Aller au contenu

Etudiante thésarde à l'université de Guelph, Ontario


carole_16

Messages recommandés

oye oye tout le monde,

je me presente, je m`appelle Carole, je me suis inscrite sur le forum y a deja pas mal de temps,

et je lis regulierement tous les posts et les chroniques tres interessantes qui m`ont bien aide a preparer

mon depart pour le canada. En effet, j`ai eu l`immense joie d`etre acceptee a l`universite de Guelph, Ontario et d`avoir pu obtenir une bourse en vue de preparer une these en biologie vegetale.

Et donc, apres des mois de preparatifs [et pal mal de questionnements et d`apprehension], me voila enfin arrivee au canada lundi 10 avril.

Et je peux vous dire que pour l`instant, je ne suis pas decue du voyage :D,

Guelph est une charmante ville universitaire de 100 000 habitants situee a une centaine de km de Toronto.

j`ai ete tout de suite tres bien accueillie par ma coloc canadienne et le proprietaire du basement apartment

que je loue pour seulement 370$/mois.

j`ai egalement recu un tres bon accueil au labo, et je fais partie d`une equipe de recherche internationale

je sens que j`ai fait le bon choix en venant ici continuer mes etudes, et que je vais vivre une experience unique pendant ces 3 prochaines annees;

meme si pour l`instant, je dois me faire a tous ces accents : canadien anglophone of course, mais aussi indien, chinois... qui caracterisent si bien cet immense pays construit grace a tous ces immigrants venus du monde entier

enfin, voila je vais maintenant essayer de m`adapter a cette nouvelle vie, et de vous faire partager mes impressions en tant que nouvelle immigrante.

pour finir, je me demandais, si parmi vous, il n`y aurait pas d`etudiants francophones inscrits a l`universite de guelph ou meme a toronto, avec qui chatter et partager nos impressions et experiences sur la vie ici.

merci a tous,

Carole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement