Aller au contenu

Y a t-il des charges patronales au Québec ?


cymico

Messages recommandés

  • Habitués

Je prépare actuellement un plan d'affaire pour ma futur socièté. Je devrais, si tout va bien, embaucher 4 ou 5 personnes. Je me pose donc une question:

Existe t-il au Québec, des charges patronnales ? Exemple, sur la base d'un salaire de 12$/h, comment vont se répartir des charges entre celles de l'employeur et celles du salarié ?

D'avance, merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

Pour faire simple ton employé te coute entre 18 et 23% de plus que ce que tu le payes en brut.

Je peux rentrer dans les détails si tu le veux, mais ton futur comptable te donneras les chiffres exacts en fonction du taux horaire de tes employés et de ton secteur d'activité.

En tous les cas, c'est un réel plaisir de payer ses charges ici par rapport à la France, au moins tu as pas l'impression de te faire dévaliser tous les trimestres.

Ici ca se paye au mois tous les 15 qui suivent le mois de paye précedent.

Bonne suite pour tes projets.

Élie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et il n'y a pas d'autres taxes qui incluent la masse salariale, genre taxe d'apprentissage et taxe professionnelle en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

Pour faire simple ton employé te coute entre 18 et 23% de plus que ce que tu le payes en brut.

Je peux rentrer dans les détails si tu le veux, mais ton futur comptable te donneras les chiffres exacts en fonction du taux horaire de tes employés et de ton secteur d'activité.

Ce pourcentage correspont-il à:

l?impôt sur le revenue provincial

l?impôt sur le revenue fédéral

le RRQ (Régime de rentes du Québec)

l?Assurance Emploi

la caisse de retraite et la cotisation syndicale

En tous les cas, c'est un réel plaisir de payer ses charges ici par rapport à la France, au moins tu as pas l'impression de te faire dévaliser tous les trimestres.

C'est clair !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

Concernant mes employés, donc dans la restauration, ce pourcentage correspond à je te note ce qui est noté sur les fiches de paies vu que c'est pas moi qui les établie.

RRQ

Assurance emploi

FSS, ca c'est pour moi et pour le salarié :

Impôts fédéral

Impôts provincial

RRQ

Assurance emploi.

Voila c'est tout.

Élie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

Concernant mes employés, donc dans la restauration, ce pourcentage correspond à je te note ce qui est noté sur les fiches de paies vu que c'est pas moi qui les établie.

RRQ

Assurance emploi

FSS, ca c'est pour moi et pour le salarié :

Impôts fédéral

Impôts provincial

RRQ

Assurance emploi.

Voila c'est tout.

Élie.

Merci ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement