Aller au contenu

Quel coin habiter à Montréal ?


misslilou

Messages recommandés

  • Habitués

quand on arrive dans un pays

on sait pas dans quel quartier l'on met les pieds

sa bonne ou mauvaise réputation

si c'est un coin calme, agréable

ou si l'on a les avions tous les jours et qu'on peut pas dormir....

mon ex a eu même quelqu'un de poignardé dans le quartier qu'il avait choisi vite et sans conseils...

et ils ne se sont jamais senti en sécurité dans ce quartier (quartier anglophone assez black et assez banlieue avec gangs...)

merci de mettre les quartiers que vous avez aimé ou au contraire que vous ne conseillez surtout pas

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

quand on arrive dans un pays

on sait pas dans quel quartier l'on met les pieds

sa bonne ou mauvaise réputation

si c'est un coin calme, agréable

ou si l'on a les avions tous les jours et qu'on peut pas dormir....

mon ex a eu même quelqu'un de poignardé dans le quartier qu'il avait choisi vite et sans conseils...

et ils ne se sont jamais senti en sécurité dans ce quartier (quartier anglophone assez black et assez banlieue avec gangs...)

merci de mettre les quartiers que vous avez aimé ou au contraire que vous ne conseillez surtout pas

bonne continuation

C'est quoi ce quartier. Moi c'est Verdun et jamais eu de problème, très sympa au printemps et en été. Plein de pistes cyclables, des canaux, le fleuve et un parc/piste qui longe le fleuve.

Criminalité pas de problème particuliers.

Par contre un peu bruyant, mais c'est pas avions, c'ets les voisins qui aiment parler, crier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"assez black"?! :blink:

Je démeure à Notre-Dame-de-Grace, près de Westmount, je suis très content.

Je ne pense pas qu'il y a des quartiers dangereuses à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand on arrive dans un pays

on sait pas dans quel quartier l'on met les pieds

sa bonne ou mauvaise réputation

si c'est un coin calme, agréable

ou si l'on a les avions tous les jours et qu'on peut pas dormir....

mon ex a eu même quelqu'un de poignardé dans le quartier qu'il avait choisi vite et sans conseils...

et ils ne se sont jamais senti en sécurité dans ce quartier (quartier anglophone assez black et assez banlieue avec gangs...)

merci de mettre les quartiers que vous avez aimé ou au contraire que vous ne conseillez surtout pas

bonne continuation

C'est quoi ce quartier. Moi c'est Verdun et jamais eu de problème, très sympa au printemps et en été. Plein de pistes cyclables, des canaux, le fleuve et un parc/piste qui longe le fleuve.

Criminalité pas de problème particuliers.

Par contre un peu bruyant, mais c'est pas avions, c'ets les voisins qui aiment parler, crier...

quand je dis assez black c'est pas les black le problème c'est que dés fois tu es dans un territoire ou l'on te regarde bizarement surtout quand tu es la seule blanche

j'habite en cité et il y a pas longtemps de jeune petits merdeux d'une douzaine d'année m'ont traité de sale fromage (parceque je suis trés blanche)

bon j'ai rien dit ils étaient nombreux

donc j'ai baissé la tête

mais c'est vrai qu'aprés une voiture brulée et plusieurs volées j'aspire à un endroit plus calme

la dernière fois qu'on m'a volé une voiture je l'ai vu partir et comme j'étais enceinte j'ai fait une fausse couche

malheureusement des situations de stress peuvent provoquées une fausse couche

quand on arrive dans un pays

on sait pas dans quel quartier l'on met les pieds

sa bonne ou mauvaise réputation

si c'est un coin calme, agréable

ou si l'on a les avions tous les jours et qu'on peut pas dormir....

mon ex a eu même quelqu'un de poignardé dans le quartier qu'il avait choisi vite et sans conseils...

et ils ne se sont jamais senti en sécurité dans ce quartier (quartier anglophone assez black et assez banlieue avec gangs...)

merci de mettre les quartiers que vous avez aimé ou au contraire que vous ne conseillez surtout pas

bonne continuation

j'aurai bien aimé trouvé un quartier asiatique j'avais adoré le quartier chinois à paris

mais on m'a dit d'éviter

parcequ'il y a énormement de cuisines pour les restaurants

et si cette cuisine est excellente malheureusement l'odeur en permanence des cuisines peut etre génante

voili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi ce quartier. Moi c'est Verdun et jamais eu de problème, très sympa au printemps et en été. Plein de pistes cyclables, des canaux, le fleuve et un parc/piste qui longe le fleuve.

Criminalité pas de problème particuliers.

Par contre un peu bruyant, mais c'est pas avions, c'ets les voisins qui aiment parler, crier...

quand je dis assez black c'est pas les black le problème c'est que dés fois tu es dans un territoire ou l'on te regarde bizarement surtout quand tu es la seule blanche

j'habite en cité et il y a pas longtemps de jeune petits merdeux d'une douzaine d'année m'ont traité de sale fromage (parceque je suis trés blanche)

bon j'ai rien dit ils étaient nombreux

donc j'ai baissé la tête

mais c'est vrai qu'aprés une voiture brulée et plusieurs volées j'aspire à un endroit plus calme

la dernière fois qu'on m'a volé une voiture je l'ai vu partir et comme j'étais enceinte j'ai fait une fausse couche

malheureusement des situations de stress peuvent provoquées une fausse couche

j'aurai bien aimé trouvé un quartier asiatique j'avais adoré le quartier chinois à paris

mais on m'a dit d'éviter

parcequ'il y a énormement de cuisines pour les restaurants

et si cette cuisine est excellente malheureusement l'odeur en permanence des cuisines peut etre génante

Oh mon dieu je suis désolé, mais c'était de la pure curiosité.

Parce que les seuls quartiers que j'entend qui pose problème sont :

- NotreDame degrace ou Cote-des-neiges je me rappelles plus

- Saint-Michel : noirs haitiens

- station charlevoix ou petite bourgogne (il me semble qu'il y a pas mal de black la bas), je voulais en fait savoir si c'est de ce quartier dont tu parlais

- et dans le centre quelque chose marie (ville-marie?, mais c'est une question de drogue et de prostituée.

Mais aucun d'entre eux sont vraiment en banlieue.

Dans tout ce que j'ai entendu des quartiers à Montréal aucun ne ressemble a ce que l'on pourrai trouver dans les cités en France, à moins que je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

côte des neiges est un chouette quartier tranquille, assez multi ethnique et pas loin de tout (enfin ca dépend ou l'on va :lol:, je parle de l'accès au bus ou au métro )

y a un chouette petit centre ville ou l'on peut trouver ce que l'on veut

christophe

Modifié par yams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

côte des neiges est un chouette quartier tranquille, assez multi ethnique et pas loin de tout (enfin ca dépend ou l'on va :lol:, je parle de l'accès au bus ou au métro )

y a un chouette petit centre ville ou l'on peut trouver ce que l'on veut

christophe

Belgique 12 points - Belgium 12 points :D

100% d'acc' avec ca :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

côte des neiges est un chouette quartier tranquille, assez multi ethnique et pas loin de tout (enfin ca dépend ou l'on va :lol:, je parle de l'accès au bus ou au métro )

y a un chouette petit centre ville ou l'on peut trouver ce que l'on veut

christophe

je confirme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi j'habite au quartier cote-des-neiges,et j'en suis tres satisfait!! derriere j'ai le Mont Royal, c'est un quartier tres calme, tres securitaire, mais il faut dire que je suis au tout debut de du quartier, ca me prend 10 minutes a pied pour atterir sur le metro GUY-CONCORDIA. Puis y a des bus a longueur de journee!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois qu'autour de la station Lionel Proulx dans ces coins-là c'est pas terrible .....

Hochelaga Maisonneuve passe pour un quartier défavorisé de MTRL.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

côte des neiges est un chouette quartier tranquille, assez multi ethnique et pas loin de tout (enfin ca dépend ou l'on va :lol:, je parle de l'accès au bus ou au métro )

y a un chouette petit centre ville ou l'on peut trouver ce que l'on veut

christophe

oui à voir alors je note

quand on va aller faire du tourisme j'irai voir

parceque c'est ça que je recherche

un quartier cool et pas loin de tout

avec un centre ville bien fournit en commerce

bon il me faudra verifier les bars country....

hihi

ci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

côte des neiges est un chouette quartier tranquille, assez multi ethnique et pas loin de tout (enfin ca dépend ou l'on va :lol:, je parle de l'accès au bus ou au métro )

y a un chouette petit centre ville ou l'on peut trouver ce que l'on veut

christophe

Belgique 12 points - Belgium 12 points :D

100% d'acc' avec ca :rolleyes:

je compte les points moi aussi alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi j'habite au quartier cote-des-neiges,et j'en suis tres satisfait!! derriere j'ai le Mont Royal, c'est un quartier tres calme, tres securitaire, mais il faut dire que je suis au tout debut de du quartier, ca me prend 10 minutes a pied pour atterir sur le metro GUY-CONCORDIA. Puis y a des bus a longueur de journee!

oui super c'est vraiment bien

un quartier sécuritaire

multiéthnique aucun problème au contraire si l'ambiance est plus gaie

ci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois qu'autour de la station Lionel Proulx dans ces coins-là c'est pas terrible .....

Hochelaga Maisonneuve passe pour un quartier défavorisé de MTRL.....

je note alors

ci pour l'info parcequ'atterrir dans un quartier bof bof parcequ'on connait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hochelaga est un quartier ouvrier majoritairement francophone et plutôt démuni. La mentalité y est tout autre que dans certains quartiers habité par la classe moyenne comme Rosemont, Ahuntsic ou Villeray.

C?est le royaume des « greasy spoon » (petits restaurants à patates frites à haute teneur en cholestérol) et du Kraft Dinner?

J?y ai habité pendant deux ans (rue de Chambly). Je dois dire que le plus dur à supporter est l?odeur permanente de bière en fermentation provenant de l?usine Molson tout près. Ça sent la « tonne » 365 jours par année et c?est pire en été.

Et puis il y a l?usine de tabac MacDonald qui aide pas.

Ce quartier est comme une cuve où se ramasse toute la pollution des usines avoisinantes. J?ai fait de l?asthme là-bas et j?en faisait pas dans tous les autres quartiers où j?ai habité.

Depuis quelque temps, plusieurs immeubles à condos y pousse comme des champignons et on voudrait bien faire croire à la clientèle, que ce quartier est appellé à devenir le « nouveau Plateau » de Montréal.

Sauf que le vrai nouveau Plateau se situe dans le Mile-End.

Bref, Hochelagua, ça pue...

(C'était ma propre expérience sur ce quartier. D'autres auront sans doute vécu quelque chose de différent...)

Modifié par Curieuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hochelaga est un quartier ouvrier majoritairement francophone et plutôt démuni. La mentalité y est tout autre que dans certains quartiers habité par la classe moyenne comme Rosemont, Ahuntsic ou Villeray.

C?est le royaume des « greasy spoon » (petits restaurants à patates frites à haute teneur en cholestérol) et du Kraft Dinner?

J?y ai habité pendant deux ans (rue de Chambly). Je dois dire que le plus dur à supporter est l?odeur permanente de bière en fermentation provenant de l?usine Molson tout près. Ça sent la « tonne » 365 jours par année et c?est pire en été.

Et puis il y a l?usine de tabac MacDonald qui aide pas. C?est comme une cuve où se ramasse toute la pollution des usines avoisinantes. J?ai fait de l?asthme là-bas et j?en faisait pas dans tous les autres quartiers où j?ai habité.

Depuis quelque temps, plusieurs immeubles à condos y pousse comme des champignons et on voudrait bien faire croire à la clientèle, que ce quartier est appellé à devenir le « nouveau Plateau » de Montréal.

Sauf que le vrai nouveau Plateau se situe dans le Mile-End.

Bref, Hochelagua, ça pue...

(C'était ma propre expérience sur ce quartier. D'autres auront sans doute vécu quelque chose de différent...)

oua merci de l'info

en ce moment j'ai des insuffisances respiratoires

je me soigne

mais à éviter les zones à odeur,

il me faut du bon air

dimanche je suis rentrée dans un resto vraiment enfumé et je pouvais plus respirer du tout

je me suis étouffé et comme dans ces cas là mes bronches se bloquent on m'a sorti dare dare

le doc dit que c'est normal vu ma capacité respiratoire faible en ce moment

un air saturé et moi je peux plus

donc merci

parceque usine (j'ai donné pour mes 18 ans j'habitais pas loin d'une usine et beurk l'odeur)

les odeurs de gras, de cuisine... beurk aussi

on vient pour le bon air canadien pas pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des quartiers que je te déconseille:

-Montréal-Nord et St-Michel: pauvreté assez évidente, gangs de rue, violence, criminalité élevée, ambiance bof. À EVITER!

-Hochelaga-Maisonneuve: Curieuse a bien résumé.

-Centre-Sud, près du pont Jacques-Cartier et de la rue Ontario: j'y habite, ça se gentrifie, mais c'est encore le coin de la prostitution bas de gamme, des junkies, des squeegees (punks sans-abri qui écoeurent les automobilistes), des motards, des B.S., des salons de tatouage, c'est aussi assez sale. Les logements sont beaux et abordables, il y a des arbres, mais pour la vie de quartier, eeeeuh... Le village gai est tout près, et ça va de ce côté là, mais plus on s'en éloigne, plus la faune devient... assez particulière. Pour un Européen, je crois que ça peut être assez choquant. Mais bon, mes voisins de pallier viennent de Nice et eux, ils trouvent qu'il n'y a rien là, que c'est vachement plus craignos d'où ils viennent. Ça dépend de votre tempérament et de votre histoire perso j'imagine...

En fait, pas évident de vous guider, car votre perception est très différente de la nôtre, que ce soit au niveau de l'architecture, de la sécurité, de la faune. Une chose est sure, c'est quand même assez "sécuritaire" ici si on compare avec bien d'autres endroits dans le monde. Je vous conseille donc de visiter les différents quartiers de Montréal et d'y aller au feeling. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on arrive dans un pays

on sait pas dans quel quartier l'on met les pieds

sa bonne ou mauvaise réputation

si c'est un coin calme, agréable

ou si l'on a les avions tous les jours et qu'on peut pas dormir....

mon ex a eu même quelqu'un de poignardé dans le quartier qu'il avait choisi vite et sans conseils...

et ils ne se sont jamais senti en sécurité dans ce quartier (quartier anglophone assez black et assez banlieue avec gangs...)

merci de mettre les quartiers que vous avez aimé ou au contraire que vous ne conseillez surtout pas

bonne continuation

:) Pour ma part j'habites sur le plateau....

Je te conseilles Le plateau, Montroyal, les alentours du metro sherbrooke ou laurier...

Du coté du metro place des arts et mc gill c est pas mal du tout également.

Le gros avantage des quartier que je viens de te citer c'est qu'ils sont près de parc et trés près du centre ville donc tu peux tout faire à pieds...

:haouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement