Habitués jimmy Posté(e) 31 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 31 mars 2006 (modifié) Je vous lis et vous savez, ca va plus loin que les relations hommes femmes ce truc.Plusieurs d'entre vous disent que bon, c'est bien connu, c'est Ardisson et qu'il est comme ci, comme ca et que les gens qui l'écoute sont comme ci comme ca et qu'il ne faut pas trop s'en formaliser. Mais vous ne vous rendez pas compte de ce que ce genre de propos (ceux de Ardisson) mets dans la tête de votre population, de vos enfants.C'est que je me rend compte avec cet exemple et avec d'autres exemple comme la politique, que vous avez l'impression en France ne pas avoir d'emprise sur les dédideurs, sur les médias, sur les politiques. Alors que au Québec nous fonctionnons plus par concensus. Il y aurait presqu'unanimité ici pour foutre a la porte un animateur télé qui aurait de tel propos sexiste. Il y a presqu'unanimité au Québec lorsque le gouvernement arrive avec un projet impopulaire et donc, très souvent le gouvernement recule.Ici le peuple a un pouvoir...jimmy Modifié 31 mars 2006 par jimmy Citer
Habitués Cavallero Posté(e) 31 mars 2006 Habitués Posté(e) 31 mars 2006 Tu mélanges les torchons et les serviettes.Tu trouveras des patrons sexistes, mais tu trouveras aussi des patronnes, des patrons gays, des patrons sympas, etc. bref ton exemple risque vite d'imploser.......Ben oui c'est une personne, mais elle va jouer le rôle d'un sex-symbole planétaire. Elle est peut être bonne actrice et intelligente, mais ceux qui iront voir le film n'en ont rien à (non je ne la ferai pas !) cirer.C'est Ardisson (3ème fois - promis j'arrête), pas Pivot, cornediousse et les TV québecoises doivent bien avoir un bouton arrêt ou changer de chaîne quelque part !Il y aurait presqu'unanimité ici pour foutre a la porte un animateur télé qui aurait de tel propos sexiste. Il y a presqu'unanimité au Québec lorsque le gouvernement arrive avec un projet impopulaire et donc, très souvent le gouvernement recule.jimmyT'es sûr que tu as dormi cette nuit Jimmy ? Son émission a été reprise au Québec....... Citer
Habitués geez Posté(e) 31 mars 2006 Habitués Posté(e) 31 mars 2006 En véhiculant la valeur: "hmmm bonnasse la fille brindille, beurk vilaine la fille taille 40" (40! c'est même pas considéré cliniquement comme un quelconque surpoids!), on se retrouve avec des gamines anorexiques et obnubilée par leurs corps, tout ça parce que la "belle" fille fait un 90-60-90... on le leur assène X fois par jour à la tv dans les médias (et que à part la godiche de première de classe, ces gamines ne vivent qu'au travers des médias)...Les magazines féminins devraient aussi aider à élever le débat, je pense, au lieu de se complaire dans cette vision du monde et de la femme ! Car ils sont tout aussi responsables du phénomène que les magazines de charme ou les émissions de ce type... Sans compter les starlettes à la Britney et autres du même genre, qui font certainement plus de tort que tout le reste au combat qu'ont mené des femmes telles que Françoise Giroud, Gisèle Halimi ou Simone Weil par le passé !!Je dirais aussi que le phénomène du beau donc bankable est en train de toucher les hommes de la même façon dans bien des domaines...Pour le reste, la fille en question, elle a pas été forcée d'accepter de devenir le sosie réel de Lara Croft... C'est, à la base, un concept virtuel né des fantasmes des développeurs du jeu, avec des caractéristiques physiques sorties de leurs cerveaux post-pubères ! Après, vu la renommée de Lara Croft aujourd'hui, elle devait bien se douter des "qualités" essentielles qui allaient lui être demandées... Elle sait quel est le fond de commerce lié au personnage ! Elle n'est d'ailleurs pas censée être la future interpète au cinéma, mais juste un sosie en chair et en os qui va aller de plateau télé en plateau télé et de congrès de jeux vidéo en congrès de jeux vidéo. Elle doit bien savoir que son heure de gloire personnelle sera liée à ce genre de questions (pas fines et graveleuses, je te l'accorde) et elle a choisi de l'assumer !On est en plein dans les dérives de la société de consommation qui fabrique, consomme et oublie aussi vite les marchandises que les personnes en privilégiant la forme au fond (parce que le fond, ça prend du temps et y'a trop de mots et pas assez de décolleté ou d'abdos)... Mais c'est un autre débat ! Citer
Invité Posté(e) 31 mars 2006 Posté(e) 31 mars 2006 Je dirais aussi que le phénomène du beau donc bankable est en train de toucher les hommes de la même façon dans bien des domaines...Bé ouais et c'est bien dommage cette image reductrice retouchée a mort sur les magazines idem que pour les nanas a mon sens ... et pis ca fait fantasmer qui un gars torse nu huilé a mort avec chaque muscle dessiné a la perfection la comprends pas trop moi qu'on s'arrete a ca, que ce soit dans un sens comme dans l'autre ! Si les gens ont pas compris que c'est pas ca la "vraie vie" ... :glare: Citer
Habitués Pimili Posté(e) 31 mars 2006 Habitués Posté(e) 31 mars 2006 C'est que je me rend compte avec cet exemple et avec d'autres exemple comme la politique, que vous avez l'impression en France ne pas avoir d'emprise sur les dédideurs, sur les médias, sur les politiques. Alors que au Québec nous fonctionnons plus par concensus. Il y aurait presqu'unanimité ici pour foutre a la porte un animateur télé qui aurait de tel propos sexiste. Il y a presqu'unanimité au Québec lorsque le gouvernement arrive avec un projet impopulaire et donc, très souvent le gouvernement recule.Ici le peuple a un pouvoir...jimmyLa franchement ce que tu dis c'est nul...Paméla Citer
Habitués anitag Posté(e) 31 mars 2006 Habitués Posté(e) 31 mars 2006 Quel débat!Comme le disait Cavallero, les TV québecoises doivent bien avoir un bouton arrêt ou changer de chaîne quelque part. TV5 (et là, je m'adresse à Petit Prince) est une excellente chaine, il n'y a pas que des émissions d'Ardisson c'est vraiment pénible de lire des gens qui rejettent toujours en bloc, ce qui est français. Les français ont une culture, les québécois une autre, vivons avec nos différences, arrêtons les comparaisons et surtout arrêtons de nous prendre pour des québécois que nous ne serons "jamais". Donc si le cynisme d'Ardisson ne vous plait pas, changez de chaine mais pitié arrêtez de lui faire de la pub.Bonne journée à tous Citer
Habitués jimmy Posté(e) 31 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 31 mars 2006 (modifié) La franchement ce que tu dis c'est nul...PamélaPourquoi ? Explique.Donc si le cynisme d'Ardisson ne vous plait pas, changez de chaineMais ma question demeure. Comment se fait-il que les Francais acceptent cette médiocrité sur leurs ondes, étant donné ce que cela met dans la tête de vos enfants ? Vous voyez par exemple, aux États-Unis la télé états-uniennes montre dans leur télé série, a peu près 75 meurtres a la seconde...cela serait tout a fait inacceptable ici au Québec...et même au Canada anglais ca ne serait pas accepté.En passant vous voyez ce que cela a produit dans la société états-uniennes le fait qu'ils acceptent qu'il y aie autant de violence sur leur télé.jimmy Modifié 31 mars 2006 par Laurent Citer
Habitués frampol Posté(e) 31 mars 2006 Habitués Posté(e) 31 mars 2006 [Donc si le cynisme d'Ardisson ne vous plait pas, changez de chaineMais ma question demeure. Comment se fait-il que les Francais acceptent cette médiocrité sur leurs ondes, étant donné ce que cela met dans la tête de vos enfants ? Vous voyez par exemple, aux États-Unis la télé états-uniennes montre dans leur télé série, a peu près 75 jimmyJe suis tout à fait d'accord avec Jimmy.C'est sur que changer de chaine, dire à ceux que ça choque, à ceux/celles que ça rabaisse d'ignorer et de laisser faire est une splendide solution !! Bravo. Apres ça donne quoi ? Franchement il y en a qui ne veulent pas évoluer.Anne Citer
Habitués geez Posté(e) 31 mars 2006 Habitués Posté(e) 31 mars 2006 Mais ma question demeure. Comment se fait-il que les Francais acceptent cette médiocrité sur leurs ondes, étant donné ce que cela met dans la tête de vos enfants ? Vous voyez par exemple, aux États-Unis la télé états-uniennes montre dans leur télé série, a peu près 75 meurtres a la seconde...cela serait tout a fait inacceptable ici au Québec...et même au Canada anglais ca ne serait pas accepté.En passant vous voyez ce que cela a produit dans la société états-uniennes le fait qu'ils acceptent qu'il y aie autant de violence sur leur télé.En France, tu as une lutte entre audimat et déontologie ! Et tant que le premier est bon, beaucoup de patrons de chaînes arrivent à s'asseoir sur la deuxième...En gros, c'est la bonne vieille loi, venue du temps des Romains, qui veut que l'on donne au peuple ce qu'il (soi-disant) réclame... Et puis, quand tu as un patron de chaîne qui est capable de dire sans sourciller qu'il vend du temps de cerveau disponible pour les annonceurs, tu comprends où on en est rendus... Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 31 mars 2006 Habitués Posté(e) 31 mars 2006 TV5 (et là, je m'adresse à Petit Prince) est une excellente chaine, il n'y a pas que des émissions d'Ardisson c'est vraiment pénible de lire des gens qui rejettent toujours en bloc, ce qui est français. Les français ont une culture, les québécois une autre, vivons avec nos différences, arrêtons les comparaisons et surtout arrêtons de nous prendre pour des québécois que nous ne serons "jamais". Arrête-donc de dire qu'on rejette en bloc ce qui est français ! Ça c'est TOUJOURS l'ostie de même discours... on parle d'UN truc français et il y en a toujours qui s'imaginent qu'on s'attaque à tous les Français, à la France, à sa culture, à ses m?urs, à Jeanne d'Arc, à Saint-Louis et à Clovis réunis ! Changez de disque... surtout que c'est ridicule puisque JE suis Français et que les Québécois partagent les mêmes racines que nous. Faque... apprenez à vous défendre sur les idées et non pas à sombrer systématiquement dans une paranoïa mal placée, à vouloir jouer les éternelles victimes qui luttent seuls contre tous.Je suis Français et je reconnais mes qualités, mais aussi mes défauts... La société française à ses qualités, elle a aussi ses défauts... Et ça, s'en est un ! L'autocritique est un signe d'intelligence tsé !TOUTES les sociétés évoluent, et heureusement ! Il y a quelques décennies, la société québécoise était beaucoup plus machiste qu'aujourd'hui. Pourtant, ce n'est plus le cas... pourquoi la France ne suivrait pas le même chemin ? Non pas pour "ressembler" aux Québécois, mais surtout parce que cela fait partie de l'évolution normale des choses, comme cela se passe dans les pays Scandinaves par exemple. Citer
Habitués Cavallero Posté(e) 31 mars 2006 Habitués Posté(e) 31 mars 2006 C'est sur que changer de chaine, dire à ceux que ça choque, à ceux/celles que ça rabaisse d'ignorer et de laisser faire est une splendide solution !! Bravo. Apres ça donne quoi ? Ca donne que si personne ne regarde l'émission s'arrête... et qu'il faut arrêter de prendre les téléspectateurs pour des c**s et faire tout une sociologie du dimanche.On parle d'une émission de divertissement ici et en plus sur une chaîne étrangère (pour les Canadiens)... Citer
Habitués anitag Posté(e) 31 mars 2006 Habitués Posté(e) 31 mars 2006 Mais ma question demeure. Comment se fait-il que les Francais acceptent cette médiocrité sur leurs ondes, étant donné ce que cela met dans la tête de vos enfants ? Vous voyez par exemple, aux États-Unis la télé états-uniennes montre dans leur télé série, a peu près 75 meurtres a la seconde...dixit JimmyExcuse moi Jimmy mais là, tu généralises. Tous les francais ne regardent pas cette émission et les enfants encore moins (vu l'heure à laquelle elle passe en France, ils sont en principe déja couchés).Je souhaite qu'un jour, tu la regardes vraiment, elle n'est pas si médiocre que cela il faut la prendre au second degré et arriver à faire la part des choses. Il est vrai qu'Ardisson peut être détestable dans sa façon de s'adresser à ses interlocuteurs mais tout le monde est là en connaissance de cause et les gens sont bien contents de faire leur promo. Alors arrêtons de plaindre ces pauvres victimes!Tu fais un parrallèle avec les émissions américaines mais désolée, grossière erreur car Ardisson n'a jamais montré des scènes de meurtre et de violence.Des gens comme Glucksman le philosophe ou d'autres personnalités y participent et je ne pense pas que ce soit les derniers des cons donc prend un jour le temps de la regarder en faisant abstraction de l'aversion que tu éprouves pour son animateur et tu changeras peut etre d'avis... Citer
Habitués frampol Posté(e) 31 mars 2006 Habitués Posté(e) 31 mars 2006 C'est sur que changer de chaine, dire à ceux que ça choque, à ceux/celles que ça rabaisse d'ignorer et de laisser faire est une splendide solution !! Bravo. Apres ça donne quoi ? Ca donne que si personne ne regarde l'émission s'arrête... et qu'il faut arrêter de prendre les téléspectateurs pour des c**s et faire tout une sociologie du dimanche.On parle d'une émission de divertissement ici et en plus sur une chaîne étrangère (pour les Canadiens)...Je ne prends personne pour un con, ni Ardisson, ni son public, je regrette juste que ce genre de commentaires existent toujours et que certains trouvent cela drôle ou tout du moins ni voient rien de choquant. Mais bon, parait qu'il faut de tout pour faire un monde ...Anne Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 31 mars 2006 Habitués Posté(e) 31 mars 2006 Ardisson produit lui-même son émission. Si personne ne regarde mais qu'il s'éclate comme un petit fou, rien ne l'empêchera de poursuivre.En plus ce n'est pas en ne regardant pas qu'on fait évoluer la chose.Au mieux on va se dire que c'est le concept qui marchait plus. Je vois pas en quoi cela fera évoluer les images qu'on véhicule dans les médias.Mais bon sans doute que je fais de la sociologie du dimanche, je retourne donc dans le monde réel, celui où y a toutes sortes de gens différents et où je pourrai mettre une belle claque à un sexiste comme Ardisson sans qu'on me dise que "c'est normal c'est du divertissement!" Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 31 mars 2006 Habitués Posté(e) 31 mars 2006 Ardisson produit lui-même son émission. Si personne ne regarde mais qu'il s'éclate comme un petit fou, rien ne l'empêchera de poursuivre.En plus ce n'est pas en ne regardant pas qu'on fait évoluer la chose.Au mieux on va se dire que c'est le concept qui marchait plus. Je vois pas en quoi cela fera évoluer les images qu'on véhicule dans les médias.Mais bon sans doute que je fais de la sociologie du dimanche, je retourne donc dans le monde réel, celui où y a toutes sortes de gens différents et où je pourrai mettre une belle claque à un sexiste comme Ardisson sans qu'on me dise que "c'est normal c'est du divertissement!"Attention... la diffusion est plutôt liée aux revenus publicitaires. Ardisson peut continuer à faire son émission, mais si France 2 ne souhaite plus l'acheter (à cause des revenus publicitaires en baisse), l'émission disparaîtra de la grille des programmes.Il pourra continuer à l'enregistrer, mais ça ne servira pas à grand chose si elle ne peut plus être diffusée. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 31 mars 2006 Habitués Posté(e) 31 mars 2006 Il pourra continuer à l'enregistrer, mais ça ne servira pas à grand chose si elle ne peut plus être diffusée.Si seulement...Adieu blagues homo, sexiste ou machistes... Oh quelle perte pour le "divertissement" de la TV publique franchement...Oui oui je sais bouton off de ma tv sauf qu'elle est déja éteinte, tiens vais d'ailleurs aller acheter un nouveau livre sur ce... Citer
Habitués Cavallero Posté(e) 31 mars 2006 Habitués Posté(e) 31 mars 2006 Il pourra continuer à l'enregistrer, mais ça ne servira pas à grand chose si elle ne peut plus être diffusée.Si seulement...Adieu blagues homo, sexiste ou machistes... Oh quelle perte pour le "divertissement" de la TV publique franchement...Oui oui je sais bouton off de ma tv sauf qu'elle est déja éteinte, tiens vais d'ailleurs aller acheter un nouveau livre sur ce...Si ce genre d'émission te met dans tous tes états, comment vas-tu faire quant tu seras au Québec avec des sex-shops tous les 100 m ? (Là pas possible d'appuyer sur le bouton arrêt à moins de se ballader en burka.) Citer
Habitués jimmy Posté(e) 31 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 31 mars 2006 (modifié) Excuse moi Jimmy mais là, tu généralises. Tous les francais ne regardent pas cette émission et les enfants encore moins (vu l'heure à laquelle elle passe en France, ils sont en principe déja couchés).Je souhaite qu'un jour, tu la regardes vraiment, elle n'est pas si médiocre que cela il faut la prendre au second degré et arriver à faire la part des choses. Il est vrai qu'Ardisson peut être détestable dans sa façon de s'adresser à ses interlocuteurs mais tout le monde est là en connaissance de cause et les gens sont bien contents de faire leur promo. Alors arrêtons de plaindre ces pauvres victimes!Tu fais un parrallèle avec les émissions américaines mais désolée, grossière erreur car Ardisson n'a jamais montré des scènes de meurtre et de violence.Le parrallèle c'est que ce qui est véhiculé dans les médias se retrouve dans la société.Plusieurs immigrants disent qu'au Québec il est beaucoup plus sécuritaire de se promener dans la rue le soir que ce ne l'est aux États-Unis et que les rapports hommes-femmes sont plus égalitaire au Québec qu'en France.Vous ne croyez pas qu'il y a un lien de cause a effet ?jimmy Modifié 31 mars 2006 par jimmy Citer
Habitués cherry Posté(e) 31 mars 2006 Habitués Posté(e) 31 mars 2006 Si ce genre d'émission te met dans tous tes états, comment vas-tu faire quant tu seras au Québec avec des sex-shops tous les 100 m ? (Là pas possible d'appuyer sur le bouton arrêt à moins de se ballader en burka.) Eeeeeuh, tu fabules pas un peu, toi? À part dans le red light sur Ste-Catherine à Montréal, où la référence au sexe est plus visible, faut les chercher les sex shops. Puis d'abord, what's the point? On parle de sexisme, pas de sexe. Il y a une différence entre une femme qui est traité comme un morceau de viande dans les médias, et une femme qui s'achète incognito un godemichet pour son plaisir personnel. Arrêtez de tout mélanger. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 31 mars 2006 Habitués Posté(e) 31 mars 2006 (modifié) Il pourra continuer à l'enregistrer, mais ça ne servira pas à grand chose si elle ne peut plus être diffusée.Si seulement...Adieu blagues homo, sexiste ou machistes... Oh quelle perte pour le "divertissement" de la TV publique franchement...Oui oui je sais bouton off de ma tv sauf qu'elle est déja éteinte, tiens vais d'ailleurs aller acheter un nouveau livre sur ce...Si ce genre d'émission te met dans tous tes états, comment vas-tu faire quant tu seras au Québec avec des sex-shops tous les 100 m ? (Là pas possible d'appuyer sur le bouton arrêt à moins de se ballader en burka.) Exactement de la même façon que quand j'avais mes cours sur ste catherine en 2004-2005... Je m'en contreficherai, je suis déja rentrée dans une boutique pour y acheter des préservatifs et des objets coquins eh oui, mais ceux de ste cath cela ne me dérangeait pas puisque on ne m'a jamais mis dans le magasin quand on nous met devant ces remarques (tu saisis la nuance?), je ne regarderai pas plus non plus si je n'ai rien à y chercher que le divertissement ardissonien ... et tu sais quoi non seulement j'ai survécu sans burka mais en plus je trouve toujours pas que parler d'une femme en mentionnant ces mensurations ça soit utile ! Modifié 31 mars 2006 par petiboudange Citer
Messages recommandés