Aller au contenu

Reprendre les études ? Vos témoignages


mekke

Messages recommandés

D?après mes connaissances pour qu?une personne puisse valider ces diplômes, il devait valider ou reprendre ces études en Québec et avoir par la suite un permis de l?ordre des professions réglementées et bien sûr avec d?autres conditions.

Mes questions:

Combien sera la durée des études à refaire ?

Est-ce que c?est pas difficiles que qlq?un qui a quitté ces études il y a des années ensuite il va se retourner a l?université ?

Selon vos expériences le bon choix c?est de refaire les études ou bien en peut avoir un job bien sans passer par cette étape !!!

Chose sûr que pour les médecins sa sera pas difficiles -_-

Et l?autres?..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben là ça va franchement dépendre:

1/ ton domaine de travail (certains métiers, dont ceux des ordres souvent en effet, demandent une espèce de mise en niveau avec soit un stage, soit reprendre des études)

2/ ton niveau d'études

3/ le pays où tu as obtenu tes diplômes (ils seront plus ou moins facilement reconnus)

4/ depuis combien de temps tu as eu tes diplômes (certains métiers demandent une remise à niveau fréquente pour être au fait des techniques et procédures par exemple et à ce moment-là il parait évident que même en ayant fait tes études au Québec cette mise à jour se serait imposée.).

Bref, donnes-nous ta situation concrète et ce sera peut-être plus simple pour te répondre concrètement (durée, prix, lieu etc.)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tt le monde

Je suis nouveau dans ce forum

Mekke ce sujet me semble très intéressant, étant donné que je suis dans le même cas peut être que vous

Je veux savoir si parmi les personnes ici dans ce forum qu?ont passé ces étapes de refaire les études qui peuvent nous donné leur expérience. Comment ils ont passé cette étape et quel est leur situation maintenant !

Personnellement je trouve c?est très difficiles de refaire mes études et retournées encore une fois a l?université après 9 ans de rupture. :(

Je me contenté d?avoir un simple job pour vivre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour petiboudange

Voila ma situation

Je suis ingénieur en génie industriel ( Bac+5ans) de polytechnique d?Alger et cela depuis 1998 ( (domaine : productivité, organisation ,contrôle et gestion industriel ...). Avec 5ans d?expérience de travail.

Je ne sais pas si va être facile pour moi ou non de refaire mes études <_<<_<

mais tu peux me dire ma situation qui m'attend :blink:

mekke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!!

je n'ai pas vraiment de réponse à ta question, car moi aussi je cherche à reprendre ou plutot à continuer des études au Québec, et je cherche ou on pourrais trouver des listes de formation???

je suis pour le moment en Licence de géographie!

bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour petiboudange

Voila ma situation

Je suis ingénieur en génie industriel ( Bac+5ans) de polytechnique d?Alger et cela depuis 1998 ( (domaine : productivité, organisation ,contrôle et gestion industriel ...). Avec 5ans d?expérience de travail.

Je ne sais pas si va être facile pour moi ou non de refaire mes études <_<<_<

mais tu peux me dire ma situation qui m'attend :blink:

mekke

Ok je suis pas experte, je te préviens, mais j'apprécie d'aider les gens, donc je vais essayé de t'aiguiller un peu:

premièrement, vois ce que tes études valent au Québec en demandant une évaluation comparatives des études

parallèlement, envoies ta demande auprès de l'ordre des ingénieurs du Québec

Ensuite, si on ne te reconnait pas le droit d'exercer comme ingénieur mais que tes diplômes sont reconnus, tu pourras aussi parfaitement travailler : fais une recherche sur ce site pour voir ce qu'ils en disent (tu devrais tomber directement sur la page des ingénieurs en génie industriel, sinon retourne sur accueil et effectue ta recherche depuis l'accueil, tu trouveras vu que j'ai trouvé aussi :P).

Mais si malgré tout ça, il te faut vraiment refaire des études, il va falloir que tu postules auprès des universités, en tant que candidat adulte je pense:

je connais celui-ci de poly pour les diplômés étrangers, c'est une remise à niveau : http://www.polymtl.ca/etudes/cfc/index.php

tu regardes vers la fin du tableau le programme intitulé "Programmes de perfectionnement en ingénierie des diplômés en génie de l'étranger" et tu cliques ensuite sur les objectifs, admission et les cours pour savoir exactement ce qu'il en retourne.

Y en a sûrement d'autres mais c'est le seul que je connaisse...

En espérant t'avoir aider un peu au moins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci petiboudange pour ces informations

Ces données sont très utiles.

Soyez le bien venus parmi nous PAPILLON et marine101984, j'espère qu'il y a des personnes dans ce forum qui peuvent nous témoignés de leurs expériences.

En faite, je me sens que 'ai oublié même de faire un Intégral simple :P et vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

Le sujet m'interesse aussi.. mais je sais pas si je peux avoir des réponses à mes questions lorseque je suis pas surplace..En plus je pense pas que j'ai encore la capacité d'étudier plus qu'un an, un an et demi...

Mais ca sera bien si quelq'un peut nous donner une idée concernant les différénces entre les colleges privées genre CDI college, les universités, formation continue....surtout au niveaux d'éfficacité "trouver un boulot" et le role de ces institues à nous aider de trouver un boulot? est ce que ca influence les salaires ??

au niveau des bourses ???? je sais qu'il y a ce site: http://www.edulinx.ca/fr/index.php?option=...id=73&Itemid=63

mais ca sera bien si quelq'un peut nous parler de son experience..

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

Le sujet m'interesse aussi.. mais je sais pas si je peux avoir des réponses à mes questions lorseque je suis pas surplace..En plus je pense pas que j'ai encore la capacité d'étudier plus qu'un an, un an et demi...

mais ca sera bien si quelq'un peut nous parler de son experience..

Merci.

En attendant que des personnes veullent partager leurs expériences avec nous.

Je pence que les plus parts des immigrant n?ont pas repris leurs études

Pour les bourses c?est très difficiles puisque il y a des conditions a respecter dans tes études donc pas question de rater une année et d?autre... en plus tu devras rembourser bien sur ces frais après que tu aura terminer tes études.

pour moi c'est compliqué

En faite, je me sens que 'ai oublié même de faire un Intégral simple :P et vous...

mais c'est quoi un intédral simple .. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je pense que je vais pas répondre directement à votre question mais voiçi notre expérience:

Mon mari a repris ses études en france après 10 ans de travail. Il n'avait que son bac, maintenant il prépare une maitrise d'info-com à 35 ans. Est ce que c'est dur: oui mais il bosse comme un malade. Ca demande beaucoup de sacrifices et surotut financiers, car il a repris ses études sur la durée. D'ailleurs nous ne sommes pas affolés si nous devons reprendre, ne serait ce qu'un an nos études à Montréal. On connait ;) Ce que je pense c'est que tout le monde n'est pas capable de le faire, et puis cela dépend beaucoup de votre age. Quand je vois comment mon mari galère et veut en plus qu'on ait des enfants, c'est difficile de reculer des envies comme celle ci ;)

Bon courage pour la suite. Une dernier chose: c'est asse bien vu au canada de reprendre ses études, ça montre une volonté de travail et d'adaptation à un nouveau code de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

Le sujet m'interesse aussi.. mais je sais pas si je peux avoir des réponses à mes questions lorseque je suis pas surplace..En plus je pense pas que j'ai encore la capacité d'étudier plus qu'un an, un an et demi...

mais ca sera bien si quelq'un peut nous parler de son experience..

Merci.

En attendant que des personnes veullent partager leurs expériences avec nous.

Je pence que les plus parts des immigrant n?ont pas repris leurs études

Pour les bourses c?est très difficiles puisque il y a des conditions a respecter dans tes études donc pas question de rater une année et d?autre... en plus tu devras rembourser bien sur ces frais après que tu aura terminer tes études.pour moi c'est compliqué

En faite, je me sens que 'ai oublié même de faire un Intégral simple :P et vous...

mais c'est quoi un intédral simple .. :D

Attention, il faut pas mélanger entre une bourse et un prêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement