Aller au contenu

Mariage


faucon d'atlas

Messages recommandés

Bonjour tt le monde ,

Nous prévoyons nous marier au maroc le mois juillet prochain,(elle est quebecois ,lui est marocain),le mariage aura lieu au maroc ,nous sommes en cours de monter le dossier de mariage.(vous serez tous invités lolll)

Pour nous on sait déja quels documents doivent être dans le dossier ,just que nous savons pas qu'est ce qu il faut légalisé au canda ou au quebec a ce que concerne la mariée, elle a une certificat de célibat pour preciser.

si vous avez d'autre conseils a nous donner ,si vous voulez nous guider soit au procédure de mariage ou de parrinage ,nous en serons trés reconnaissants,nous sommes seuls sans vous ,Merci infiniment d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

salam les lions d'atlas :D

pour ta question, le papier que ta femme vas recuperer de l'embassade a rabat ( son capacité de mariage) , il faut l'égaliser aupres du Ministere de l'exterieur a Rabat. faut avoir son casier judiciaire au palais de Justice a Rabat aussi.

click ce lien la : http://www.consulatdumaroc.ca/mariagemixte_note.htm

je te souhaite bonne chance :)

en fait tu es de quel ville

Karim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Eh oui l'atlas est toujours notre fierté,merci pour votre reponse ,je precise que tous les demarches sont dans les plupart des cas comprise pour nous ,ce qui nous pose un soucis c est quels document faut-il legalisé au quebec et à otawa pour procéder au mariage ici au maroc ,apart ça nous savons déja qu il faut tout traduire et légaliser par la suite au ministére de l'exterieur et ou ses déligations.

nous aimerions bien lire vos coseils,a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, Je suis moi meme Quebecoise et je me suis mariée au Maroc. Ce que je peux conseiller a ta femme c'est d'avoir avec elle preuve de travail ( Relever de paye ). car moi ont me la demander pour preuve de travail. ensuite je lui conseille d'avoir avec elle son batistere et pour ce qui est du papier de celibat elle devras le recuperer a l'ambassade du canada a Rabat il vont lui remmettre en meme temps que la capaciter de mariage. Ces une procedure qu'ont ne peux pas faire ici au Quebec, puisqu'il faut ensuite la legaliser, Une fois mariés ils vous faudras légalisé l'acte de mariage en francais et que ta femme le rammene avec elle pour une fois au quebec elle puisse faire un incertion de votre mariage dans son etat civil.

Serais-Je possible de savoir d'ou tu es au maroc faucon d'atlas? Car chaque ville au Maroc ont leurs propres procedures et ils demandes pas toujours les meme papiers pour faire un acte de mariage.

Si besoin je suis disponible pour repondre a vos questions.

En esperant avoir repondue a vos questions.

Salutation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci sonia de votre aide j en suis trop reconnaissant ,pour le certificat de celibat ma fiancée va l avoir des service de l'etat de civil ,c est un peu cher 100$ mais c est faisable ,mais ce qu on cherche vraiment a savoir si la legalisation des document avant le depart au maroc , qu est ce qu il faut legaliser ,quel docuemnt doit etre envoyé a otawa pour la legalisation ,

ç veut dire qu elle a tout il reste seulement cette question de legalisation ,

je ne sais pas si on pourrait avoir votre email ici ,si vous proposer une idée pour se contacter j en serai trés enchanté de le savoir.

Merci ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo,

Tu n'as rien à faire légaliser à Ottawa avant de te marier au Maroc. C'est après ton mariage au Maroc que tu dois faire enregistrer ton acte de mariage au Ministère des Affaires étrangères, moi mon mari l'avait fait enregistré à Rabat.

Je n'ai jamais rien fait légaliser au Québec après. Ils savent que je suis marié car je l'indique sur mon impôt.

Ghislaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si leur façon de fonctionner est toujours la même mais tout dépend de la ville que tu habites.

Pour ma part, je suis venue au Maroc avec un certificat de célibat de l'état civil 60 $. Ensuite, je suis allé me procurer la capacité de mariage à l'ambassade du Canada à Rabat 50 $.

Dans la ville ou je me suis mariée, on demandait également que tous les papiers en provenance du Québec soient légalisés par le Consul. Donc, nous revoilà encore sur la route de Rabat faire légaliser mon certificat de naissance, attestation de célibat ainsi que mon attestation de bonne conduite. Si j'avais eu un certificat de bathème, on m'aurait également demandé de le faire légalisé. Encore une fois, 50 $ à l'ambassade !

Va à la cour de ta ville, demandes-leur ce dont tu as besoin pour épouser une québécoise. Demande également aux affaires étrangères si tu dois légaliser les papiers du Québec que ta femme va apporter, question de ne pas avoir de surprises et de devoir retourner à Rabat.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam tout le monde.

Moi je veut ajouter une chose peut etre c tres important, les autorites Marocains demande certificat de residence pour les canadiens, cette certificat n'existe pas alors je vais te montrer comment faire pour iviter des problemes est gagner un peut de temp, voila ce que ta femme va faire, si tu a l'internet a la maison est une imprimante,voila, en haut son nom est prenom avec l'adresse exact est le numero de telephone. en haut a droite , A RABAT, le.............2006

_ATTESTATION DE RESIDENCE_

Je soussigne ............. ..........., ne le.....................19......a.............. fille de............ et.........

Atteste sur l'honneur etre domocilie a l'adresse suivante:

Residence.........

l'adresse complete

Enfoi de quoi, la presente m'est delivree pour servir et valoir ce que de droit.

sa signature

Voila , alors bonne chance est si tu a d'autres question a me poser je suis la pour te reponde, parceque jai passe de la est jai bcp des renseignements , yallah mabrouk

Junk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

desoler jai pas encore fini mon message ben apres vous ammener le certificat a l'ambasade de canada a Rabat pour la singnature, mais ammene avec toi de l'argent sa coute entre 400 est 500 dh,bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci sonia de votre aide j en suis trop reconnaissant ,pour le certificat de celibat ma fiancée va l avoir des service de l'etat de civil ,c est un peu cher 100$ mais c est faisable ,mais ce qu on cherche vraiment a savoir si la legalisation des document avant le depart au maroc , qu est ce qu il faut legaliser ,quel docuemnt doit etre envoyé a otawa pour la legalisation ,

ç veut dire qu elle a tout il reste seulement cette question de legalisation ,

je ne sais pas si on pourrait avoir votre email ici ,si vous proposer une idée pour se contacter j en serai trés enchanté de le savoir.

Merci ,

Salut. Ta femme n'as rien a faire egaliser ici au Quebec. Vous aller le faire ensemblent a Rabat au Consulat du canada. Et moi personnellement je n'ai jamais fais la demande pour avoir un papier comme certificat de celibat je l'ai recu en meme temps que l'acte d'autorisation pour le mariage puisqu'il me confirmais ne pas etre mariée. Le seul document qui devras etre envoyer a Ottawa a l'etat Civil est l'acte de mariage traduit en francais une fois de retour au Quebec. Voila j'espere que je t'ai repondue, et au besoin je suis disponible pour repondre si vous avez d'autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci infiniment si touchant voir des gens sympas comme vous entrain de nous feliciter et nous donner mains fortes ,c est le plus beau cadeaux qu on puisse avoir,merci tellement.

Dites moi ,ce certificat de résidences ,en quoi va t elle servir ,parceque d'aprés la liste des documents que j ai eu au tribunal de premiere instance de ma ville ça figure pas. alors surement elle a une autre utilisation.

et une autre chose ,puisque c est pour la residence de ma future femme pourquoi on mentionne Rabat en haut puisque ça peut se faire au quebec ,et etre assurmenté chez un avocat ou un notaire etc.

Merci au plaisir de vous lire prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allo Ghislaine,

Merci ma chére pour vôtre collaboration ,c est trés gentille de votre part.j aimerai bien preciser que nous somme pas encore marié ,nous préparons ça doucement .alors on veut savoir quels docuements doivent etre légalisé a otawa ou a montreal au consulat general de maroc ,avant que ma future femme prenne l'avion vers le maroc.

Merci au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Faucon,

Je me suis marié au Maroc et je n'ai fait légaliser aucun document à Ottawa ou à Montréal avant de partir pour le Maroc. J'ai apporté mon certificat de naissance (récent de 3 mois) et un papier comme quoi je n'ai pas de casier judiciaire que ta future épouse se procure au poste de police de la localité où elle demeure. Tout le reste des papiers tu te les procures au Maroc.

Ca dépend aussi dans quelle ville tu te maries au Maroc, informe-toi quels documents tu dois avoir pour te marier. Je sais qu'il y a certaines villes qui demande un certificat de citoyenneté canadienne. Moi je me suis mariée à Fés et un certificat de naissance suffisait.

Après le mariage, mon mari est allé faire légaliser notre certificat de mariage au Ministère des Affaires étrangères à Rabat.

Je n'ai jamais déclaré mon mariage au registre de l'état civil à Québec ou a Ottawa mais ta femme peut le faire après son retour.

Ghislaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Merci infiniment si touchant voir des gens sympas comme vous entrain de nous feliciter et nous donner mains fortes ,c est le plus beau cadeaux qu on puisse avoir,merci tellement.

Dites moi ,ce certificat de résidences ,en quoi va t elle servir ,parceque d'aprés la liste des documents que j ai eu au tribunal de premiere instance de ma ville ça figure pas. alors surement elle a une autre utilisation.

et une autre chose ,puisque c est pour la residence de ma future femme pourquoi on mentionne Rabat en haut puisque ça peut se faire au quebec ,et etre assurmenté chez un avocat ou un notaire etc.

Merci au plaisir de vous lire prochainement

Salam faucon d'atlas, je suis heureuse d'avoir une reponse de ta part,car jaime bien aider des personnes avec mes experiences jai passe par la aussi,pour ta question a koi servir cette certificat,je ne sait pas exactement ce que je sait que les tribuneaux qui m'om demande sa jetais surpris aussi mon mari parceque on a pas vu sa dans la liste des documents, alors on a pas de choix alors on a pense a cette solution et sa bien marche on a simplement fait ce que je tes dit avant, ben ce que je peut te dire demande a ta femme si c possible de le faire ici au quebec si non tu naura pas de choix tu va faire ce que je t'es dit c mieux pour gagner du temp, yallah d3i m3aya aussi pour mes demmarches pour le parainage.

A+

Junk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tout le monde nous vous aimons bien;

Alors pour les documents de la fiancée quebecoise doievnt être legalisé au ministére d'exterieur avant le voyage ,aprés cela quand elle sera au maroc on traduisera ces document et on les legalise au minstére de l'exterieur marocaine. n est ce pas comme ainsi on deverait faire ?

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tout le monde nous vous aimons bien;

Alors pour les documents de la fiancée quebecoise doievnt être legalisé au ministére d'exterieur avant le voyage ,aprés cela quand elle sera au maroc on traduisera ces document et on les legalise au minstére de l'exterieur marocaine. n est ce pas comme ainsi on deverait faire ?

Bises

salam , Ton acte de mariage il faut l'egaliser au tribunal de premiere instance, apres au ministere des affaires etrangeres et la tu peut le traduire en francais, bonne chance.

junk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonne chance, et pour l'invitation de mariage, metci bq hahahah

moi je me suis marier le mois de mars a sale -- rabat-sale.

les procedure et simple, méme trés simple.

les papier que ta femme doive importer si

1 acte de naissance -- au moins 3 mois, sinon, l'ambassade s'encharge de changer la dattte et vs mettre une nouvelle datte sur l'acte de naissance de ta femme

2 certufuca judiciare au .... 3 mois, sinon aussi ....... l'ambassade

si tous

le reste il va le faire au maroc, et ça depende de la ville aussi, mais j'éspére que vs éte de rabat

pk tous ici et facile

ici tu va directement au munistaire de la justice

1-- demande de certifica judiciare pour les étranger au maroc, c'et une question d'une 1h

2 --un notaire acoter de l'ambassade qui va faire la demande de certifica de celebataire, que tu va ramener a l'ambassade, comme une base d'appui, tu va payier 500dh au notaire, et 400dh a l'ambassade

3 ---le lendemain ta femme recevera son certifica, de non empéchement de mariage

4 ---egalisation de non empechement de mariage au ministaire de l'exterieure question de 1h

5 ---faire a chaque papier 4 photo copier ou cas ou ? et egaliser tous

pour ne pas étre melanger mais les photo copier a une place et les originaux a autre place, pk au debut tu va utiliser que les photo copier

tu va deposer ton dossier au trubinale, et il vont te remettre une lettre , pour le trubinule de premiére instante, ne perde pas de temps, va directement , et eux aussi , il te donne une lettre pour aller faire un enquete de police, essais d'étre sportifs, et ta femme aussi, hahahah mais tu va voire si bien, et efficase

apres l'enquette, tu va allez demander au poste de police est ce que ta lettre et partis ? si oui

va au trubinale de premiére instance, il vont te donner la lettre de mariage, que tu va ramener aussi, au trubinale ou il y a le juge de famille, ou ta deposer le dossier la premiére fois.

et si fini

si l'aadol qui t'attende, apres tu peut donner a l'aadoule les autre papier originaux

moi j'ai pas donner l'acte de ma femme originale , j'ai utiliser seulement les photo copier

et tu va faire la visite medicale, pour le donner a l'aadol aussi

et bonne féte apres, n'oubli pas de faire la musique

tous ça ça ma pris 4 jours, crois moi, 4jours, de courire, avec ma femme, sur mon petite MOTOBICAIN

a++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement