Aller au contenu

cabane a sucre casher ?


coccynel

Messages recommandés

même si la question paraît suprenante, je la trouve légitime.

mais je pense que tu devrais plutôt te renseigner auprès de diverses associations.

certains feraient mieux d'avoir un peu plus d'ouverture d'esprit je trouve. :glare:

envoyez moi un mp au lieu de polluer le fil au cas ou :lol:

Rupert k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

même si la question paraît suprenante, je la trouve légitime.

mais je pense que tu devrais plutôt te renseigner auprès de diverses associations.

certains feraient mieux d'avoir un peu plus d'ouverture d'esprit je trouve. :glare:

envoyez moi un mp au lieu de polluer le fil au cas ou :lol:

Rupert k.

C'est qui les pollueurs ?

- Ceux qui posent la question ? moi je trouve qu'elle a sa place ici

- Ceux que tu dis qu'ils devraient avoir un peu plus d'ouverture d'esprit ? Moi je l'ai pris comme une blague. C'est ça aussi l'ouverture d'esprit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle juste des gens qui ne seraient pas d'accord avec mon intervention et a qui je demande de m'envoyer un mp au lieu de l'écrire sur le forum afin que la discussion ne dévie pas.

ce que tu aurais pu faire, sinon cela finit en discussion et on s'éloigne du sujet principal.

cela peut décourager des personnes de poser des questions sur le forum si les réponses n'ont rien a voir et tourne la question en dérision.

bref l'ouverture d'esprit c'est aussi accepter ce genre de question et peut etre plûtot chercher une réponse qu'une bonne connerie à écrire.

ce qui ferait surement plaisir a la copine de cette forumiste

dernière intervention de ma part sur ce fil.

Rupert k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi, mon but ici n'est pas de tourner le sujet en dérision et si je pose mes questions, c'est que je veux vraiment savoir... Etre curieux des coutumes de l'autre, c'est ça aussi l'ouverture d'esprit... -_-

Modifié par geez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi, mon but ici n'est pas de tourner le sujet en dérision et si je pose mes questions, c'est que je veux vraiment savoir... Etre curieux des coutumes de l'autre, c'est ça aussi l'ouverture d'esprit... -_-

A vrai dire je pense pas que t'etais concerne par la remarque ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A vrai dire je pense pas que t'etais concerne par la remarque ^_^

J'aime que les choses soient claires et qu'il n'y ait pas de malentendu quand j'ai pas les gens en face de moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo le respect!!!! :blink:

je ne peux pas t'aider, mais je trouve ca honteux de voir comment les gens t'ont repondu et ont manqué de respect par rapport a la religion de ton amie... oui on est au Quebec mais des juifs il y en a partout alors pourquoi pas une cabane a sucre casher? :huh:

Avant de crier à l'intolérance, tu devrais faire la réflexion suivante : s'il n'y a pas de cabane à sucre casher, c'est peut-être tout simplement parce qu'il n'y a pas de demande... :P

Au plaisir,

Biscuit.

Modifié par BiscuitDérable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi etre choquer,quand on va en israel on est obligé de manger casher de se reposer le samedi pourquoi doit on respecter dans un sens seulement tu viens au quebec tu manges quebecois tu vas en arabie saoudite tu manges hallal en israel casher

Tu manges casher par rapport a une religion et non pas une culture due a ton pays de naissance :closedeyes: Des lors je ne vois pas le rapport avec le fait de manger quebecois!!!! :huh: C'est plus ou moins la meme nourriture sauf que des rituels doivent etre respecter dans la maniere d'elever/ tuer les animaux....

Une religion est une croyance, tu peux t'adapter a une culture, mais de la a changer tes croyances car la majorite des personnes du pays n'ont pas les memes que toi ca revient a te changer toi meme!!! :blink:

atends quand je vais en arabie saoudite iran ou autre je suis obligé moi chrétien de ne pas boire de vin qui correspond a ma culture et religion (vin de messe)les femmes étrangéres sont obligés de sortir voilés accompagnés d'un homme ne peuvent pas conduire et suis obligé de manger hallal seule nourriture disponible je ne peux manger des cotes de porc du jambon la liberté oui mais dans les 2 sens merci

La diiférence entre l'arabie saoudite et le canada c que l'arabie saoudite est le pays où se trouvent les lieux sacrées de la religion islmaique je ne pense pas qu'au vatican tu va trouver le casher ou le halal. cela dit je pense qu'en dehors de ces lieux les saoudiens devrait permettre au gens de manger ce qu'il veulent.

le canada n'est pas le vatican une dictature si non dans les autres pays musulmans tu peux trouver le vin et le porc si tu veux. et sortir sans homme que se soit aux emirat ou bahrein en tunisie ou au maroc.

et je te rapelle que c pas parce que des pays de dictature on interdit des chose qu'un pays de liberté doit faire la m^me chose! bonjour le monde avec une attitude pareille !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo le respect!!!! :blink:

je ne peux pas t'aider, mais je trouve ca honteux de voir comment les gens t'ont repondu et ont manqué de respect par rapport a la religion de ton amie... oui on est au Quebec mais des juifs il y en a partout alors pourquoi pas une cabane a sucre casher? :huh:

Avant de crier à l'intolérance, tu devrais faire la réflexion suivante : s'il n'y a pas de cabane à sucre casher, c'est peut-être tout simplement parce qu'il n'y a pas de demande... :P

Au plaisir,

Biscuit.

1/ es tu sur qu'il n'y a pas de cabane a sucre casher?

2/ il est ou le rapport avec le repect? :blink: c'est pas parcequ'il n'y a pas de demande de cabane a sucre casher que les juifs ne meritent pas d'etre respectes dans leur religion :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1/ es tu sur qu'il n'y a pas de cabane a sucre casher?

2/ il est ou le rapport avec le repect? :blink: c'est pas parcequ'il n'y a pas de demande de cabane a sucre casher que les juifs ne meritent pas d'etre respectes dans leur religion :huh:

Ok, pourquoi ce sarcasme de la part de certain? C'est simple, l'idée d'imaginer un Rabbin désirant découvrir cet aspect de la culture québécoise qu'est le temps des sucres, c'est presque aussi ridicule que d'imaginer Ben Ladden en vacance, tout relax au club de nudistes de la plage d'Oka en train de lire Star Inc.

Maintenant, comme dirait le maire d'Huntingdon Stephane Gendron, : "La religion, c'est un cancer du cerveau, c'est juste bon pour aliéner les gens". On ne vous le dira jamais assez : au Québec, la religion, ça doit rester chez soi. Si cela vous convient, soyez les bienvenus, sinon, allez voir ailleurs -_-

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi etre choquer,quand on va en israel on est obligé de manger casher de se reposer le samedi pourquoi doit on respecter dans un sens seulement tu viens au quebec tu manges quebecois tu vas en arabie saoudite tu manges hallal en israel casher

Tu manges casher par rapport a une religion et non pas une culture due a ton pays de naissance :closedeyes: Des lors je ne vois pas le rapport avec le fait de manger quebecois!!!! :huh: C'est plus ou moins la meme nourriture sauf que des rituels doivent etre respecter dans la maniere d'elever/ tuer les animaux....

Une religion est une croyance, tu peux t'adapter a une culture, mais de la a changer tes croyances car la majorite des personnes du pays n'ont pas les memes que toi ca revient a te changer toi meme!!! :blink:

atends quand je vais en arabie saoudite iran ou autre je suis obligé moi chrétien de ne pas boire de vin qui correspond a ma culture et religion (vin de messe)les femmes étrangéres sont obligés de sortir voilés accompagnés d'un homme ne peuvent pas conduire et suis obligé de manger hallal seule nourriture disponible je ne peux manger des cotes de porc du jambon la liberté oui mais dans les 2 sens merci

La diiférence entre l'arabie saoudite et le canada c que l'arabie saoudite est le pays où se trouvent les lieux sacrées de la religion islmaique je ne pense pas qu'au vatican tu va trouver le casher ou le halal. cela dit je pense qu'en dehors de ces lieux les saoudiens devrait permettre au gens de manger ce qu'il veulent.

le canada n'est pas le vatican une dictature si non dans les autres pays musulmans tu peux trouver le vin et le porc si tu veux. et sortir sans homme que se soit aux emirat ou bahrein en tunisie ou au maroc.

et je te rapelle que c pas parce que des pays de dictature on interdit des chose qu'un pays de liberté doit faire la m^me chose! bonjour le monde avec une attitude pareille !!

tu as raison laisse l'islam continué a opresser les femmes ils ont raison il n'y a pas que l'arabie saoudite l'iran le pakistan l'afghanistan et d'autres tu prends barhein qui est un contre exemple quand a la tunisie les dictateurs n'aiment pas trop la concurence de la religion lourdes lieu saint français tu peux y aller quelque soit ta religion idem au vatican quid de la mecque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La diiférence entre l'arabie saoudite et le canada c que l'arabie saoudite est le pays où se trouvent les lieux sacrées de la religion islmaique je ne pense pas qu'au vatican tu va trouver le casher ou le halal. cela dit je pense qu'en dehors de ces lieux les saoudiens devrait permettre au gens de manger ce qu'il veulent.

le canada n'est pas le vatican une dictature si non dans les autres pays musulmans tu peux trouver le vin et le porc si tu veux. et sortir sans homme que se soit aux emirat ou bahrein en tunisie ou au maroc.

et je te rapelle que c pas parce que des pays de dictature on interdit des chose qu'un pays de liberté doit faire la m^me chose! bonjour le monde avec une attitude pareille !!

tu as raison laisse l'islam continué a opresser les femmes ils ont raison il n'y a pas que l'arabie saoudite l'iran le pakistan l'afghanistan et d'autres tu prends barhein qui est un contre exemple quand a la tunisie les dictateurs n'aiment pas trop la concurence de la religion lourdes lieu saint français tu peux y aller quelque soit ta religion idem au vatican quid de la mecque

mais t'as rien compris ou tu le fais expres? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais demander aux participants de soit répondre à la question posée, soit de discuter religion ou autre en mp.

les messages seront effacés sans préavis

Rupert k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila je voudrai amener ma cousine dans une cabane a sucre mais elle est de religion juive et doit donc manger casher savez vous si ca existe ??

J'ai quelques adresses internet pour toi du moins concernant du sirop d'érable certifié Kasher.

http://www.shadymaple.ca/fr/qualite/ (Ontario)

https://secure.b2b2c.ca/dewinter/engl/start.htm

et tu peux toujours te renseigner pour les cabanes à sucre à la Fédération des producteurs acéricoles du Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on a une belle arriere saison cette année beau temps pour allé visiter une cabane a sucre n'est'il pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux que ca pourrait intéresser:

Liste des Cabanes à sucre du Québec

Je n'ai jamais entendu parler de cabanes à sucre Casher. Cependant, des cabanes à sucre Pôsher (pas cher :D ), y'en a beaucoup et il vaut mieux s'en méfier. En bas de 18$, la qualité est rarement au rendez-vous.

au plaisir,

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vu le manque de respect car ma question etait tout a fait serieuse j aimerai que le fils soit ferme !

merci a Kanada qui a tente quand meme de me repondre

je pensais que des personnes qui immigraient avaient un peu d ouverture d esprit je vois que non et j irai me renseigner ailleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement