Aller au contenu

Où avez vous vendu vos meubles?


Sonny Tubbs

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, :)

Ma question est la suivante:

Où avez-vous vendus vos meubles pour ceux qui ne les emporteraient pas au Québec?

Car pour ma part, le transport serait un trop gros investissement et que d'autre part ma chum n'a pas de place dans son appart.

Merci d'avance pour vos renseignements. :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Ma question est la suivante:

Où avez-vous vendus vos meubles pour ceux qui ne les emporteraient pas au Québec?

Car pour ma part, le transport serait un trop gros investissement et que d'autre part ma chum n'a pas de place dans son appart.

Merci d'avance pour vos renseignements. :D:D

Bonjour,

Pour ma part j'ai vendu aux amis, ça tombait bien j'ai une amie qui a une fille de 18 ans qui s'installe.

pour le reste, ben, c'est les annonces dans le journal et en dernière limite, les magasins d'occasion mais ils ne prennent pas cher. et pour les bibelots, je fais une brocante à la fin du mois. j'en parle beaucoup autour de moi, la famille, les collègues... si tu mets des petits prix ça partira vite

Voilà, j'espère que t'arriveras à vendre tout, moi tout s'est quasi vendu en 6 mois.

bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a vendu tout nos biens en les proposant d'abord à nos proches, puis ce qui restait par annonces locales, vide-greniers ou en passant par Ebay (j'en ai fait une overdose, j'avais tellement hâte d'en finir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, :)

Ma question est la suivante:

Où avez-vous vendus vos meubles pour ceux qui ne les emporteraient pas au Québec?

Car pour ma part, le transport serait un trop gros investissement et que d'autre part ma chum n'a pas de place dans son appart.

Merci d'avance pour vos renseignements. :D:D

Bonjour,

Pour ma part j'ai vendu aux amis, ça tombait bien j'ai une amie qui a une fille de 18 ans qui s'installe.

pour le reste, ben, c'est les annonces dans le journal et en dernière limite, les magasins d'occasion mais ils ne prennent pas cher. et pour les bibelots, je fais une brocante à la fin du mois. j'en parle beaucoup autour de moi, la famille, les collègues... si tu mets des petits prix ça partira vite

Voilà, j'espère que t'arriveras à vendre tout, moi tout s'est quasi vendu en 6 mois.

bonne chance :)

C'est vrai que c'est embêtant de passer 6 mois à essayer de vendre ses biens. J'espère de mon coté les vendre le plus vite possible. Mais ça s'est une autre histoire.

Merci à vous deux de m'avoir répondu. :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est long pour vendres ses biens... nous on a meme pas envoyé notre DCS que l'on a déjà commencé la vente, on fait un bric a brac a la fin du mois pour les babioles (enfin il y a pas que des babioles!!!), on a déjà vendu beaucoup de choses sur ebay au moments des fêtes comme ma tassimo que j'aimais tant snif snif, des jeux de sociétés avec dvd interactifs (atmosfear, trivial pursuit ..), aspirateurt de table, machine a pain, a barbe a papa (et oui j'achete desfois n'importe quoi mais ca a plu aux enfants) etc... en fait on a vendu tous ce dont on pouvait ce passer et que l'on ne pourra pas emmener au quebec. et comme toutes ces choses étaient encore sous garantie on en a tiré un bon prix (parfois plus que ce qu'elles nous avaient coutés :P ) et puis la periode des fetes était propice a la vente ! on a déjà commencé la liste des choses que l'on emmenera sure, et celle que l'on veut vendre. on va mettre certains meubles en vente dès maintenant (annonce a l'école et dans les journaux gratuit), ce sont les meubles dont on peut se passer (et qu'on peut plus voir :P, comme notre living-bar , notre meuble tv qui est gigantesque mais vu que nous avons deja vendu pas mal de nos dvd et cassetes ainsi que notre home cinéma, il ne nous reste plus que la tv et un lecteur dvd donc ils iront très bien sur notre table basse :D en plus ca nous feras plus de place a la maison :P ... enfin bref nous essayons de préparer au fur et a mesure pour ne pas etre débordé le départ venu ! et puis si on n'est pas accepté (il y a pas interêt <_< ) et bien a défaut de changer de pays on pourra changer de région et de meubles :D:P ... la positive attitude :D

a pluche

caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Sunny

nous on a fais des "portes ouvertes " les derniers week end en mettant des panneaux ds le village et 1 annonce ds le journal local -j'ai commencer 6 mois avant - j'ai fait aussi une photo de chaque article et j'ai fais un catalogue avec les prix ça a super bien marcher -j'en ai distribuer a mes collegues ect -apres ça va vite les gens savent que tu demenage et viennent voir si qques choses les interresserait - bien sur ça prend du temps mais tu peut y mettre gros meuble et bibelots !!!et pis il y a aussi les marché aux puces !!!

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où avez-vous vendus vos meubles pour ceux qui ne les emporteraient pas au Québec?

Aux amis, à la famille ... en faisant circuler par mail une liste des objets à vendre avec les prix et en prévenant les gens de ce qui était vendu ... au début cela part bien alors cela incite les gens à réagir

Maintenant deuxième étape les vides greniers, les brocantes .... mais j'ai peu d'espoir d'arriver à tout vendre

Par contre à chaque fois que quelqu'un vient à la maison et qu'il aborde le sujet du départ, j'en profite pour glisser qq chose du style "oui d'ailleurs ça c'est à vendre ... intéressé?".

Dans la vente il y a un principe "un client qui sort sans acheter l'article est un client perdu qui a 99 % de chance d'aller acheter l'article ailleurs" ... donc dimanche des amis sont à la maison assis sur des chaises à vendre .... ils sont intéressés .... aussitôt dit aussitôt fait .... les uns sont repartis le jour même avec le lot de chaises pliantes les autres ont réservé les chaises en teck et sont partis avec le bananier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, :)

Ma question est la suivante:

Où avez-vous vendus vos meubles pour ceux qui ne les emporteraient pas au Québec?

Car pour ma part, le transport serait un trop gros investissement et que d'autre part ma chum n'a pas de place dans son appart.

Merci d'avance pour vos renseignements. :D:D

Tout sur eBay, mais l'électroménager surtout ; les meubles, j'en ai emmené une partie (et je en regrette pas, parce que ce que je vois dans les magasins de meubles ici ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement