Habitués La Féline Posté(e) 2 avril 2006 Habitués Posté(e) 2 avril 2006 Bonjour,Et oui, il est venu le temps où un grand nombre de montréalais se cherche un nouveau toit pour juillet prochain.Vu que la demande est plus importante que l'offre, c'est assez stressant de faire toutes ces démarches d'appels téléphoniques, courriels, visites, etc... Ça fait un mois que je suis là-dessus, et bien sûr, pas moyen de trouver la perle rare. Les bonnes places partent tellement vite, on l'a déjà évoqué plusieurs fois sur ce site et j'en sais quelque chose. Des fois, il faut savoir faire quelques petits sacrifices, parce que si on attend de tomber sur quelque chose qui correspond en tous points à nos critères, ce qui peut être synonyme de chercher quelque chose qui n'existe pas (je parle pour moi), autant chercher une aiguille dans une meule de foin. Et pendant ce temps, les jours passent. Le 1er juillet se rapproche dangereusement donc, le choix diminue comme s'il s'écoulait dans un entonnoir et on stresse, c'est le grand rush à la dernière minute pour avoir un toit sur sa tête que l'on n'aura pas vraiment choisi... C'est justement ce que je veux éviter. Aussi, je préfère déménager avant le 1er juillet, je pense que ce sera moins stressant (peut-être moins cher aussi ?)En tout cas, ça fait bien un mois que je scrute les annonces et fais mes enquêtes, quelques visites, etc, et je commence vraiment à être tannée ! La dernière remonte à hier; le meilleur appartement que j'ai vu (je pense le seul qui m'ait vraiment tapé dans l'oeil), dans le même quartier où je souhaite rester, pas loin du métro. Le hic (puisqu'il y en a toujours...); premièrement, le prix du loyer (725$ pour un 4 1/2, sachant qu'il a été entièrement rénové). Deuxièment, mes électros que je voulais éviter de racheter, puisqu'ils sont neufs, seulement, avec ce logement, je n'aurais pas vraiment le choix puisque l'emplacement pour laveuse-sécheuse est conçu pour un modèle l'une-au-dessus de l'autre (alors que je dispose d'une laveuse et d'une sécheuse séparées, l'une à côté de l'autre), et les espaces pour poèle et frigo sont aussi limités dans la cuisine. Donc, j'étais hésitante à cause de ça. Mais voilà que la propriétaire me rappelle ce matin pour me demander si ça m'intéresse toujours, et de me rappeler 2 fois entre 2 visites pour me répondre aux petites questions quant aux détails que je lui ai mentionnés. Elle doit encore me rappeler ce soir. Dois-je comprendre que je suis parmi les premières candidates intéressantes sur sa liste ?Bien sûr que ce logement m'intéresse, mais je me tate toujours. Je n'arrivais même pas à m'endormir hier soir à cause de ça. Que choisir ? Comment mesurer les pours et les contres ? Dois-je laisser passer une telle occasion sachant que l'appartement est parfaitement situé par rapport à ce que je recherche, qu'il est rénové donc vraiment agréable et que je me sens bien dans ces murs ? Tout en admettant quand même que je pourrais trouver bien moins cher, peut-être dans le même quartier, sans me débarrasser du matériel que j'ai déjà (bien qu'il ne doit pas être difficile de les revendre) ? Mais ce n'est pas non plus certain que je retrouve une place aussi convenable. Ce n'est pas que j'ai des goûts de luxe mais franchement, la plupart des appartements que je visite ne sont pas vraiment accueillants et auraient besoin d'une bonne retouche ! Il y en que ça ne dérange pas, tant mieux. Mais moi, quand je pénètre dans un endroit, je ressens tout de suite si je pourrais m'y sentir bien ou non. Alors, peut-être que je suis vraiment difficile, que je suis trop exigeante, ou quoi, mais qu'il est dur de faire des choix par moment ! C'est pourquoi je viens vous demander votre avis. Qu'y a-t-il de plus important, entre faire un petit sacrifice financièrement pour être sûr d'être bien chez soi ou laisser faire et continuer de chercher quelque chose qu'on ne trouvera peut-être pas ?Dur, dur... Citer
Habitués Opal Posté(e) 2 avril 2006 Habitués Posté(e) 2 avril 2006 A te lire, ce qui transpire de ton message, c'est que tu as vraiment envie de le prendre cet appart, tu as seulement besoin d'un peu d'encouragements. Alors si tu peux te permettre son loyer, vas-y fonce Citer
Habitués Jade Posté(e) 2 avril 2006 Habitués Posté(e) 2 avril 2006 Je pense que tu as toi même, répondu à ta question :le meilleur appartement que j'ai vu (je pense le seul qui m'ait vraiment tapé dans l'oeil), dans le même quartier où je souhaite rester, pas loin du métro. Bien sûr que ce logement m'intéresseMais moi, quand je pénètre dans un endroit, je ressens tout de suite si je pourrais m'y sentir bien ou non. Qu'y a-t-il de plus important, entre faire un petit sacrifice financièrement pour être sûr d'être bien chez soi ou laisser faire et continuer de chercher quelque chose qu'on ne trouvera peut-être pas ?Cependant, le seul point qui semble te faire hésiter, est au niveau financier. Point non négligeable ! Le tout est de savoir si le loyer correspond à tes capacités financières. Toi seule, le sais ! Vivre dans un appartement dans lequel tu te sents bien est important mais cela peut aussi tourner au cauchemar si celui-ci devient un "boulet" financier. Le tout est de savoir ce que tu entends par "petits sacrifices". C'est comme tout, il y a des limites à ne pas dépasser ... Allez, hop, un petit coup de ratios et de calculette ... Citer
Habitués Autumn Posté(e) 2 avril 2006 Habitués Posté(e) 2 avril 2006 C'est vrai que c'est important de vivre dans un chez soit où on se sent bien, apparemment c'est le cas pour toi, cet endroit a fait tilt sur toi alors si vraiment les sacrifices à faire sont vraiment petits et pas trop signifiants à coté du bien être que tu ressentiras en vivant dans cet appart alors c'est tout vu, fonceeeee Citer
Invité Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 Bonjour, Il me semble que ce prix là n'est pas si cher que ça pour un 4 1/2 Oui si tu peux éviter de déménager le 1er juillet, ça sera mieux, nous on a payé très cher (700$) pour déménager le 27 juin, ces dates là c'est de la FOLIE pure Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 3 avril 2006 Habitués Posté(e) 3 avril 2006 (modifié) Je pourrais pas bien te conseiller.Moi en avril 2004 on s'était dit qu'on voulait déménager, on en avait assez de ce 2.5 en sous-sol infesté de fourmis, loin du métro.On avait la chance de ne pas avoir de bail, donc on s'est mis à chercher tranquilement. On s'était dit, on a tout le temps de toute facon pas de bail.Pour éviter de trouver une merveille trop cher, on s'est limite à 500$ pour un 3.5 ou 4.5. Ca était très dur. Et il est vrai de trouver un logement qui nous plait est très dur (surtout quand on se met une limite si basse pour le prix). Nous avons visité des appartements soit disant rénovés qui en fait n'était que nettoyé, certains quand tu entrais avait une odeur qui était monstrueuse et je me sentais mal à l'aise dedans sans savoir pourquoi.Le premier que l'on a visité nous a plu, 4.5 à 410$, il n'y avait pas de chambres fermés, mais il était tellement beau, bien situé. Tout était parfait. Les locataires devaient nous téléphoner pour qu'on resigne le bail. Sauf que ils n'ont jamais rappelé. Mon copain les a rappelé, et ils ont répondu que le proprio souhaitait le faire louer a quelqu'un. Il a quand même gueuller un bon coup pour leur faire comprendre que leur attitude n'était pas correcte (Attitude francaise ?), ils auraient pu nous prévenir car nous on attendait et on avait arréter les recherches de logement. Comme c'était une cessation de bail, le proprio en a probalbement profité pour reprendre son logement et augmenté du même coup le loyer. C'est déguelasse Mais ca on y peut rien.On en avait trouvé un bien , un 4.5 à 420$ à station St-Henri, mais on était 200 sur la liste donc évidemment, on la pas eu. Il y avait un 3.5 à 450$ mignon mais sur la station bleu, pas pratique. Mon copain l'aimait beaucoup moi moins a cause de sa situation. Lui est quand même moins exigeant que moi. Et un autre d'une policière, un 4.5 loin d'une station mais tellement mignon à 460$. Finalement celui la on l'a pas pris a cause de la situation, mais de toute facon elle n'avait pas réussi a avoir un pret pour acheter sa maison donc il n'était plus a louer.Et aussi un 4.5 à 380$ à la station Joliette, 2 pièces doubles on était sur le point d'accepter. Mon copain me pressait d'accepter, il en avait finalement marre de chercher ! Et moi j'étais pas convaincu (situation géographique parfaite), mais je voulais une chambre fermée et en plus j'avais vu une grosse tache sur le plafond de la salle de bain qui me pertubait. Je me sentais très mal à l'idée d'accepter sachant que ce n'était pas ca exactement que je voulais. On était 2 sur le logement et apparemment l'agent nous préférait à l'autre.En meme temps que l'on a été voir l'agent qui s'occupait de cet appart, mon copain a vu une annonce pour un 4.5 a la station lassale à 370$. Il a téléphoné, mais une personne était déjà dessus. Mon copain a insisté un peu, elle rappelerait si cette personne ne donnait pas de réponse rapidement, car elle devait quitter l'appart rapidement. Elle en a fait la description, mon copain a dit si il rappelle pas, nous on le prends. On l'avait même pas vu. J'ai commencé à paniquer car on l'avait pas vu et il s'engageait. On est allé le voir quelques jours plsu tard et ca été le coup de foudre pour cet appart. Le jour même on signait le bail. QUand on est rentré dedans on a su tout les 2 que c'était ca que l'on voulait. Il avait tout pour lui. Il n'avait aucun défaut à notre gout.Dans ton cas, il te plait mais il te cause des soucis pour tes électro et en plus un peu cher. Si ca avait été moi, je l'aurais pas pris car j'en aurais pas eu les moyens (notre limite été 500$). Maintenant toi tu dois partir pour le 1er juillet, et c'est vrai que ca se retrécit et qu'il tte plait énormément donc le choix est beaucop plus difficile. Le tout es de savoir si tu es prêt a faire des consessions pour cet appart. Car il est tellement important d'avoir un logement qui nous plait.En tout cas pouvoir chercher un logement en dehors de la période est bien plus agréable, on est beaucoup moins stressé. Nous on l'a fait juste après et on avait une préférence pour les cessation de bail. Modifié 3 avril 2006 par rimouski29 Citer
Habitués maria Posté(e) 4 avril 2006 Habitués Posté(e) 4 avril 2006 vraiment grose galère de chercher un logement, depuis 1 mois, moi aussi je suis à la chasse de la perle rare 4 et demi pour 850$. dure decision de quitter laval pour montreal .pas facile de trouver surtout l'ideal mais j'ai appliqué hier pour un appart à ville mont-royal c'est vraiment un beau quartier tres calme et tres tres propre, la classe. on dirai laval et un montreal à part.On me donne la reponse aujourdhui, j'espere que je l aurai pour ne plus visité des apparts dont on se demande comment les gens y vivre. Citer
Messages recommandés