Aller au contenu

Quel est le budget minimum pour arriver au Québec ?


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

et ben voila un lien qui peut vous interesser autonomie financiere des 3 1er mois

qu'es ce que vous en dites?

qu'est-ce que tu appelles bébé? jusqu'à quel age? et pourquoi 10000 $ can? pour les frais de garderie ou bien vetements? car on ne nous a pas exigé cette somme

Exact,

Il est demandé $10000 pour le demandeur principal + $2000 par personne supplémentaire.

ça c'est pour ceux qui émmigrent via le fédéral directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais ce site. Pour 4 personnes: minimum env 4500 $ can oui. Mais pas 10 000 + 2 000 par pers.

C'est sure que + on en amène, mieux ça vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et ben voila un lien qui peut vous interesser autonomie financiere des 3 1er mois

qu'es ce que vous en dites?

qu'est-ce que tu appelles bébé? jusqu'à quel age? et pourquoi 10000 $ can? pour les frais de garderie ou bien vetements? car on ne nous a pas exigé cette somme

Exact,

Il est demandé $10000 pour le demandeur principal + $2000 par personne supplémentaire.

ça c'est pour ceux qui émmigrent via le fédéral directement

Ce montant est recommandé également au Manitoba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2-3 mois je pense aussi ....

C'est pas grand chose 7000 pour une famille !!!

Si je vous disais ou en est déja l'état de mes dépenses... Et j'ai même pas encore acheté les meubles !!!!

Budget serré à mon avis : 1300 pour la 1ere personne et par mois, et 400 par personne supplémentaire (à plus forte raison un bébé !)

Sans compter les frais d'installation (ouveture de comptes hydro, bell... meubles.... electro... cuisine... literie... toutes les petites choses auquelles on pense pas forcément mais qu'il faut racheter....) et c'est la que le budget explose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1300 euros pour le 1er mois ou pour tous les mois?

car le je trouve que ca fait beaucoup <_<

tu a beaucoup dde dépense au début mais faut gérer, c'est comme la 1ére installation en france

acheter petit a petit quitte a se sacrifier sur certaines choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça c'est pour ceux qui émmigrent via le fédéral directement

Pas tout à fait ça. Le fédéral exige ce montant, tandis que le Québec applique des barêmes beaucoup moins élevés. D'après moi ils ont tort... les gens ne s'en rendent peut-être pas compte avant d'arriver ici, mais se réinstaller, ça coûte beaucoup d'argent...

1300 euros pour le 1er mois ou pour tous les mois?

car le je trouve que ca fait beaucoup <_<

tu a beaucoup dde dépense au début mais faut gérer, c'est comme la 1ére installation en france

acheter petit a petit quitte a se sacrifier sur certaines choses

On peut difficilement se passer d'électroménagers de base, d'un lit, de draps, de serviettes, de couvertures, de savon, de produits domestiques, d'un balai, d'une serpillière, d'un seau, de casseroles, de vaisselle, de couverts, d'ustensiles, de produits d'hygiène perso, d'un téléphone voire d'un accès internet si on se cherche un emploi, d'une carte de métro, de l'électricité... a fortiori si vous arrivez avec des enfants !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1300 euros pour le 1er mois ou pour tous les mois?

car le je trouve que ca fait beaucoup <_<

tu a beaucoup dde dépense au début mais faut gérer, c'est comme la 1ére installation en france

acheter petit a petit quitte a se sacrifier sur certaines choses

Tous les mois

Logement 800 (pour une famille avec enfants)

Factures elec 100

Factures tel, internet, cable : 80

Transport : 63

Alimentation : 300

Et voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je veux bien croire que la vie soit moins chere qu'en france m'enfin 1300 euros pour un mois lorsqu'on est une famille avec enfants et bien moi je ne trouve pas ca elevee...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention

Je pense à 1300 / mois et pour la 1ere personne

et j'ai dit 400 / personne supplémentaire - encore à mon avis

de grace, lisez les messages en entier avant de partir dans de fausses interprétations..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2500 pour 4 personnes, c'est un peu cher quand même. 400 par personne suppl? Eh ben, je ne sais pas si tout le monde dépense à ce point mais en entendre parler, le niveau de vie n'est pas aussi bas que ça alors..... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2500 pour 4 personnes, c'est un peu cher quand même. 400 par personne suppl? Eh ben, je ne sais pas si tout le monde dépense à ce point mais en entendre parler, le niveau de vie n'est pas aussi bas que ça alors..... :(

On parle présentement des mois d'installation. C'est sûr qu'une fois les gens installés et équipés les dépenses mensuelles baissent un petit peu... mais bon, 2500$ par mois pour une famille de 4, je dirais que c'est probablement dans la bonne moyenne des budgets familiaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement