Aller au contenu

Est-il recommandé d'être bilingue ?


Invité

Messages recommandés

Je pars l'année prochaine au Québec grâce au PVT et quand je regarde les offres d'emploi sur le net, je constate que dans les 3/4 de ces annonces, il faut être bilingue ! Je recherche dans le secrétariat, j'ai un niveau d'anglais niveau scolaire (BTS) mais je ne me vois pas du jour au lendemain répondre à un client au tél en anglais ! :blink:

Ma question est : qu'entendent-ils par "être bilingue" ? Est ce que la notion de bilinguisme est la même à montréal qu'à Québec par exemple ?

Merci de vos réponses ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

moi aussi je suis secretaire et il est vrai que le billinguisme est necessaire dans cet emploi

mais il ya aussi des offres ou l on te demande des notions apres rien t empeche de prendre des cours d anglais qui seront je crois pour moi aussi necessaire

voila bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que dans le secrétariat, c'est important d'être bilingue. Maintenant, tu peux peut-être te remettre à niveau, une fois que tu seras là, et en attendant, postuler pour un autre poste plus "administratif" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis pas bilingue pentoute, je me débrouille en anglais mais je travaille en ontario... en francais faque le bilinguisme n est pas obligatoire, meme si ca aide....

dans mon cas c est par hasard que j ai trouvé une job en francais, ca m'aurait pas dérangé de bosser en anglais, je suis ingénieure informaticien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non il n'est pas nécessaire d'être billingue.................il est indispensable d'être trillingue (chercher la troisième langue!)..............non, oui, non, heu oui indispensable l'anglais.

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars l'année prochaine au Québec grâce au PVT et quand je regarde les offres d'emploi sur le net, je constate que dans les 3/4 de ces annonces, il faut être bilingue ! Je recherche dans le secrétariat, j'ai un niveau d'anglais niveau scolaire (BTS) mais je ne me vois pas du jour au lendemain répondre à un client au tél en anglais ! :blink:

Ma question est : qu'entendent-ils par "être bilingue" ? Est ce que la notion de bilinguisme est la même à montréal qu'à Québec par exemple ?

Merci de vos réponses ! :)

Oui... dans ton cas un vrai bilinguisme serait à prévoir, ou sinon va travailler en région... Montreal ça s'amorce mal sauf si tu travailles dans une société à clientèle 80 pour cent francophone au moins...

La ville de Quebec pourrait être une solution à envisager, Sherbrooke aussi par exemple, ou d'autres villes moins importantes...

Par contre si tu sais tenir la base d'une discussion en anglais, tu devrais t'en sortir... Si par contre tu cherches toujours tes mots par manque de vocabulaire ou que tu butes toutes les deux secondes sur une faute d'anglais, là pour un métier de communication, ça sera problèmatique...

Note que moi, je suis loin d'être bon en anglais c'est clair, que je travaille dans le commerce et/ou le commercial, et que sur le volume d'employeurs que j'ai pu visiter à Montreal, la très très grande majorité demandait un bilinguisme aussi... Par contre si tu vises un quartier à tendance fortement francophone (style Mont Royal tu pourrais trouver comme moi...

Dernier recours, prend des cours en anglais d'affaires... ça devrait t'aider... ou si tu assimiles très vite apprend sur le terrain...

Tu as toujours des possibilités, à toi de t'en donner la chance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Secrétaire non bilingue, j'ai jamais vu ici.

et pis vaut mieux savoir parler correctement car l'anglais juste fonctionnel n est pas suffisant.

Faut prendre des cours avant de te lancer dans la recherche d emploi sinon tu vas être vite déçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Secrétaire non bilingue, j'ai jamais vu ici.

et pis vaut mieux savoir parler correctement car l'anglais juste fonctionnel n est pas suffisant.

Faut prendre des cours avant de te lancer dans la recherche d emploi sinon tu vas être vite déçue.

Ben c'est sur ca reduit les chances mais ca existe des postes de secretaires non bilingue :)

J'ai commencé ici en bossant dans un organisme ou je n'avais pas besoin de parler le MOINDRE mot d'Anglais et j'ai des amis qui travaillent ici sans problème et qui pourtant ont des bases d'anglais qui datent du lycée.

Maintenant c'est sur qu'en prenant des cours tu élargis les possibilités de trouver un emploi rapidement :)

Donc même a Montréal c'est pas impossible de se dénicher une job sans anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir, bilingue je trouve que c'est essentiel pr l'amerique du nord, mm si c le quebec !

je me lance ds des études de techniques de tourisme et pr trouver un job plutard je c deja que mes notions linguistique seront tres utiles!

je parle plusieurs langues; francais ( ca vs vs en doutez ^_^ ) , je suis completement bilingue ac le portuguais car j'ai eu la chance d'habiter lisbonne, je compren aussi tré bien lespagnol du cp, je parle tré bien anglais et je m'efforce continuellement de lapprofondir, par qqch de simple, je lis Time et Vocable (sans vouloir faire de pub) et sur le net oci les sites en anglais c pas ski mank lol :D c simple langlais est present partout, pr ceux ayant un niveau moyen, des cours st utiles je pense surtout pr la grammaire et les termes specifique au metier exercé, et je parle aussi allemand mm si petit à petit ne le pratiquant pas, cette langue ...cmt dire.. bah je loubli ! :desole:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement