Aller au contenu

Maroc, Tunisie, Algerie des regrets?


OxyMort

Messages recommandés

  • Habitués

Touareg tout depends de quel côté on se positionne pour dire que l'Algérie avance à pas sûrs, je ne sais pas de quel milieu tu es issu, mais rien a changé pour beaucoup de gens que le pétrole soit à 60 dollars aujourd'hui ca ne change pas grand chose par rapport aux année 90 où le pétrole frolé juste la barre des dix dollars.

Sur ce bonne journée.

Madjid

Avec 10 $ le baril de pétrole, l?Algérie était en cessation de payement, et quémandait chez le FMI le rééchelonnement de sa dette, aujourd?hui elle possède une réserve de plus de 50 milliards de $ et une dette de moins de 15 milliards de $ et qui lance un programme de relance économique de 100 milliards de $ sur 5 ans.

Si tu vois pas d?impacte de tout ce changement d?ordre financer, ben comme on dis y a pas pire aveugle que ..............

A moins que tu est du genre qui veut tout et tout de suite :D

Modifié par touareg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu nous gaves touareg de tes histoires patriotiques, mais en vérité pathétiques, tes rêves éternels, qui ne se réaliseront jamais, sauf dans tes voeux pieux. Quand les poules auront des dents après leur grippe aviaire.

Je suis en processus d'immigration et je ne regretterai que mes parents, point c'est tout. Quand au soleil, vous en faîtes tout un tabac. Le soleil existe partout. Le soleil algérien au contraire nous a carbonisé les neurones et nous a rendu presque paumés. Au fait chez nous l'été commence en avril et non pas en juin. Ne parlons plus de la poussière et de l'état lamentable de l'environnement. Et tu nous abrutis encore avec des discours obsolètes des années 60. Mais vraiment! Vous en avez pas marre de ce discours périmé, alors que ceux qui se prétendent patriotes ont mené le pays à la ruine et l'ont livré aux pilleurs internes et externes, malgré le prix du pétrole à 60 dollars et les autres ressources humaines et naturelles du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec 10 $ le baril de pétrole, l?Algérie était en cessation de payement, et quémandait chez le FMI le rééchelonnement de sa dette, aujourd?hui elle possède une réserve de plus de 50 milliards de $ et une dette de moins de 15 milliards de $ et qui lance un programme de relance économique de 100 milliards de $ sur 5 ans.

Si tu vois pas d?impacte de tout ce changement d?ordre financer, ben comme on dis y a pas pire aveugle que ..............

A moins que tu est du genre qui veut tout et tout de suite :D

HORS SUJET

Je réitère le sujet de ce fil de discussion :

algériens, qu'allez vous regretter de l'algérie ?

marocains, qu'allez vous regretter du maroc?

tunisiens, qu'allez vous regretter de la tunisie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous les maghrebins,je tiends à remercier ABOUZYAD pour l'aide qu'il a apporté à tous les forumistes et à moi personnellement en répondant à mes questions ,

quant au sujet de se débat à savoir ce que chaque maghrebin va regreter une fois au QUEBEC, moi personnellement je regretterai ma famille,mes voisins et le soleil ,les vacances à hammamat et zeralda , quand à la bouffe je pense que je vais encore enrechir mon cahier de recettes(j'adore cuisiner et mijoter des petits plats algeriens, tunisiens et marocains.......),je regretterai aussi les jours de fêtes religieuses ramadhan et ses parfums particuliers,aid sghir ses gateaux et ses habits neufs ,aid elkbir et le sacrifisce du mouton et son osbane et le mouloud avec toutes les bougies qui illuminent toutes la maison et assidat zgougou ,les débats dans chaque rue aprés les matches de foot ou hand des équipes nationnales maghrebines (allez les hommes),le vendredi et sallat el joumoua dans toutes les mosqués,je regretterai les champs de blé où je jouais quand j'etais enfant .A VOUS DE NOUS FAIRE PARTAGER LES CHOSES QUI VONT OU VOUS MANQUENT AU QUEBEC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HORS SUJET

Je réitère le sujet de ce fil de discussion :

algériens, qu'allez vous regretter de l'algérie ?

marocains, qu'allez vous regretter du maroc?

tunisiens, qu'allez vous regretter de la tunisie?

Oui oui je sais, mais toi aussi en me signalant mon hors sujet tu es hors sujet, et je tiens à signaler que mon hors sujet n?était qu?une réponse à un hors sujet avant le mien, donc qui est le coupable ?? :unsure:

Allez trêve des hors sujets et revenons au sujet :lol::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

revenons au sujet :

ce que je vais regretter ??? des tas de choses :

1- c quand je sors le matin de chez moi, que je vois les regard sympathiques de tous ces gens qui me connaissent et qui me disent bonjour.

2- etre parmis les miens : c'est important quand même tout le monde te connait depuis ta tendre enfance, tu comprend le systéme comment ca fonctionne, ;):P et tu sais l'utiliser.

3- les traitement de faveur que tu peux avoir :P et que les autres te regardent méchament : pour qui tu te prend !! :blush:

4- le beau temps

5- ma maman qui m'aide tout le temps surtout quand je veux feignasser :wub:

et plein d'autre choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu nous gaves touareg de tes histoires patriotiques, mais en vérité pathétiques, tes rêves éternels, qui ne se réaliseront jamais, sauf dans tes voeux pieux. Quand les poules auront des dents après leur grippe aviaire.

Je suis en processus d'immigration et je ne regretterai que mes parents, point c'est tout. Quand au soleil, vous en faîtes tout un tabac. Le soleil existe partout. Le soleil algérien au contraire nous a carbonisé les neurones et nous a rendu presque paumés. Au fait chez nous l'été commence en avril et non pas en juin. Ne parlons plus de la poussière et de l'état lamentable de l'environnement. Et tu nous abrutis encore avec des discours obsolètes des années 60. Mais vraiment! Vous en avez pas marre de ce discours périmé, alors que ceux qui se prétendent patriotes ont mené le pays à la ruine et l'ont livré aux pilleurs internes et externes, malgré le prix du pétrole à 60 dollars et les autres ressources humaines et naturelles du pays.

+1

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu nous gaves touareg de tes histoires patriotiques, mais en vérité pathétiques, tes rêves éternels, qui ne se réaliseront jamais, sauf dans tes voeux pieux. Quand les poules auront des dents après leur grippe aviaire.

Je suis en processus d'immigration et je ne regretterai que mes parents, point c'est tout. Quand au soleil, vous en faîtes tout un tabac. Le soleil existe partout. Le soleil algérien au contraire nous a carbonisé les neurones et nous a rendu presque paumés. Au fait chez nous l'été commence en avril et non pas en juin. Ne parlons plus de la poussière et de l'état lamentable de l'environnement. Et tu nous abrutis encore avec des discours obsolètes des années 60. Mais vraiment! Vous en avez pas marre de ce discours périmé, alors que ceux qui se prétendent patriotes ont mené le pays à la ruine et l'ont livré aux pilleurs internes et externes, malgré le prix du pétrole à 60 dollars et les autres ressources humaines et naturelles du pays.

100% d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:lol::lol::lol:

Oui vous avez le droit d?être pessimiste, en Algérie on a quand même le droit de râler a volonté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:lol::lol::lol:

Oui vous avez le droit d?être pessimiste, en Algérie on a quand même le droit de râler a volonté :D

Et benchicou tu peux me dire ce qu'il fout en prison depuis presque deux ans.

Madjid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et benchicou tu peux me dire ce qu'il fout en prison depuis presque deux ans.

Madjid

Apparemment tu veux élargir le front des "hostilités" toi :huh:

On ne va pas déballer toute l?actualité et l?histoire algérienne ici.

Si tu veut le faire, libre à toi mais ça sera sans moi merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam amis forumistes,

Il y'en a vraiment que le soleil d'Algérie aveugle au point de voir les mirages partout ....sauf en Algérie!!!!

Désolé pour ceux qui ont perdu tout espoir en l'Algérie mais je pense que ce n'est pas une raison pour cracher dans la soupe....Ce pays que vous meprisez vous a soigner et eduquer gratuitement, il vous a formé et donné une instruction gratuite grace à laquelle vous êtes selectionné et que vous ferez valoir une fois sur place...Ne soyez pas si ingrats!!!! C'est vrai que les chances ne sont pas identiques pour tous le monde en Algérie, et qu'il y'a des gens qui profitent plus que d'autres mais sachez que vous serez etonné de l'ampleur du phénomène en Amérique du Nord les scandales financiers, il en pleut alors arrêtez de chialer....C'est drôle mais ce soleil qui brule les neurones, une fois ici, vous allez en rêvez....et vous allez saisir la valeur de ces petites choses qui nous paraissent sans intrêt là bas.

Nous sommes un peuple fier, reconnu mondialement en tant que tel, et il est de notre devoir de perpetuer cette valeur..... quand vous serez au Québec, vous allez être emerveillés de la fierté de ce peuple en qui je vois beaucoup de similitudes avec le notre, il sont fiers et aiment leur pays (moi avec eux), et ont sauvegardé leur specifité entouré d'un ocean culturel hostile alors ne soyez pas si amère et positivez. l'Algérie n'est certes pas le meilleur des pays mais loin d'être le pire, sincèrement je crois trés fort en l'Algérie et je suis sure que dans quelques années nous serons avec l'Afrique du Sud les premiers interlocuteurs de l'Afrique et si la reforme du Conseil de sécurité devient à l'ordre du jour pourquoi pas un siège permanent :blush:

Enfin, je crois trés fort en l'Union du Maghreb Arabe, mais pas du tout en la volonté des dirigeants de vouloir vraiment la mettre en oeuvre, mais pire encore, tant que le problème du peuple sahraoui n'est pas réglé et que le royaume s'obstine dans cette politque de fuite en avant, rien ne pourra être fait.

En attendant, j'invite les forumistes maghrebins à justement incarner cette union par une coopération plus grande, en nous entre aidant du mieux que nous pouvons.....Pour toute information ou question n'hesitez pas à les poser, personnellement je me ferai un plaisir d'y repondre....enfin l'invitation est internationale :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam amis forumistes,

Il y'en a vraiment que le soleil d'Algérie aveugle au point de voir les mirages partout ....sauf en Algérie!!!!

Désolé pour ceux qui ont perdu tout espoir en l'Algérie mais je pense que ce n'est pas une raison pour cracher dans la soupe....Ce pays que vous meprisez vous a soigner et eduquer gratuitement, il vous a formé et donné une instruction gratuite grace à laquelle vous êtes selectionné et que vous ferez valoir une fois sur place...Ne soyez pas si ingrats!!!! C'est vrai que les chances ne sont pas identiques pour tous le monde en Algérie, et qu'il y'a des gens qui profitent plus que d'autres mais sachez que vous serez etonné de l'ampleur du phénomène en Amérique du Nord les scandales financiers, il en pleut alors arrêtez de chialer....C'est drôle mais ce soleil qui brule les neurones, une fois ici, vous allez en rêvez....et vous allez saisir la valeur de ces petites choses qui nous paraissent sans intrêt là bas.

Nous sommes un peuple fier, reconnu mondialement en tant que tel, et il est de notre devoir de perpetuer cette valeur..... quand vous serez au Québec, vous allez être emerveillés de la fierté de ce peuple en qui je vois beaucoup de similitudes avec le notre, il sont fiers et aiment leur pays (moi avec eux), et ont sauvegardé leur specifité entouré d'un ocean culturel hostile alors ne soyez pas si amère et positivez. l'Algérie n'est certes pas le meilleur des pays mais loin d'être le pire, sincèrement je crois trés fort en l'Algérie et je suis sure que dans quelques années nous serons avec l'Afrique du Sud les premiers interlocuteurs de l'Afrique et si la reforme du Conseil de sécurité devient à l'ordre du jour pourquoi pas un siège permanent :blush:

Enfin, je crois trés fort en l'Union du Maghreb Arabe, mais pas du tout en la volonté des dirigeants de vouloir vraiment la mettre en oeuvre, mais pire encore, tant que le problème du peuple sahraoui n'est pas réglé et que le royaume s'obstine dans cette politque de fuite en avant, rien ne pourra être fait.

En attendant, j'invite les forumistes maghrebins à justement incarner cette union par une coopération plus grande, en nous entre aidant du mieux que nous pouvons.....Pour toute information ou question n'hesitez pas à les poser, personnellement je me ferai un plaisir d'y repondre....enfin l'invitation est internationale :P

entiérement d'accord avec toi mardirar, il faut que les gens comprennent qu'il ne faut pas confondre entre gouvernants et patrie, j'ai déja dis précedement que la terre algérienne me manquera avec tout ce que cela comporte comme sens.

Amicalement

Madjid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors ne soyez pas si amère et positivez. l'Algérie n'est certes pas le meilleur des pays mais loin d'être le pire, sincèrement je crois trés fort en l'Algérie

Ben voilà une parole sensée, mais dommage y a en a beaucoup d?Algériens qui ne crois plus à rien, qui voient tout en noir et qui croient dure comme fer que l?algérien est voué à la médiocrité comme le québécois était voué au petit pain, en écartant toute possibilité de progression alors que les signes d?ouverture et de changements sont là,

Je me demande bien par quelle logique ils écartent tout ce qui se passe ici comme nouveautés et comme renouveau de la nation algérienne et sont persuadés du paradis ailleurs, y a du bon et du mauvais partout, c?est plus juste d?être raisonnable et lucide, l?Algérie c?est vrai qu?elle n?est pas le plus parfait des pays, mais vu la situation ou elle était il y a dix ans, elle a fais des progrès et elle en fera encore, ce n?es que le début, mais les débuts sont vraiment encourageants.

C?est un pays en pleine restructuration, qui rattrape un retard de 30 années de gaspillage et de mauvaise politique, qui panse des blessures béantes de 10 années de sanglante guerre civile et vous voulez d?un clin d?oeil qu?elle deviens le paradis que vous en rêvez ??!!!!

Si vous cherchez le paradis, vous ne le trouvez nulle part dans ce bas monde, et vous risquez d?être déçus partout ou vous irez.

Modifié par touareg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé touareg il n'y a pas eu de guerre civile en algérie mais du terrorisme, un terrorisme barabre et abjecte,

Madjid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé touareg il n'y a pas eu de guerre civile en algérie mais du terrorisme, un terrorisme barabre et abjecte,

Madjid

Ok appelle ce qui c?est passé comme tu veux, l?important c?est surtout les faits, y a eu des massacres atroces de milliers d?algériens innocents, des pertes économiques qui se chiffrent en milliards de $, une population traumatisée physiquement et psycologiquement et aussi un isolement et une image de l?algerie qui c?est détérioré au niveau international, et tu conviens avec moi que pour arranger les dégâts il faut du temps, beaucoup de temps et énormément d?énergie, et les choses s'améliorent, rien n'est encore parfait mais y a de l'amélioration (meme petite et insuffisante pour certain) il faut reconnaitre ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Touareg :

Vous aimez tant l?Algérie, bravo. Restez donc chez vous. Pourquoi vous fréquentez ce forum Québécois. Il y a une vie après le forum. Vous n?allez pas passer votre jeunesse ici.

A propos, Touareg est une tribu, pas une voiture allemande, ?. Le patriote à 1 sou.

Mardirar :

Vous n?êtes pas mandaté par le consulat d?Algérie à Montréal par hasard? Vous parlez comme un attaché diplomatique (militaire ou civil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé touareg il n'y a pas eu de guerre civile en algérie mais du terrorisme, un terrorisme barabre et abjecte,

Madjid

Ok appelle ce qui c?est passé comme tu veux, l?important c?est surtout les faits, y a eu des massacres atroces de milliers d?algériens innocents, des pertes économiques qui se chiffrent en milliards de $, une population traumatisée physiquement et psycologiquement et aussi un isolement et une image de l?algerie qui c?est détérioré au niveau international, et tu conviens avec moi que pour arranger les dégâts il faut du temps, beaucoup de temps et énormément d?énergie, et les choses s'améliorent, rien n'est encore parfait mais y a de l'amélioration (meme petite et insuffisante pour certain) il faut reconnaitre ça.

l'amélioration est insignifiante, elle tend vers zéro vu les potentialités et la santé financière actuelle de l'algérie, enfin je rejoins Med2006 concernant ton pseudo patriotisme et qui est loin d'être innocent.

Entre algériens on se comprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Touareg :

Vous aimez tant l?Algérie, bravo. Restez donc chez vous. Pourquoi vous fréquentez ce forum Québécois. Il y a une vie après le forum. Vous n?allez pas passer votre jeunesse ici.

A propos, Touareg est une tribu, pas une voiture allemande, ?. Le patriote à 1 sou.

Mardirar :

Vous n?êtes pas mandaté par le consulat d?Algérie à Montréal par hasard? Vous parlez comme un attaché diplomatique (militaire ou civil).

:lol::lol::lol:

Ah là là, tu me fais rire de bon matin,

Et voilà tu as sorti ton jeu, tu peux pas te retenir de ne pas passer aux attaques personnels, quand tu est a court d?idées et d?arguments.

Mais tu sais, tes attaques ne me font ni chaud ni froids, et j?ai le droit de me choisir le pseudo que je veux, et mon patriotisme ne te regarde pas.

La prochaine fois stp ignore moi, et c?est la dernière fois que je réponds à tes inepties ok ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici quelque témoignages sur ce que pensent certains algériens de leur pays, la manière dont ils conçoivent l'immigration à l'étranger, c?est très instructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement