Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

ces con, ils ont changé l'heure du vol pour montreal...

voila ce que j'avais prevu et reservé... pour le 11 juillet

MLH - CDG par easyjet départ 6h40 arrivé 7h50

puis

CDG - YUL par zoomairlines départ 11h30 arrivé 13h05...

3h30 pour changer d'avion alors que tu es dans le meme aeroport et le meme terminal...

pas de probleme.. :)

mais la zoom ils viennent d'avancer leur vol...

départ à 8h35 arrivé à 10h15...

j'y crois pas, ils l'ont avancé de 3h...

donc on a plus que 30 minutes pour changer d'avion... :angry:

avec 3 enfants, bagages + 5 vélos...

impossible... :shok:

j'ai pas encore trouvé la solution.... mais je creuse

• Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

A mon avis t'es bon pour partir la veille de Mulhouse et dormir dans un hôtel prêt de l'aéroport.

Malheureusement je ne vois que ça comme solution, :( car effectivement 30mn pour tout ça, sachant qu'en plus les vols ne son jamais à l'heure, ça va faire juste !!

Mais as-tu pris un Mulhouse --> Montréal via Paris ou alors as-tu pris 2 vols séparés distinct, car si c'est le 1er cas ils sont tenu de t'attendre et de faire la correspondance comme il faut, sinon l'hôtel. :(

• Habitués
Posté(e)

puis

3h30 pour changer d'avion alors que tu es dans le meme aeroport et le meme terminal...

de toute façon ne jamais prendre 2 compagnies différentes pour un transit car easy jet pouvait avoir 3 heures de retard tu ratais ta correspondance et le vol sur zoom airlines quand on joue low cost on prend des risques,essaye de changer easy jet pour la veille et passe une nuit au formule1

• Habitués
Posté(e)

puis

de toute façon ne jamais prendre 2 compagnies différentes pour un transit car easy jet pouvait avoir 3 heures de retard tu ratais ta correspondance et le vol sur zoom airlines quand on joue low cost on prend des risques,essaye de changer easy jet pour la veille et passe une nuit au formule1

c'est ce que je vais surement faire... prendre easy la veille et dormir à l'hotel à CDG

mais prende low cost c'est pas plus risqué que AF ou autre j'ai deja eu des retard avec des compagnies + "grosses" j'ai meme eu des vols plein et je suis pas parti.... :girl_devil:

donc... et puis prendre AF depuis mulhouse ca me coutais mini 75 % + cher que comme j'ai fait... :sweatingbullets:

donc meme avec le nuit d'hotel et les repas imprevu, je sauve encore pas mal de pognon :innocent:

Posté(e)

Une organisation d'enfer ... tout se met bien et paf un grain de sable et il faut tout revoir ... expérience commune à tous ...

Bonne chance pour la suite

• Habitués
Posté(e)

A mon avis t'es bon pour partir la veille de Mulhouse et dormir dans un hôtel prêt de l'aéroport.

Malheureusement je ne vois que ça comme solution, :( car effectivement 30mn pour tout ça, sachant qu'en plus les vols ne son jamais à l'heure, ça va faire juste !!

Pas mieux que Kikool ; les dernières fois où je suis parti de CDG soit on est parti en retard soit carrément loupé la correspondance.

J'ai fait Paris-Toronto-Vancouver , mes bagages étaient restés à Toronto et ceci avec une compagnie bien connue :D

Surtout un mois de juillet (!) où c'est la panique totale; les chances de louper sa correspondance sont élevées.

Et puis Mulhouse Paris ça doit se faire rapidement en train :)

donc... et puis prendre AF depuis mulhouse ca me coutais mini 75 % + cher que comme j'ai fait... sweatingbullets.gif

donc meme avec le nuit d'hotel et les repas imprevu, je sauve encore pas mal de pognon

Il ya des tas d'hôtels genre Formule 1 autour de Roissy ; c'est pas le grand luxe mais souvent très propre et correct; ça doit osciller entre 30 et 40 euros la nuit par personne.

En plus ils ont une navette gratuite pour aller à l'aéroport .

Attention: réserver impérativement à l'avance

Posté(e)

puis

aie bon courage

a bientot

Posté(e)

Et puis Mulhouse Paris ça doit se faire rapidement en train :)

donc... et puis prendre AF depuis mulhouse ca me coutais mini 75 % + cher que comme j'ai fait... sweatingbullets.gif

donc meme avec le nuit d'hotel et les repas imprevu, je sauve encore pas mal de pognon

Il ya des tas d'hôtels genre Formule 1 autour de Roissy ; c'est pas le grand luxe mais souvent très propre et correct; ça doit osciller entre 30 et 40 euros la nuit par personne.

En plus ils ont une navette gratuite pour aller à l'aéroport .

Attention: réserver impérativement à l'avance

Mulhouse ça prends un minimum de 4h50 en train, le premier arrive à 7h40 du matin gare de l'est, c'est bien trop tard. On a regardé tout de suite l'option :'( .

Effectivement on s'enligne pour prendre notre avion pour Paris la veille, dormir à Paris dans un hotel tout proche du terminal mais avec de jeunes enfants, un formule 1 c'est pas possible. Pas de wc dans la chambre. Grizzli va s'occuper de tout cela demain.

• Habitués
Posté(e)

Effectivement on s'enligne pour prendre notre avion pour Paris la veille, dormir à Paris dans un hotel tout proche du terminal mais avec de jeunes enfants, un formule 1 c'est pas possible. Pas de wc dans la chambre. Grizzli va s'occuper de tout cela demain.

Il y a une autre option pas chère du tout et avec WC dans la chambre : Etap Hotel, entre 39 et 42 euros. Voici la fiche :

http://www.accorhotels.com/accorhotels/fic...che_hotel.shtml

J'ai testé l'été dernier, c'est pas le grand luxe mais c'est propre, fonctionnel et correct. Un peu loin de l'aérogare mais il y a une navette gratuite (prévoir quand même du temps si vous assez beaucoup de bagages, elles circule entre plusieurs hôtels avant d'arriver à CDG) et un restaurant Courte-paille à deux minutes à pied.

• Habitués
Posté(e)

Un autre truc - Zoom Airlines, c'est un genre de charter, ça, non ? Partez-vous du terminal 3 ? Si oui vérifiez bien que la navette de l'hôtel se rend au Terminal 3, ce n'est pas toujours le cas. Et à CDG, trouver un taxi pour une courte distance, ce n'est pas évident...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

:shok::wacko::shok:

non mais je reve ou quoi ?

vous parlez d'un vol france -> canada ou d ' un sejour touristique en france ????

a chercher les cies low cost, il n ' y a jamais, jamais d'economie en fin de compte

ON NE FAIT JAMAIS D'AFFAIRES AVEC DES PROFESSIONNELS

on en paye toujour le prix .... en temps perdu , en stress, en baggages, etc .....

gagner 200 euros avec le vol et apres ?

les economies commencent apres, je vous le dit .....

Modifié par snoupi
  • Habitués
Posté(e)

vous parlez d'un vol france -> canada ou d ' un sejour touristique en france ????

a chercher les cies low cost, il n ' y a jamais, jamais d'economie en fin de compte

on en paye toujour le prix .... en temps perdu , en stress, en baggages, etc .....

bla bla bla....

j'en dirait pas plus (sinon je serais malpoli), mais je n'en pense pas moins...

• Habitués
Posté(e)

en plus pour pas faire simple...

on arrive avec les 5 vélos dans nos bagages ...

ou vais-je les caser pour une nuit ceux-la :shok:

Posté(e)

quelles preconisations fais tu ??? air france air canada british airways lufthansa klm ???!!!! elles font toutes du low cost aussi ...!!!!

chacun de nous est preneur de toutes infos on emmenage tous mais de manieres differentes ... il n y a pas la verite quand au transport aerien surtout avec des velos et des enfants ....

salut mais merci d etayer et de nous faire avancer tous et toutes ...

en plus pour pas faire simple...

on arrive avec les 5 vélos dans nos bagages ...

ou vais-je les caser pour une nuit ceux-la :shok:

aie peut etre suite hotel les chambres sont grandes ???!!!

a bientot

Posté(e)

Alors là tes jugements tu te les gardes ! Payer le prix fort ne te mets pas forcément à l'abris de désagréments avec les compagnies aériennes.

On s'est fait transformé un vol direct en un vol indrect, avec un tranche low cost. Pis même si on avait déjà payer le gros prix pour nos billets, y a fallu rajouter pas mal pour les frais que cela à rajouter, parce qu'à 5 personnes ça monte vite $$$.

Le stress, les bagages ? C'est pas toi qui t'es tapé la traversée de l'aéroport de Zurich avec 3 jeunes enfants et les bagages pour 5 personnes et pas sur un chariot là, parce qu'à partir du moment ou tu es sous douane, t'en censé ne pas avoir de bagages avec toi, mais comme y a une marge entre la théorie et la pratique, bien tu te fais les bras !

C'est pas toi non plus qui a "perdu" le model d'auto que tu avais reservé parce que t'es arrivé avec plus de 5h de retard par rapport à ce qui était prévu, établi, confirmé !

Pis c'est pas toi non plus qui t'es fait perdre tes sièges auto. Là aussi le cash qu'on a du sortir ! Les coups de fils qu'on a passé qui n'ont jamais été retournés. Mon amie qui est restée bloquée plusieur jours chez elle parce que la compagnie avait dit qu'elle allait faire livrer nos sièges par coursier, pis sont jamais venu.

C'est pas toi non plus qui au retour te fais sortir avec ta famille de la file de l'enregistrement pour te faire dire "honn y a peut être pas de place sur ce vol là pour votre famille, on va certainement vous séparer sur deux vols différents avec escale chacun d'entre eux, ha pis vous n'arriverez pas à la même heure non plus".

Et encore je te fais grâce des détails, parce que ça nous a vraiment pourri le séjour cette petite connerie là !

Pis tout ça c'était avec des compagnies bien réputées, bien installées, bien connues, et pas avec des billets low cost.

Alors camembert !

Posté(e)

le souci c'est quand on une ou des correspondances.j'ai connu ça avec le train...

je vous souhaite bon courage grizzli and co.

• Habitués
Posté(e)

c'est pas des cons mais un charter... c'est le prix a payer pour payer moins cher ;) En tout cas merci pour ton post, du coup on a verifier le vol de mon cheri et il est retarde un peu aussi ^_^

• Habitués
Posté(e)

c'est pas des cons mais un charter... c'est le prix a payer pour payer moins cher ;) En tout cas merci pour ton post, du coup on a verifier le vol de mon cheri et il est retarde un peu aussi ^_^

juste pour info,

zoom airlines, n'est pas une compagnie charter

c'est une compagnie reguliere "low cost"

quoique le terme low cost est normalement attribué a des vols court-moyen courrier et non pas long courrier

comme ces compagnies

http://www.flylc.com/low-cost-airlines-fr.asp

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_com..._bas_co%C3%BBts

• Habitués
Posté(e)

Pour tes vélos essaye quand même de voir avec Etap Hotel car ils sont très "commerçant" et si tu t'y prends à l'avance en leur expliquant ton problème, peut être pourrez vous réserver au rez de chaussée ce qui te permettrait de mettre les velos dans les chambres sans trop de tracas surtout qu'ils seront sans doute emballés puisque prêts pour le voyage ....

Ebsline