Aller au contenu

Visite "vie pratique" de Québec : quoi voir ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

J?étudie actuellement la possibilité d?accepter une mutation professionnelle à Québec, et je dois m?y rendre dans 2 semaines :D . Je prévois de passer le WE du 22- 23 avril à visiter la ville et ses alentours et j?aimerais savoir quoi visiter à Québec.

Cette visite sera orientée « vie de tous les jours », basée sur le quotidien d?une vie de famille, pas sur le côté touristique.

Pourriez-vous me conseiller ?

Merci d?avance.

Catfish,

impatient d?y être mais qui ne sait pas par où commencer :unsure:

PS : J?ai fait une recherche sur ce site, mais je n?ai pas trouvé ce que je cherche. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Devant le fol enthousiasme que suscite ma question :P , je me demandais si quelqu'un accepterait de me faire faire le tour (même rapide) de la ville ?

Je précise : je serai logé dans Quebec (hotel), j'aurai mon char, et je paye les consommations :D

Horaire indifférent, pourvu qu'il fasse beau :blink:

Catfish, sinon, c'est pas grave, j'acheterai une carte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut toi,

il y a tellement de choses a visiter à Montréal que même en deux semaines on ne sait pas tout voire.

alors imagine en un WE et en plus en voiture.

Tu as le décalage horaire aussi

En voiture tu ne seras pas imprégné de la vie de la rue... des rencontres avec les gens pour demander ton chemin. Les petits détails que tu vois à pieds et pas en char... Ce genre de choses

Il y les musées, le Mont-Royal, le le Vieux-Port, le quartier Chinois,le jardin botanique, le biodôme, le biosphère, bla bla bla ... il y a beaucoup de chose à faire

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci toi :P ,

Je n'aurais pas le décalage horaire, je serai déjà de ce côté de la grande flaque depuis une semaine ;)

Mais je n'ai que deux jours pour me promener, le reste du temps, je bosse.

Je me doute qu'en deux jours, je n'aurais pas le temps de tout voir, et heureusement...

Je souhaite juste me rendre compte de la taille de la ville, des environs, du centre... Je ne viens pas faire du tourisme, juste chercher à avoir une première impression de l'endroit où je vais certainement passer mes prochaines années. :)

Catfish....

PS : je parle de Québec, pas Montréal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci toi :P ,

Je n'aurais pas le décalage horaire, je serai déjà de ce côté de la grande flaque depuis une semaine ;)

Mais je n'ai que deux jours pour me promener, le reste du temps, je bosse.

Je me doute qu'en deux jours, je n'aurais pas le temps de tout voir, et heureusement...

Je souhaite juste me rendre compte de la taille de la ville, des environs, du centre... Je ne viens pas faire du tourisme, juste chercher à avoir une première impression de l'endroit où je vais certainement passer mes prochaines années. :)

Catfish....

PS : je parle de Québec, pas Montréal ;)

Je suis à Québec, je t'aurais bien proposé mon aide pour la visite, mais je serai probablement pas là le WE du 22-23 :(

Sinon quoi voir, quoi faire, c'est vaste... Mais en même temps, Québec c'est pas très gros, tu peux peut-être juste te promener en voiture vers le centre, en Haute-Ville (quartiers Montcalm, St-Jean-Baptiste, Vieux-Québec), en Basse-Ville (St-Roch, Limoilou), il y a beaucoup de services dans le coin, pour une famille Limoilou c'est bien... Faire un tour dans les quartiers plus périphériques, Sainte-Foy et Sillery, Charlesbourg ou Beauport, ou tu as beaucoup de zones résidentielles, mais c'est jamais bien loin de l'animation du centre.

Y'a des forumistes qui sont à Québec, à part moi, sûrement qu'une bonne âme te viendra en aide!

Si tu as des questions précises, n'hésite pas sur les mp, je répondrai au mieux de mes connaissances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à Québec, je t'aurais bien proposé mon aide pour la visite, mais je serai probablement pas là le WE du 22-23 :(

Sinon quoi voir, quoi faire, c'est vaste... Mais en même temps, Québec c'est pas très gros, tu peux peut-être juste te promener en voiture vers le centre, en Haute-Ville (quartiers Montcalm, St-Jean-Baptiste, Vieux-Québec), en Basse-Ville (St-Roch, Limoilou), il y a beaucoup de services dans le coin, pour une famille Limoilou c'est bien... Faire un tour dans les quartiers plus périphériques, Sainte-Foy et Sillery, Charlesbourg ou Beauport, ou tu as beaucoup de zones résidentielles, mais c'est jamais bien loin de l'animation du centre.

Y'a des forumistes qui sont à Québec, à part moi, sûrement qu'une bonne âme te viendra en aide!

Si tu as des questions précises, n'hésite pas sur les mp, je répondrai au mieux de mes connaissances!

Merci madame :)

Pour les mp, j'suis pas encore assez "pas pire" pour y avoir droit, faut que je grandisse encore un peu :D

Pour les infos, ça me donne déjà une idée d'où aller faire un tour pour me rendre compte, merci beaucoup.

Question subsidiaire : y-a t-il des activités, animations spécifiques pour Pâcques au Québec et à Québec ?

(du genre qui pourrait fausser ma vision de la ville en ce WE de cloches, de lapins et de chocolat...)

Catfish

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

Je pourrais éventuellement te consavrer un peu de temps le 22 au matin assez tôt avec plaisir.

Tu n'as qu'à me contacter au restaurant un jour de la semaine entre 11H00 et 14H00 et on se fixera rdv, le téléphone du resto est le 418 692 5005.

Élie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je pourrais éventuellement te consavrer un peu de temps le 22 au matin assez tôt avec plaisir.

Tu n'as qu'à me contacter au restaurant un jour de la semaine entre 11H00 et 14H00 et on se fixera rdv, le téléphone du resto est le 418 692 5005.

Élie.

Ok, merci, c'est sympa :)

Je te tiens au courant rapidement

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

Je pourrais éventuellement te consavrer un peu de temps le 22 au matin assez tôt avec plaisir.

Tu n'as qu'à me contacter au restaurant un jour de la semaine entre 11H00 et 14H00 et on se fixera rdv, le téléphone du resto est le 418 692 5005.

Élie.

Tu as une super critique d'ailleurs dans le Voir de cette semaine, bravo!

Faudrait bien que j'essaie ta pizza, ça m'a donné envie tout ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

Ben je te remercie je le savais même pas.

Ils sont marrants ici ils viennent manger, disent rien à personne et font un article aprés c'est le troisième depuis trois mois, le problème c'est que je suis toujours plein, mais pas de soucis ca fait toujours plaisir.

Merci et bonne journée.

Élie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ben je te remercie je le savais même pas.

Ils sont marrants ici ils viennent manger, disent rien à personne et font un article aprés c'est le troisième depuis trois mois, le problème c'est que je suis toujours plein, mais pas de soucis ca fait toujours plaisir.

Merci et bonne journée.

Élie.

Bonjour,

J'ai un gros changement de programme, je ne sais pas quand j'arrive à Québec, donc, je ne suis pas sûr d'être là samedi matin (je ne suis pas maîte de mon agenda sur ce coup-là) donc je te libère :D et je me débrouillerai tout seul. 1000 mercis pour t'être proposé -_- , j'essaierai de passer manger une pizz ;)

L'article donne faim, même s'il est encore un peu tôt pour penser à manger une pizza ou des lasagnes :P

Encore merci. Et bravo pour ta réussite !

Catfish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement