Aller au contenu

Le Québec un Eldorado ?


Invité

Messages recommandés

Le Québec est un Eldorado .Qui de nous n'a pas au moins une fois de sa vie revé de vivre dans ce paradis annoncé ?

Les Québécoises et les Québécois ne vivent certainement pas au paradis.C'est une province qui souffre comme tous les autres pays du monde , des memes problemes d 'ordre économique, social et politique . De par sa population la province étant divisée en deux poles presque égaux a raison de 50 - 50 de séparatistes et de fédéralistes.

Il suffit de lire n'importe quel quotidien local ou de regarder n'importe quel journal télévisé pour se rendre compte que cette province traverse actuellement une terrible crise de valeurs et d'identité.

Si le Québec a jamais été un Eldorado, il n 'en est plus un.Je rencontre et je vois toujours des Québécois mal a l'aise , mal en point.Presque tous ont d'amers reproches a faire a leur gouvernement fédéral et presque tout le monde est logé a la meme enseigne.

Dans ce prétendu paradis , vous pouvez voir dans la rue des ordures( comme dans mon pays de provenance l'Algérie) , un nombre incalculable d'appartements ou des locaux a vendre ou a louer.

Il y a aussi un autre aspect qui frappe et qui saute aux yeux c'est l'omniprésence de de la culture américaine , comme les McDonald's ,les TimHortons etc.

Il y a aussi beaucoup de présence de firmes américaines qui dominent le secteur économique.

Les Québécois sont de plus en plus individualistes, je ne vois pas beaucoup de gens élégants dans les rues, beaucoup de Québécois attendent les remises pour s'acheter des vetements a prix réduits.

Par contre le Québec est un havre de paix ou il fait bon vivre, c'est un coin idéal pour celui qui cherche la sécurité et la quiétude.Vous pouvez circuler a n'importe quelle heure la nuit personne ne vous dérange.Les maisons ne sont pas barricadées et les Québécois ne connaissent meme ce terme.

(Toutes mes excuses pour les accents,clavier anglais )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le Québec est un Eldorado .Qui de nous n'a pas au moins une fois de sa vie revé de vivre dans ce paradis annoncé ?

Les Québécoises et les Québécois ne vivent certainement pas au paradis.C'est une province qui souffre comme tous les autres pays du monde , des memes problemes d 'ordre économique, social et politique . De par sa population la province étant divisée en deux poles presque égaux a raison de 50 - 50 de séparatistes et de fédéralistes.

Il suffit de lire n'importe quel quotidien local ou de regarder n'importe quel journal télévisé pour se rendre compte que cette province traverse actuellement une terrible crise de valeurs et d'identité.

Si le Québec a jamais été un Eldorado, il n 'en est plus un.Je rencontre et je vois toujours des Québécois mal a l'aise , mal en point.Presque tous ont d'amers reproches a faire a leur gouvernement fédéral et presque tout le monde est logé a la meme enseigne.

Dans ce prétendu paradis , vous pouvez voir dans la rue des ordures( comme dans mon pays de provenance l'Algérie) , un nombre incalculable d'appartements ou des locaux a vendre ou a louer.

Il y a aussi un autre aspect qui frappe et qui saute aux yeux c'est l'omniprésence de de la culture américaine , comme les McDonald's ,les TimHortons etc.

Il y a aussi beaucoup de présence de firmes américaines qui dominent le secteur économique.

Les Québécois sont de plus en plus individualistes, je ne vois pas beaucoup de gens élégants dans les rues, beaucoup de Québécois attendent les remises pour s'acheter des vetements a prix réduits.

Par contre le Québec est un havre de paix ou il fait bon vivre, c'est un coin idéal pour celui qui cherche la sécurité et la quiétude.Vous pouvez circuler a n'importe quelle heure la nuit personne ne vous dérange.Les maisons ne sont pas barricadées et les Québécois ne connaissent meme ce terme.

(Toutes mes excuses pour les accents,clavier anglais )

Tim Hortons c'est canadien, en passant. Oui le Québec vie une crise d'identité mais chaque coin de pays a des problèmes. En France, c'est l'Économie, en Allemagne aussi, aux USA c'est le terrorisme. N'oublie pas non plus qu'il y a eu le scandale des commandites qui a touché les Québécois et l'arrogance des Libéraux fédéraux. Oui il y a présence de firmes américaines au Québec mais nous avons nos fleurons, comme Bombardier, Alcan, CGI, CAE, Abitibi-Consolidated, Domtar, etc.. présente surtout en région.

À Montréal, c'est vrai que y'a de la pauvreté, mais si tu vas n'importe ou dans le monde, comme à Paris, Londre, New York, Toronto... ya en aussi. C'est pas à cause que tu es dans un pays riche qu'il n'y a rien qui ne va pas. Mais bon, peut-être que les Québécois entreprene un virage à droite, mais regarde, en Amérique c'est la tendance. C'est ça la mondialisation!!

Bonne journée et bonne chance @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention Arslan de ne pas généraliser la région de Montréal avec le reste de la province...même s'il existe de la pauvreté partout!

Et je ne vois pas en quoi le fait d'avoir des McDonalds et Tim Horton soit une calamité...ils sont partout maintenant! :mellow:

Je ne me retrouve pas du tout dans le portrait que tu fais des québécois...je vis très bien et je connais plein de gens qui ont le même niveau de vie que moi...

C'est sûr qu'on a nos problèmes particuliers(fédéralistes et souverainistes, impôts, taxes, etc) mais il y a pire. Et je trouve ma ville actuelle très propre(Québec) et les autres villes de la province aussi!

J'ai l'impression que ceux qui ont trop idéalisé le Québec sont le plus déçus évidemment...le Québec n'a jamais été un Eldorado et ne le sera jamais...mais où avez-vous pris cette idée finalement? :blink: :glare:

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et je ne vois pas en quoi le fait d'avoir des McDonalds et Tim Horton soit une calamité...ils sont partout maintenant! :mellow:

C,est comme les entreprises américaines...certaines sont dans dans des petits coins de cambrousses en France.

Perso j'habitais la campagne en Bratagne et à 5 mn de chez moi il y avait 2 entreprises américaines.

tout le monde est partout, c'est ça la mondialisation...

Concernant le Québec un El Dorado, bien évidemment que non !! mais les problèmes que tu rencontres ici sont parfois moindres pour toi que ceux dans ton pays d'origine, alors que pour les québécois ce même problème peut être une priorité.

C'est la perception que toi tu as qui est importante, et qui ne doit pas être faussée par des préjugés positifs ou négatifs d'ailleurs...

Et pis c'est pas parce Mc Do est partout que t'y est tous les midis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Qui prétend que le Québec est un Eldorado ou en a été un ? Certainement pas les Québécois ni les immigrants bien informés. Si la vie au Québec me convient depuis 6 ans pour plein de raisons, je ne considère pas pour autant le Québec comme un paradis. Il faudrait que certains immigrants arrêrent d'idéaliser. Cela n'empêche pas de rêver et d'avoir une vie meilleure mais que l'on arrête une fois pour toutes ce discours.

Il suffit de lire n'importe quel quotidien local ou de regarder n'importe quel journal télévisé pour se rendre compte que cette province traverse actuellement une terrible crise de valeurs et d'identité.

C'est dans ce genre de phrase que le choix des mots est important. Parler de TERRIBLE CRISE, tu n'y vas pas un peu fort là ? Oui il y a des gens pauvres, du chômage, un état endetté mais pas plus que dans beaucoup d'états occidendaux. Mais il y a également plein de gens qui vivent très bien et avec une qualité de vie enviable.

Si le Québec a jamais été un Eldorado, il n 'en est plus un.Je rencontre et je vois toujours des Québécois mal a l'aise , mal en point.Presque tous ont d'amers reproches a faire a leur gouvernement fédéral et presque tout le monde est logé a la meme enseigne.

Tu connais beaucoup de pays où la majorité des citoyens sont ravis de leur gouvernement ?

Dans ce prétendu paradis , vous pouvez voir dans la rue des ordures( comme dans mon pays de provenance l'Algérie) , un nombre incalculable d'appartements ou des locaux a vendre ou a louer.

Tu parles de Montréal, mais cette situation est temporaire chaque année à la même époque, les services municipaux ne sont peut-être très efficaces mais d'ici quelques semaines, ce sera mieux.

Il y a aussi un autre aspect qui frappe et qui saute aux yeux c'est l'omniprésence de de la culture américaine , comme les McDonald's ,les TimHortons etc.

Il y a aussi beaucoup de présence de firmes américaines qui dominent le secteur économique.

Nous vivons à côté de la 1ére puissance économique mondiale, donc quelle surprise de retrouver des firmes américaines.

Les Québécois sont de plus en plus individualistes, je ne vois pas beaucoup de gens élégants dans les rues, beaucoup de Québécois attendent les remises pour s'acheter des vetements a prix réduits.

L'individualisme est souvent plus marqué dans les grandes villes comme Montréal et correspond à des comportements d'urbains mais cela n'empêche pas la majorité des gens d'être aimables ou serviables. Moi aussi j'attend les soldes pour m'acheter des vêtements je ne vois pas le problème.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peanut bonsoir,

Bien evidemment ,c' est un regard qui concerne la ville de Montréal et je rapporte des faits tels que je les percois et je les sens en toute transparence et objectivité.Un autre aurait peut être soutenu le contraire.Je suis dans un pays de liberté et je n'aime pas la langue de bois , et je me suis toujours exprimé sans restriction même dans mon pays qui a fait de la langue de bois une institution.

Je t'ajouterai aussi que je suis aussi terriblement déçu quand je vois dans le quartier où j'habite, la majorité de la population s'exprimait en Anglais , je me sens comme dépaysé parmi eux, et la goutte qui a fait déborder le vase ,c'est que je reçois mon courrier de la Banque de Montréal uniquement en Anglais.

Jule044,

C'est bien la mondialisation , mais elle ne se fait pas à sens unique

Si toi, tu ne vois aucun inconvénient à la présence de 2 entreprises américaines dans ton petit hameau c'est tout à ton honneur , mais je ne pense pas que puissent exister des firmes portant la marque française dans les coins les plus reculés des Etats-Unis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Québec est un Eldorado .Qui de nous n'a pas au moins une fois de sa vie revé de vivre dans ce paradis annoncé ?

Le Québec n?est PAS un Eldorado et ne l?a jamais été. Pas plus qu?aucun pays au monde. Quiconque croit cela comme tu semble l?avoir cru, sera bien sûr inévitablement déçu. Quant au « paradis annoncé », je me demande bien qui a pu dire ça.

Dans ce prétendu paradis , vous pouvez voir dans la rue des ordures( comme dans mon pays de provenance l'Algérie) , un nombre incalculable d'appartements ou des locaux a vendre ou a louer.

Mais personne ne prétends que le Québec est un paradis! Quant aux ordures, c?est dû à la fonte des neiges qui a libéré les détritus accumulés sous la neige depuis 4 mois. Ce n?est quand même pas sale à l?année! Pour ce qui est des logements à louer, ben?.tu risque d?en voir beaucoup à cette période de l?année. 250,000 Québécois déménagent chaque année et les loyers commencent à se libérer au printemps. Rien de plus normal. Ça veut pas dire que ce sont tous des appartements vacants parce que les locataires ne pouvaient pas payer et que le Québec cours à sa ruine?

Il y a aussi un autre aspect qui frappe et qui saute aux yeux c'est l'omniprésence de de la culture américaine , comme les McDonald's ,les TimHortons etc.

Il y a aussi beaucoup de présence de firmes américaines qui dominent le secteur économique.

Oui, on est en Amérique du Nord. Et oui, les firmes américaines sont bien présentes dans le paysage. Soooo?what? Je ne comprends pas cette réaction.

Les Québécois sont de plus en plus individualistes, je ne vois pas beaucoup de gens élégants dans les rues, beaucoup de Québécois attendent les remises pour s'acheter des vetements a prix réduits.

De plus en plus individualistes? Sur quoi te base-tu pour affirmer celà, tu as remarqué une progression depuis un an que tu es ici?

J?ai de la difficulté à comprendre. Veut-tu dire que le fait de voir beaucoup de gens élégants dans les rues est pour toi un signe de richesse collective? Que les gens d?ici ne devraient pas profiter des soldes parce qu?ils sont supposé être riches?

Ton message laisse une impression étrange. Quand on te lis, on se demande bien à quoi tu t?attendais en venant ici?

L?Eldorado semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé Arslan, mais là je trouve que tu y vas un peu fort. Tu traverses sûrement une mauvaise période, parce que tu vois tout en noir. Mais bon, le printemps est arrivé et l'été s'en vient. Relaxe et tu verras, la vie est quand même très belle et bonne ici. Et change de quartier si celui que tu habites ne te convient pas.

Pour le reste, filniz et Curieuse ont bien résumé ce que je pense.

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les autres ont très bien résumé ce que je pense... pour ce qui est de la crise politique, les scandales, la perte des valeurs... je pense que ta vision est faussée par le fait qu'il y a une grande liberté d'expression ici. Le moindre problème gouvernemental ne passera pas inaperçu. Les pressions seront rares, et dans tous les cas, pas suffisantes pour éviter qu'on puisse parler de dysfonctionnements.

Le scandale des commandites, par exemple, a été en grande partie responsable de la chute de l'ancien gouvernement. Dans certains pays, il y aurait eu des man?uvres pour ne pas que ça se sache, ou pour décrédibiliser les "fauteurs de troubles".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vlan ! on veut te clouer le bec , pour un simple point de vu anodin qui se veut un peu critique , mais bon comme toujours c'est toujours les mêmes qui montent au créneau et qui se croient investis d'une mission ,pour argumenter un discours d'autorité et qui prête à confusion.

Désolé moi aussi cherry ,Je n'ai jamais vu tout en noir , au contraire de Novembre juqu'au mois de Mars j'ai vu tout en blanc , et moi aussi j'aime le printemps et j'adore regarder les écureils courir et sauter de branche en branche.C'est excitant et c'est beau , ça détend et ça défoule.

Cherry ,il faut que tu le saches le Québec est un pays de liberté où chacun est libre de s'exprimer comme bon lui semble ( bien entendu en respectant au minimum le Smig , c'est à dire les règles de la démocratie ), et j'ai assez souffert dans mon pays des dépositaires de la pensée unique , sans doute ne serait - il pas inutile de reprendre de temps en temps contact avec la pensée unique et plutôt qu'avec celle ou les tentatives de conceptualisation de cette pensée unique sont conduites aux dépens de la liberté et de la démocratie qui sont des dimensions essentielles de l'existence même de la société québécoise .

Oui j'ai assez souffert de la pensée unique de mon pays qui me donne de la nausée et j'ai aussi souffert de sa violence verbale primitive qui te prend littéralement à la gorge et au ventre.

J'aime le Québec parce c'est une province libre , j'aime le Québec pour la liberté d'expression qu 'il accorde à ces citoyens , c'est ce Québec libre que je chéris le plus , que j'adore et dans lequel j'aime y vivre.

''Vive Le Québec libre'' pour reprendre le général De gaulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam amis forumistes,

Arslan a donné sa vision et sa perception de la vie au Québec, je crois que d'après ses interventions avant de venir ici et celle que je lis aujourd'hui, je constate que oui, effectivement il attendait apparement à voir beaucoup de belles choses ici et qu'il dechante maintenant!!!!

En effet, chaque régions ou pays a ses specifités et avec elles les problèmes qui vont avec....mais honnêtement ça fait un bout que je suis québécois et je constate que le virage a droite est bien entamé avec sa force sous vireuse qui a balayé la qualité de vie qui on le constate se degrade de jour en jour....et des statistiques ont démontré que québécois, même des travailleurs, sont de plus en plus dependant des banques alimentaires

En tout cas, ceux qui ne ressentent pas ce changement parmi les forumistes, doivent surement faire 300 000$ /an ou sont des joueurs de Hokey professionnels :D

Je ne suis pas contre la gestion rigoureuse des deniers publics, ni contre les restrictions budgetaires mais pas au point de brimer notre système de santé, les garderies et la qualité de vie des plus démunisqui sont en première ligne carpour renflouer les caisses, on augmente la facture de l'éléctricité, le transport au profit de compagnie qui enregistrent déja des profits alors que paradoxalement les haut fonctionnaires de ces mêmes entreprises étatiques sont grassement payés et quand ils decident de s'en aller c des primes de départ mirobolantes qu'ils recoivent en plus de certains privilèges....à se croire dans une république bananière!!!!!

Je ne suis pas un altermondialiste mas je suis contre l'americanisation et l'échange à sens unique. Malheureusement, les américains ont déja perdu la guerre que ce soit sur le plan économique ou politique.Grace à Bush, le rêve américain n'est plus un idéal et c'est ce que je considère la plus grande défaite. à lui seul, il a fait perdre aux États-Unis tout leur éclat car ils ne sont plus le symbole de la liberté de la justice et de l' état de droit.Et ce qui me fous les boules c que le Canada avec notre cher Harper est en train de se tronsformé en petit chihuahua qui se demene comme un fou pour plaire à son maître.....vivement la souveraineté, avec un québec libre je crois que mon estime de moi va être plus grande!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wô les nerfs!

Hey, j'ai juste voulu te remonter le moral, te faire comprendre qu'on peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein. C'est une question d'approche et d'attitude. Je suis 100% pour la liberté d'expression, quelle que soit la pensée exprimée. Mais vois-tu, j'ai AUSSI droit à cette même liberté. Et je l'ai utilisée avec toi, sans agressivité, en six petites phrases, histoire de te faire comprendre GENTIMENT que ta vision n'est pas la mienne, que tu dramatises, que tu grossis des faits qui n'ont pas besoin de l'être. Comme je suis née ici, que je connais mon pays mieux que toi, quoi que tu dises, je crois être en position pour te dire que tu exagères. Si tu ne veux pas de réaction, tu n'écris PAS tes états d'âme sur un forum. C'est-ti assez clair?!? Là, on peut dire que je suis agressive. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est curieux Arslan, tu refuses la pensée unique, et lorsque d'autres personnes expriment une idée qui n'est pas la tienne, tu hurles au scandale. Le mot de Cherry était gentil, et si tu relis ton post, il y coule pas mal de déception, de regrets . Une fois de plus, tu généralises au Québec, une situation de quartier à MTL. Circules un peu et essaies de ne pas projeter TES sentiments sur la vie des autres, tu auras de bonnes surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est curieux Arslan, tu refuses la pensée unique, et lorsque d'autres personnes expriment une idée qui n'est pas la tienne, tu hurles au scandale. Le mot de Cherry était gentil, et si tu relis ton post, il y coule pas mal de déception, de regrets . Une fois de plus, tu généralises au Québec, une situation de quartier à MTL. Circules un peu et essaies de ne pas projeter TES sentiments sur la vie des autres, tu auras de bonnes surprises.

Yup ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arslan, je peux comprendre ta réaction dans un certain sens...moi aussi, ça m'insulte d'avoir de la documentation uniquement en anglais, et je déteste me faire répondre en anglais quand je suis la cliente d'un commerce...et malheureusement, c'est de plus en plus comme ça à Montréal! :( Mais comme tu l'as si bien écrit, nous sommes dans un pays libre, et tu as le droit de te faire servir en français au Québec! :)

Toutes les fois qu'on m'a répondu en anglais, je persistais à répondre en français(toujours gentiment évidemment!), et j'ai toujours réussi par finir à me faire servir en français! C'est sur que hors Montréal, tu auras très rarement ce problème, car le reste du québec est très francophone(parfois trop selon certains! :P )

Je sais aussi que tu as une profession régie par un ordre et qui t'empêche de pratiquer...et quand je me mets à ta place, moi aussi, ça me ferait ch... au cube! :glare: Si tu pouvais reprendre tes études, je peux te garantir que ça vaut la peine, car la profession de dentiste est très bien rémunérée...mais ça, tu dois déjà le savoir!

Je sais aussi que certains quartiers de Montréal sont vraiment déprimants, et si tu ne t'y sens pas bien, il faudrait peut-être penser à déménager? Mais de grâce, oubliez cette idée de paradis...(et là, je m'adresse aux futurs immigrants) sinon, vous allez être amèrement déçus(et avec raison!)

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wô les nerfs!

Hey, j'ai juste voulu te remonter le moral, te faire comprendre qu'on peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein. C'est une question d'approche et d'attitude. Je suis 100% pour la liberté d'expression, quelle que soit la pensée exprimée. Mais vois-tu, j'ai AUSSI droit à cette même liberté. Et je l'ai utilisée avec toi, sans agressivité, en six petites phrases, histoire de te faire comprendre GENTIMENT que ta vision n'est pas la mienne, que tu dramatises, que tu grossis des faits qui n'ont pas besoin de l'être. Comme je suis née ici, que je connais mon pays mieux que toi, quoi que tu dises, je crois être en position pour te dire que tu exagères. Si tu ne veux pas de réaction, tu n'écris PAS tes états d'âme sur un forum. C'est-ti assez clair?!? Là, on peut dire que je suis agressive. <_<

C'est à dire tu me conseilles de pratiquer l'autocensure ! Jamais .

Cherry , rien ne t'obligeait à lire mes états d'âme .Ce Forum est justement conçu pour tous ceux qui sont intéressés par l'immigration et tous les problèmes qui en découlent , y compris les états d'âme de tout un chacun de nous , et les états d'âme ça fait partie de l'être humain, et il n 'y a pas de mal a raconter ses états d'âme pour se décompresser et voir plus clair.

Agressive toi ? Peut être ? Je ne sais pas , Tout simplement parce que ça fait belle lurette que je ne te lis plus!

Equinox ,

J'ai bien aimé ta réaction, ce n'est pas mal, et c'est correct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arslan, je peux comprendre ta réaction dans un certain sens...moi aussi, ça m'insulte d'avoir de la documentation uniquement en anglais, et je déteste me faire répondre en anglais quand je suis la cliente d'un commerce...et malheureusement, c'est de plus en plus comme ça à Montréal! :( Mais comme tu l'as si bien écrit, nous sommes dans un pays libre, et tu as le droit de te faire servir en français au Québec! :)

Toutes les fois qu'on m'a répondu en anglais, je persistais à répondre en français(toujours gentiment évidemment!), et j'ai toujours réussi par finir à me faire servir en français! C'est sur que hors Montréal, tu auras très rarement ce problème, car le reste du québec est très francophone(parfois trop selon certains! :P )

Je sais aussi que tu as une profession régie par un ordre et qui t'empêche de pratiquer...et quand je me mets à ta place, moi aussi, ça me ferait ch... au cube! :glare: Si tu pouvais reprendre tes études, je peux te garantir que ça vaut la peine, car la profession de dentiste est très bien rémunérée...mais ça, tu dois déjà le savoir!

Je sais aussi que certains quartiers de Montréal sont vraiment déprimants, et si tu ne t'y sens pas bien, il faudrait peut-être penser à déménager? Mais de grâce, oubliez cette idée de paradis...(et là, je m'adresse aux futurs immigrants) sinon, vous allez être amèrement déçus(et avec raison!)

peanut

Merci Peanut,

que serait le Forum sans toi !

Je ne suis pas entrain ''d'estiner '' mais je te jure que tu arrives toujours à trouver le môt qu'il faut à la place qu'il faut

Peanut , tu es l'un des piliers de ce Forum ,ne nous quitte pas Peanut ;reste avec nous .Sans ta présence nous serons des orphelins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wô les nerfs!

Hey, j'ai juste voulu te remonter le moral, te faire comprendre qu'on peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein. C'est une question d'approche et d'attitude. Je suis 100% pour la liberté d'expression, quelle que soit la pensée exprimée. Mais vois-tu, j'ai AUSSI droit à cette même liberté. Et je l'ai utilisée avec toi, sans agressivité, en six petites phrases, histoire de te faire comprendre GENTIMENT que ta vision n'est pas la mienne, que tu dramatises, que tu grossis des faits qui n'ont pas besoin de l'être. Comme je suis née ici, que je connais mon pays mieux que toi, quoi que tu dises, je crois être en position pour te dire que tu exagères. Si tu ne veux pas de réaction, tu n'écris PAS tes états d'âme sur un forum. C'est-ti assez clair?!? Là, on peut dire que je suis agressive. <_<

C'est à dire tu me conseilles de pratiquer l'autocensure ! Jamais .

Cherry , rien ne t'obligeait à lire mes états d'âme .Ce Forum est justement conçu pour tous ceux qui sont intéressés par l'immigration et tous les problèmes qui en découlent , y compris les états d'âme de tout un chacun de nous , et les états d'âme ça fait partie de l'être humain, et il n 'y a pas de mal a raconter ses états d'âme pour se décompresser et voir plus clair.

Agressive toi ? Peut être ? Je ne sais pas , Tout simplement parce que ça fait belle lurette que je ne te lis plus!

Va te faire foutre, Arslan.

Au fait, rien ne t'oblige à lire mes états d'âme non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème, c?est peut-être moins Montréal (décidemment, elle a le dos large cette ville?) que le fait de ne pas s?être suffisamment renseigné avant de faire le grand saut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wô les nerfs!

Hey, j'ai juste voulu te remonter le moral, te faire comprendre qu'on peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein. C'est une question d'approche et d'attitude. Je suis 100% pour la liberté d'expression, quelle que soit la pensée exprimée. Mais vois-tu, j'ai AUSSI droit à cette même liberté. Et je l'ai utilisée avec toi, sans agressivité, en six petites phrases, histoire de te faire comprendre GENTIMENT que ta vision n'est pas la mienne, que tu dramatises, que tu grossis des faits qui n'ont pas besoin de l'être. Comme je suis née ici, que je connais mon pays mieux que toi, quoi que tu dises, je crois être en position pour te dire que tu exagères. Si tu ne veux pas de réaction, tu n'écris PAS tes états d'âme sur un forum. C'est-ti assez clair?!? Là, on peut dire que je suis agressive. <_<

C'est à dire tu me conseilles de pratiquer l'autocensure ! Jamais .

Cherry , rien ne t'obligeait à lire mes états d'âme .Ce Forum est justement conçu pour tous ceux qui sont intéressés par l'immigration et tous les problèmes qui en découlent , y compris les états d'âme de tout un chacun de nous , et les états d'âme ça fait partie de l'être humain, et il n 'y a pas de mal a raconter ses états d'âme pour se décompresser et voir plus clair.

Agressive toi ? Peut être ? Je ne sais pas , Tout simplement parce que ça fait belle lurette que je ne te lis plus!

Va te faire foutre, Arslan.

Au fait, rien ne t'oblige à lire mes états d'âme non plus.

Ce n'est pas québécois cette réaction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement