a toujours une adaptation qui se fait au niveau du couple. Et aussi il faut tenir compte de la raison pour laquelle la personne veut quitter son pays, pour les papiers ou pour être avec son amour. Le mien c'était pour les papiers, ce que j'ai vu lorsqu'il est arrivé ici et heureusement je m'en suis apperçu assez rapidement.

mais regarde coccottes et son ange gardien voila un bon exemple.

Aussi tu dois penser que si ça marche pas avec ton conjoint ici, tu es responsable de lui pendant 3 ans ce qui veut dire s'il prend de l'aide social tu devras rembourser le gouvernement des montants qu'il aura encaissés.

En se mariant ici ou ailleurs c'est toujours une chance à prendre.

Grâce à Peanut, je suis revenu placer mon petit grain de sel!!!!! :D

bon courage à vous deux

katou2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement