Aller au contenu

cela vous a pris combien de temps pour avoir votre visa temporaire de

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

je rappelle la loi ci dessous

lorque vous avez trouver l'employeur e que celui ci demande que l'offre sois appouvé par le crhc

et le moment ou vous avez recu l'acceptation du visa

cela à mis combien de temps?

merci

tout plein

est possible de travailler temporairement au Canada grâce au visa de séjour temporaire. Mais il vous faut une offre d'embauche d'un employeur canadien pour optenir ce visa. En deux mots, avoir déjà la promesse d'un patron canadien avant de pouvoir y travailler et par la suite faire des démarches administratives pour faire valider votre entente.

Une fois l'emploi trouvé, votre futur employeur doit effectuer des démarches auprès du Centre de ressources humaines du Canada (CRHC) de sa région pour faire approuver l'offre d'emploi. Il doit donner le détail de l'offre d'emploi. Le centre de ressources vérifie si votre emploi satisfait aux normes de travail canadiennes et s'assure qu'aucun Canadien, ni résident permanent, n'a les compétences nécessaires pour occuper ce poste. L'emploi est ainsi affiché dans tous les centres de ressources du Canada. Si personne ne peut l'occuper, le CRHC approuve votre offre et l'envoie à l'ambassade ou au consulat du Canada de votre pays.

Mais ne rêvez pas, il faut soit avoir des compétences recherchées ou connaître personnellement votre futur employeur pour qu'il veuille faire ces démarches. En plus, celui-ci devra patienter, lors du processus administratif, avant de vous avoir dans ses bureaux. Une marge de manoeuvre que peu d'employeurs peuvent se permettre.

Dans certains cas, si vos compétences sont très très recherchées, on peut vous donner beaucoup plus rapidement l'autorisation de travailler au Canada.

Mais si vous trouvez un emploi au Canada et qu'on vous remet une autorisation de travail et un visa de séjour temporaire, vous devrez les présenter dès votre arrivée au Canada à un agent d'immigration. Celui-ci vous remettra des formulaires à remplir vous permettant d'obtenir un numéro d'assurance sociale (NAS). C'est une carte d'identité dont vous devrez communiquer les numéros à votre employeur. En cas de difficulté à remplir les formulaires, vous pouvez trouver de l'aide auprès d'un agent au CRHC.

Votre employeur doit également vous inscrire à la Commission de la santé et de la sécurité du travail ou à la Commission des accidents du travail ainsi qu'au régime d'assurance-maladie à votre arrivée au Canada.

Votre autorisation d'emploi n'est pas un contrat. Vous ou votre employeur pouvez mettre fin à votre emploi à n'importe quel moment. Si vos fonctions changent ou si votre emploi est prolongé, vous devez communiquer avec un centre d'immigration Canada, avant la date d'expiration de votre visa actuel.

• Habitués
Posté(e)

lorque vous avez trouver l'employeur e que celui ci demande que l'offre sois appouvé par le crhc

merci

tout plein

Dans mon cas, ça a pris un peu plus de 4 mois (en 2003): j'ai signé le contrat mi-juin, l'employeur a commencé les démarches tout de suite, et j'ai pu commencé à travailler fin octobre. Pour le renouvellement, ça a été un petit peu plus vite, mais pas beaucoup. C'est pour ça que j'ai fait la demande de RP dès que possible, parce que j'en avais franchement assez de repasser à travers ces tracasseries administratives à chaque année...

• Habitués
Posté(e)

merci

tout plein

Dans mon cas, ça a pris un peu plus de 4 mois (en 2003): j'ai signé le contrat mi-juin, l'employeur a commencé les démarches tout de suite, et j'ai pu commencé à travailler fin octobre. Pour le renouvellement, ça a été un petit peu plus vite, mais pas beaucoup. C'est pour ça que j'ai fait la demande de RP dès que possible, parce que j'en avais franchement assez de repasser à travers ces tracasseries administratives à chaque année...

merci pou ta réponse

il parait que l'on peut accelerer les démarches du visa temporaire en allant soi meme avec tout les papiers à l'ambassade de paris

certains sont repartis tout de suite avec le visa

bye et remercie

• Habitués
Posté(e)

merci pou ta réponse

il parait que l'on peut accelerer les démarches du visa temporaire en allant soi meme avec tout les papiers à l'ambassade de paris

bye et remercie

Tant mieux s'il y a une façon d'accéler les choses... mais pour moi cela n'était pas possible, vu que je faisais la démarche depuis le Canada (j'avais un autre travail à Toronto à ce moment-là).

• Habitués
Posté(e)

merci pou ta réponse

bye et remercie

Tant mieux s'il y a une façon d'accéler les choses... mais pour moi cela n'était pas possible, vu que je faisais la démarche depuis le Canada (j'avais un autre travail à Toronto à ce moment-là).

c'est clair tu devais attendre merci pour ta réponse