Invité Posté(e) 3 novembre 2003 Posté(e) 3 novembre 2003 salut premierèment un grand merci pour tous les gens qui passent dans ce forum ..vous etes supers , magnifiques..et vos écrits aussi. deuxiement un salut trés speciale a NOUR30 (la belle rose de ce forume),remarquez je suis régionaliste ...MDRRRR troisiement ..je me présente , je suis nouveau ici ..je suis CAPRICORNE ..je vais pas craindre le froid du québec ...je me suis né dans la nuit la plus longue de l'année ...toute ma vie restera marquée par le froid ... mes amis..j'ai besoin de votre aide... je veux immigrer aux québec ..c'est mon reve ..c'est mon projet...en bref c'est mon avenir...jusqu' ici tout est clair. ce que n'est pas clair ...c'est comment ..et COMMENT ? et vous me dite pourqoui ? je vous répond : je veux immigrer a n'importe quel prix...et dans le plus vite possible... c'est pour ça.. je vous demande COMMENT ?je suis algérien .agé de 29 ans .TS en informatique .marié ( 1 petit gosse de 4 mois) .je travail chez moi .j'ai un appartement bien situé . une belle voiture ..en bref ...VIVANT BIEN . mais je veux immigrer !!! et je suis dans une INTERSECTION . 1-est ce que je dois commencer ma procédure par une DEMANDE D'UNE RESIDENCE PERMANANTE ( ça va prendre beaucoup de temps : +ou-2 ans pour les maghrébins ). 2-soit je commence par UNE DEMANDE D'UN VISA D'ETUDE .et appartir de québec je lance la procéure d'une immigration permanante ( JE SAIS QUE C'EST TROP CHERE ).mais je pense aussi que c'est plus rapide . MES QUESTIONS : 1-vos opinions ( ce qui est bon et mauvais ) 2-dans le 2eme cas (les études ) je veux que vous me donnez une idée claire et bien précise ( couts de la vie d'une année en génerale , le pourcentage de reussite a avoir LA RESIDENCE PERMANENTE aprés les études ). 3- combien ça va durer la procédure ( pour les études ) ? amicalement LE CAPRICORNE. Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 4 novembre 2003 Habitués Posté(e) 4 novembre 2003 Bonjour,Je ne sais pas si tu as fait un tour dans les FAQ mais tu y trouveras de nombreuses réponses à vos questions.Aussi, je ne sais pas si bon but est de vivre à long terme au Québec mais si c'est le cas, je crois que tu devrais débuter les démarches tout de suite. Voir la section Immigrer, rubrique Démarches pour les détails.Le problème avec le visa d'étudiant c'est qu'il faut payer les frais études qui sont assez élevés pour la majorité des étudiants étrangers dont les pays n'ont pas d'accord avec le Canada. Sans parler des frais de séjour, tous les potentiels étudiants doivent justifier ces frais avant d'obtenir le visa étudiant. Voir la section Étudier pour les détails.Laurence Citer
Habitués Canneberge Posté(e) 4 novembre 2003 Habitués Posté(e) 4 novembre 2003 Tu peux aussi aller sur le site suivant : Canada InternationalJe pense qu'il est suffisamment complet pour trouver toutes les réponses aux questions que tu te poses. En plus, il y a les formulaires pour faire ta demande.Amuse-toi bien ! Citer
Habitués nour30 Posté(e) 4 novembre 2003 Habitués Posté(e) 4 novembre 2003 salut capricorne ,merci bp pour ton message très sympa et je n'oublies pas aussi de te souhaiter comme il se doit la bienvenue dans le club aaaaaaah toi, je constate que tu es bel et bien motivé et emballé , tu veux partir à tout prix , mais attention tu n'es pas seul , tu as ta mignonne famille à charge , alors stp , ne te précipite pas et par la même ne prends pas de décision ou engagement hâtif ou de gros risques que tu pourras regretter plus tard.comme demandé , je vais te donner ma modeste opinion :si , j'ai bien compris , tu veux immigrer au canada pour y vivre , dans ce cas , l'option des études est à déconseiller , parce que d'une part elle est onéreuse et à la fin de ton cursus , tu dois rentrer en Algérie , c'est comme ca tu ne peux pas faire une demande de résidence à l’intérieur du canada d’après mes renseignements.par contre si tu demandes un visa de résident permanent , dés ton arrivée au canada , tu seras résident et tu pourras suivre des études , c'est vrai que les délais de traitements sont longs et très angoissants , mais bon…. au final tu auras ta carte de résident au bout du compte !concernant les études , je ne peux pas te répondre parce que je suis tressé mal informée , j'ai fait une demande de résidence permanente , je peux te parler de cette procédure ! bp d’immigrants optent pour le visa de résident !réfléchis bien et si tu as des questions , n'hésites surtout pas et encore une fois merci bp pour ta sympathie , vraiment touchante aller capricorne courage , mais ne perds pas trop de temps et aussi comme t'a conseillé Laurence fais un tour dans FAQ , c'est la caverne d'ali baba de l'immigration tiens moi au courant de ce ta décision , ok !bonne soirée ramadenesque et @+...amicalement Nour Citer
Invité Posté(e) 8 novembre 2003 Posté(e) 8 novembre 2003 salut tlmmerci LAURENCEmerci CANNBERGE et.un merci (toujour spécial )à notre chére NOUR30 veuillez m'exuser pour ce retard pour vous répondre et vous REMERCIER : et je vous dire : vos réponses..vos conseils ..sont trés intéréssentes .que dieu vous garde pour nous tous.. amicalement CAPRICORNE Citer
Messages recommandés