Aller au contenu

faut-il un NAS pour les enfants ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

En lisant la feuille de demande de NAS, je me rend compte qu'on ne demande rien sur les enfants :( , alors faut-il que les enfants aient leur propre carte de NAS ? :huh: et à partir de quel age ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas obligatoire, mais tu peux parfaitement leur en prendre un. Ca servira notamment si tu veux leur ouvrir un compte bancaire. J'avais posé la même question lorsque je faisais mon NAS, et finalement j'en ai fait la demande pour mes deux enfants qui on 7 et 3 ans (tant qu'à faire autant le leur prendre directement :) ).

Pou ceux qui coprendraient pas en voyant mon lieu de résidence, je suis allé valider ma RP, et revenu en France, le temps de me préparer à y aller pour de bon cet été. Voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca ne devient nécessaire que lorsqu'ils commencent à travailler (ca peut etre a partir de 13 ans si ils font des jobs d'été...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Ca sert aussi quand tu veux demander l'aide financiere aux parents.

Ca se fait en meme temps que les parents.

Bon courage a nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en effet c'est pas obligatoire, c'est fou le nombre de parents qui y pensent pas (je vois ca avec les impots) ... c'est encore plus inquietant pour la carte soleil : les enfants en ont pas et ca gene personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si voulez investir dans un REE (Épargne Études avec subvention gouvernementale) pour vos enfants, cela prend un NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Ca sert aussi quand tu veux demander l'aide financiere aux parents.

Ca se fait en meme temps que les parents.

Bon courage a nous tous.

De quoi s'agit-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, j'ai eu mon NAS vers l'âge de 12 ans environ. Si je me rappelle bien, j'en avais besoin pour ouvrir un compte en banque (ou peut-être qu'il n'y a pas de lien entre les deux, je sais plus). À l'école, on nous initiait au principe de l'épargne et Desjardins offrait alors un compte spécial pour les mineurs, avec un look particulier, qui nous empêchait de retirer l'argent qu'on y mettait sans autorisation parentale. Mon père a donc fait les démarches. J'étais fière d'avoir ma carte NAS et mon livret de banque tout neuf! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euhhhh je vais peut passer pour un idiot :blush:

mais c'est quoi le NAS !!

parceque j'ai des enfants et je vais faire ma demande d'immigration dès cet été.

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhhhh je vais peut passer pour un idiot :blush:

mais c'est quoi le NAS !!

parceque j'ai des enfants et je vais faire ma demande d'immigration dès cet été.

merci pour vos réponses.

NAS = numéro d'assurance social , c'est aussi cette carte qui te sert à travailler.

merci à tous pour ces renseignements, pour info mes enfants ont 10 et 13 ans, je vais donc leur prendre une carte à leur nom :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement