Habitués cymico Posté(e) 8 avril 2006 Habitués Posté(e) 8 avril 2006 Je prépare actuellement un plan d'affaire pour ma futur socièté. Je devrais, si tout va bien, embaucher 4 ou 5 personnes. Je me pose donc une question:Existe t-il au Québec, des charges patronnales ? Exemple, sur la base d'un salaire de 12$/h, comment vont se répartir des charges entre celles de l'employeur et celles du salarié ?D'avance, merci pour votre aide Citer
Habitués Elie Posté(e) 8 avril 2006 Habitués Posté(e) 8 avril 2006 Bonjour.Pour faire simple ton employé te coute entre 18 et 23% de plus que ce que tu le payes en brut.Je peux rentrer dans les détails si tu le veux, mais ton futur comptable te donneras les chiffres exacts en fonction du taux horaire de tes employés et de ton secteur d'activité.En tous les cas, c'est un réel plaisir de payer ses charges ici par rapport à la France, au moins tu as pas l'impression de te faire dévaliser tous les trimestres. Ici ca se paye au mois tous les 15 qui suivent le mois de paye précedent.Bonne suite pour tes projets.Élie. Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 8 avril 2006 Habitués Posté(e) 8 avril 2006 Et il n'y a pas d'autres taxes qui incluent la masse salariale, genre taxe d'apprentissage et taxe professionnelle en France ? Citer
Habitués cymico Posté(e) 9 avril 2006 Auteur Habitués Posté(e) 9 avril 2006 Bonjour.Pour faire simple ton employé te coute entre 18 et 23% de plus que ce que tu le payes en brut.Je peux rentrer dans les détails si tu le veux, mais ton futur comptable te donneras les chiffres exacts en fonction du taux horaire de tes employés et de ton secteur d'activité.Ce pourcentage correspont-il à:l?impôt sur le revenue provincial l?impôt sur le revenue fédéral le RRQ (Régime de rentes du Québec)l?Assurance Emploila caisse de retraite et la cotisation syndicaleEn tous les cas, c'est un réel plaisir de payer ses charges ici par rapport à la France, au moins tu as pas l'impression de te faire dévaliser tous les trimestres. C'est clair !!! Citer
Habitués Elie Posté(e) 9 avril 2006 Habitués Posté(e) 9 avril 2006 Bonjour.Concernant mes employés, donc dans la restauration, ce pourcentage correspond à je te note ce qui est noté sur les fiches de paies vu que c'est pas moi qui les établie.RRQAssurance emploiFSS, ca c'est pour moi et pour le salarié :Impôts fédéralImpôts provincialRRQAssurance emploi.Voila c'est tout.Élie. Citer
Habitués cymico Posté(e) 10 avril 2006 Auteur Habitués Posté(e) 10 avril 2006 Bonjour.Concernant mes employés, donc dans la restauration, ce pourcentage correspond à je te note ce qui est noté sur les fiches de paies vu que c'est pas moi qui les établie.RRQAssurance emploiFSS, ca c'est pour moi et pour le salarié :Impôts fédéralImpôts provincialRRQAssurance emploi.Voila c'est tout.Élie.Merci Citer
Messages recommandés