Aller au contenu

L'oratoire Saint Joseph sous toutes ses coutures


PoM

Messages recommandés

  • Habitués

Après avoir passé une journée à faire des allers et retours à différents moments de la journée (et de la nuit aussi d'ailleurs) pour aller prendre en photo l'oratoire situé non loin de chez moi, je vous propose 4 séries sur celui-ci. Si après tout ça vous n'avez pas une idée de ce que c'est... ;)

- L'oratoire Saint Joseph

- Oratoire Saint Joseph (dans sa proximité)

- Oratoire Saint Joseph (intérieur)

- Oratoire St Joseph (noctune)

Voilà. Et dites vous que j'ai dû faire des choix sinon il y en aurait encore plus! :D

En espérant que vous aimerez. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'Oratoire St Joseph en nocturne reste ma série préférée. Question d'ambiance et de couleur. :haouais:

Mais dis donc, le ciel était aussi bleu que ça ou bien, tu as fait quelques retouches ?

Toujours en attente de tes photos suivantes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai jamais visité l'oratoire Saint-Joseph mais tes photos m'ont donné envie d'y aller !

La série que je préfère est la première, celle que tu as appelé "L'oratoire Saint-Joseph". J'aime cette série car elle montre des détails du bâtiment, ce qui le rend plus "émouvant".

Paméla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a aussi l'habitation du frère André, une toute petite maison sur un des côtés du bâtiment à visiter en plus du chemin de croix si tu comptes y retourner ;)

J'avais pas mal aimé aussi les cierges aussi (photo jointe, très floue hélas), en plus des escalators!

[attachmentid=695]

Euh j'l'ai pensé mais j'l'ai pas dit mais tes photos sont toujours aussi belles :D

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'Oratoire St Joseph en nocturne reste ma série préférée. Question d'ambiance et de couleur. :haouais:

Mais dis donc, le ciel était aussi bleu que ça ou bien, tu as fait quelques retouches ?

Toujours en attente de tes photos suivantes ;)

Rah l'insulte suprême! Changer les couleurs sur mes photos! :angry::lol: lolllllll

Non sérieusement, je ne touche pas à ce niveau. Il n'y en a d'ailleurs quasiment aucune de retouches dans cette série hormis qqes recadrages vu les charmants parkings qui cernent l'endroit...

En fait c'est le ciel que l'on appelle communément "entre chien et loup" qui offre ce bleu si intense. Le temps d'exposition pour compenser la faible luminosité le fait simplement ressortir encore plus. J'en ai en stock avec un bleu encore plus irréaliste mais bien directement issu de l'appareil photo. :)

Le chemin de croix était fermé donc pas pu m'y rendre mais les autres choses, pas eu le temps ou l'idée. Vais devoir y retourner... pffffff :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes préférés : celles avec les personnages, notamment la personne dans l'église avec son sac.

Très belle tes photos, comme d'habitude. Moi j'arrive à rien avec mon appareil, je pense qu'il est trop léger, la prise à l'appareil n' est pas bonne donc je bouge trop l'appareil et les photos sont floues.

Si je venais a en achetais un autre j'en prendrais un plus lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes préférés : celles avec les personnages, notamment la personne dans l'église avec son sac.

Très belle tes photos, comme d'habitude. Moi j'arrive à rien avec mon appareil, je pense qu'il est trop léger, la prise à l'appareil n' est pas bonne donc je bouge trop l'appareil et les photos sont floues.

Si je venais a en achetais un autre j'en prendrais un plus lourd.

Tu as raison pour le poids et les dimensions. Ça joue bcp sur la stabilité et la qualité des prises de vue et c'est d'ailleurs le repproche qu'on fait au mien dans sa catégorie: la prise en main car à trop vouloir faire petit, on a des soucis à placer sa main et le poids retire de la stabilité en augmentant les tremblements de la personne. Ceci dit pour compenser, tu dois faire attention à ta vitesse: plus c rapide, moins tu risques d'avoir ce qu'on appelle des flous de bougé.

Bref y'a des tits trucs mais ça prendrait que tu rompes avec ta vie clandestine pour te montrer. :D Je te taquineuuuuuuuu! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BRAVO pour ces photos surtout l'Oratoire St Joseph :D

Pour moi de toute façon , c'est décidé, jour et nuit je garde mon appareil avec moi !!! :B):P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BRAVO pour ces photos surtout l'Oratoire St Joseph :D

Pour moi de toute façon , c'est décidé, jour et nuit je garde mon appareil avec moi !!! :B):P

Je viens de faire la connaissance de la version québécoise de toi :D Il passe sa vie au 4 coins de Mtl dès qu'il a une minute, de jour comme de nuit et tjrs accompagné de son appareil totographique. Encore plus dingue que moi celui-là! loll

Mais ça a un avantage: il connaît un tas de choses intéressantes à prendre et à nous deux, on tente des trucs étranges comme aujourd'hui. Attendez de voir ma prochaine série... Vous allez voir ce qu'on peut faire quand il n'y a pas un rayon de soleil et qu'on a décidé de faire quand même des photos... :rolleyes:

J'avais parlé une fois ici de mon goût pour le côté plus trash de Montréal je crois. Ben disons que ce sera tout à fait dans le genre que j'évoquais. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BRAVO pour ces photos surtout l'Oratoire St Joseph :D

Pour moi de toute façon , c'est décidé, jour et nuit je garde mon appareil avec moi !!! :B):P

Je viens de faire la connaissance de la version québécoise de toi :D Il passe sa vie au 4 coins de Mtl dès qu'il a une minute, de jour comme de nuit et tjrs accompagné de son appareil totographique. Encore plus dingue que moi celui-là! loll

Mais ça a un avantage: il connaît un tas de choses intéressantes à prendre et à nous deux, on tente des trucs étranges comme aujourd'hui. Attendez de voir ma prochaine série... Vous allez voir ce qu'on peut faire quand il n'y a pas un rayon de soleil et qu'on a décidé de faire quand même des photos... :rolleyes:

J'avais parlé une fois ici de mon goût pour le côté plus trash de Montréal je crois. Ben disons que ce sera tout à fait dans le genre que j'évoquais. :innocent:

Merci pour le compliment.C'est vrai que je recherche les lieux un peu perdu, abandonné.Je suis allé au parc Jean Drapeau et j'aurai pu me contenter de suivre les chemins balisés pour les touristes.Ben non, j'aime bien aller voir les sentiers, c'est comme cela que j'ai "atteri" a la place des nations complétement abandonné.

J'aime bien aussi aller au bout de l'ile, avoir le St Laurent en face de moi et rien d'autre.

Ma prochaine ile sera celle de "l'ile des soeurs" si je me trompe pas, et allez savoir sur quoi

je vais tomber :blink::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour le compliment.C'est vrai que je recherche les lieux un peu perdu, abandonné.Je suis allé au parc Jean Drapeau et j'aurai pu me contenter de suivre les chemins balisés pour les touristes.Ben non, j'aime bien aller voir les sentiers, c'est comme cela que j'ai "atteri" a la place des nations complétement abandonné.

J'aime bien aussi aller au bout de l'ile, avoir le St Laurent en face de moi et rien d'autre.

Ma prochaine ile sera celle de "l'ile des soeurs" si je me trompe pas, et allez savoir sur quoi

je vais tomber :blink::P

Ben si ça te dit de venir en vadrouille avec nous la prochaine fois, aucun soucis. : :)

Je le propose souvent au cas où ici mais les candidats à ce genre de trip ne sont pas nombreux. Pourtant, pas besoin de posséder le dernier machin high tech, juste avoir le goût de faire de la photo et disposer de qqe chose qui prend des images. Je peux vous montrer dans le genre ce que des pros sont capables de faire avec un jetable: genre on regarde son dernier super réflex de la mort qui tue pis on a juste envie de le ranger dans un coin! lolll

Pour finir, se dire que la ballade tournera essentiellement là-dessus et qu'on peut fort bien passer 10 min autour d'une porte avec des sacs poubelles à côté : un tit côté "vécu il y a peu" pour la dernière précision :lol:. Mais il n'y a pas que ça et avec le printemps qui s'en vient l'appel de la nature commence à se faire sentir...

Après, si le virus vous prend, il sera tjrs temps de faire tourner la tête à votre carte de crédit. :D

Modifié par PoM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vous montrer dans le genre ce que des pros sont capables de faire avec un jetable: genre on regarde son dernier super réflex de la mort qui tue pis on a juste envie de le ranger dans un coin! lolll

Ben me montre pas alors :blink: parce que ca me ferait du mal de déjà le regarder comme ca :crying:

Y est tout neuf, il ne demande qu'à faire des photos :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement