Aller au contenu

On parle souvent de contacter son député...

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a vous tous,

CE matin, comme d'habitude, je parcourais les messages du forum et je suis tombe sur des forumistes qui contactaient leur député pour savoir exactement ou on en est leur demande de parrainage?

Voici ce que j'ai envie de savoir :

A quoi sert exactement ce depute?

Comment le contacter? et comment se presenter a lui?

Merci!!

• Habitués
Posté(e)

Personne peut me repondre??? snif snif!!

• Habitués
Posté(e)

J'ai deja entendus parler de cette pratique. Mais apparement, il n'est plus possible de recourire aux services des deputés depuis un certain temps. Je ne peux pas te dire le pourquoi du comment, mais j'espére que quelqu'un passera par là pour t'éclairer.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a vous tous,

CE matin, comme d'habitude, je parcourais les messages du forum et je suis tombe sur des forumistes qui contactaient leur député pour savoir exactement ou on en est leur demande de parrainage?

Voici ce que j'ai envie de savoir :

A quoi sert exactement ce depute?

Comment le contacter? et comment se presenter a lui?

Merci!!

En théorie pour l'immigration il ne sert à rien, car ils disent que rien ne fera avancer notre dossier. Ni avocat, ni les contacter. Si il suffisait de contacter un député, et bien ils seraient assaillis. Je serais la première à l'appeler.

• Habitués
Posté(e)

En théorie pour l'immigration il ne sert à rien, car ils disent que rien ne fera avancer notre dossier. Ni avocat, ni les contacter. Si il suffisait de contacter un député, et bien ils seraient assaillis. Je serais la première à l'appeler.

Effectivement ca ne sert à rien, mais beaucoup de personnes prennaient contact avec le deputé non pour faire avancer les choses, mais pour connaitre où en est leur dossier de parrainage.

• Habitués
Posté(e)

Effectivement ca ne sert à rien, mais beaucoup de personnes prennaient contact avec le deputé non pour faire avancer les choses, mais pour connaitre où en est leur dossier de parrainage.

Je crois que c'est la même chose. EN fait moi quand je commencais à m'inquiétais, j'ai téléphoné a immigration canada (1.800...) et même a buffalo. Ils ont répondu qu'ils ne répondent pas aux questions.

En fait ce que veut l'imigration c'est que l'on soit au courant que quand il décide que l'on peut être au courant.

Donc pour moi ca ne doit changer rien du tout que ce soit que pour demander ou ca en est. Par ce que dans ces cas la toute le monde un peu angoissé comme moi pourrait le contacter.

• Habitués
Posté(e)

Et tant et aussi longtemps qu'on est dans les délais normaux (en suivant les délais sur le site du CIC), le bureau du député ne pourra répondre que: "tu es dans les délais".

Lina