Aller au contenu

Quelle réserve naturelle?


Pucca

Messages recommandés

  • Habitués

salut,

ma famille vient me voir une 10 zaine de jours et j'aimerais qu'on loue une voiture pour aller dans la vraie nature ;-) ... dansune réserve naturelle mais pas trop loin de Montréal quand meme en un weekend si possible...

merci pour vos idées!

Pucca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

ma famille vient me voir une 10 zaine de jours et j'aimerais qu'on loue une voiture pour aller dans la vraie nature ;-) ... dansune réserve naturelle mais pas trop loin de Montréal quand meme en un weekend si possible...

merci pour vos idées!

Pucca

Tu as le parc du Mt Tremblant qui est à deux heures environs (130 Kms) et qui propose de nombreux circuits de randonnées avec des pts de vue divers: lacs, chuttes d'eau, pts de vue sur la chaîne des Laurentides, etc. Donc tout cela est tout à fait accessible pour une journée.

Au sud, tu as plusieurs petits parcs très sympas dans les cantons de l'est aussi: parc du Mt mégantic, parc du Mt Orford par exemple.

Dans le coin des Lanaudières (100 kms au nord-est de montréal) , tu as aussi le parc régional des Chutes-Monte-à-Peine-et-des-Dalles ou même les chutes Dorwin à Rawdon (60kms de Mtl).

Bref question nature pas trop loin de Montréal, il y a de quoi faire. ;)

Modifié par PoM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux faire confiance à PoM, il s'y connaît pour trouver des coins perdus splendides pas trop loin de Montréal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

ma famille vient me voir une 10 zaine de jours et j'aimerais qu'on loue une voiture pour aller dans la vraie nature ;-) ... dansune réserve naturelle mais pas trop loin de Montréal quand meme en un weekend si possible...

merci pour vos idées!

Pucca

Tu as le parc du Mt Tremblant qui est à deux heures environs (130 Kms) et qui propose de nombreux circuits de randonnées avec des pts de vue divers: lacs, chuttes d'eau, pts de vue sur la chaîne des Laurentides, etc. Donc tout cela est tout à fait accessible pour une journée.

Au sud, tu as plusieurs petits parcs très sympas dans les cantons de l'est aussi: parc du Mt mégantic, parc du Mt Orford par exemple.

Dans le coin des Lanaudières (100 kms au nord-est de montréal) , tu as aussi le parc régional des Chutes-Monte-à-Peine-et-des-Dalles ou même les chutes Dorwin à Rawdon (60kms de Mtl).

Bref question nature pas trop loin de Montréal, il y a de quoi faire. ;)

merci bcp!

mais parmi tous ces endroits lequel me conseillerais tu le plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci bcp!

mais parmi tous ces endroits lequel me conseillerais tu le plus?

Pour le choix des parcours et les panoramas, je dirais le parc du Mt Tremblant par l'entrée du secteur de la Diable car des paysages vraiment superbes à certains endroits. Il y a plusieurs chutes d'eau ou lacs à voir avec des parcours de différentes longueurs, le tout dans un périmètre relativement restreint.

Maintenant, avec la fonte des neiges, je crains que cela soit encore un peu boueux en sous-bois donc prévoir en conséquence et peut-être les appeler pour savoir si les sentiers sont accessibles: Téléphone : (819) 688-2281. L'entrée est de 3,50 $ par adulte.

Pour s'y rendre

Plus proche de Mtl, les chutes Dorwin de rawdon sont aussi jolies avec un petit sentier qui se poursuit le long de la rivière. Là encore, à voir si c'est pratiquable en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'oubliais :

Il y a aussi l'ancienne voie du petit train du nord qui a été reconverti en chemin aménagé et accessible en vélo ou pour les randonneurs sur plus de 200 kms. On peut le prendre par excemple à partir de Ste Marguerite Estérelle quand on remonte vers les laurentides par la 15 nord avec en contre-bas une rivière et de très beaux paysages si vous n'avez pas peur de marcher qqes kms (rien de bien méchant je te rassure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mdr et voilà qu'un Français donnent des conseils à d'autres Français sur les sites québécois à visiter.....enfin moi aussi j'apprends lol....le monde à l'envers....enfin, çà se voit que tu es bien intégré PoM....je te donne ta citoyenneté..........si tu promets de bien voter aux prochaines élections provinciales :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mdr et voilà qu'un Français donnent des conseils à d'autres Français sur les sites québécois à visiter.....enfin moi aussi j'apprends lol....le monde à l'envers....enfin, çà se voit que tu es bien intégré PoM....je te donne ta citoyenneté..........si tu promets de bien voter aux prochaines élections provinciales :o)

Conservateur? c'est bien ça qu'il faut que je prenne comme bulletin de vote ? :rolleyes::D

Modifié par PoM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C,est çà oui, conservateur.......d'autant plus qu'il n'y a pas de parti conservateur au provincial lol.....quoique: Charest est un ancien conservateur converti au libéral pour devenir chef, Dumont a failli coucher avec Harper.....alors peut-être bien que si finalement y'a des conservateurs .......déguisés.....surement dans la région de Québec.....des Conservateurs......un ancien animateur de radio....et une mairesse.......bof......pourquoi pas hin..... ceci est mon dernier message, je vais me faire tuer par mes amis de Québec lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C,est çà oui, conservateur.......d'autant plus qu'il n'y a pas de parti conservateur au provincial lol.....quoique: Charest est un ancien conservateur converti au libéral pour devenir chef, Dumont a failli coucher avec Harper.....alors peut-être bien que si finalement y'a des conservateurs .......déguisés.....surement dans la région de Québec.....des Conservateurs......un ancien animateur de radio....et une mairesse.......bof......pourquoi pas hin..... ceci est mon dernier message, je vais me faire tuer par mes amis de Québec lol.

Bref, tout ça pour dire que y'a plein de coins superbes où se ballader dans les alentours de Montréal mais qu'il faut prévoir une bombe répulsive pour les ours noirs ET les conservateurs cachés qui ont fait en sorte qu'Épervier n'ai plus d'amis à Québec.

Pis t'être même prévoir une bombe pour les personnes du troisième âge qui font du roller sans savoir s'arrêter et en sont déjà à 10 blessés légers et deux morts dans le parc Maisonneuve... On a un peu trop tendance à les oublier ceux-là alors qu'ils sont super dangereux!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
qu'Épervier n'ai plus d'amis à Québec.

Mais non, je suis toujours fan d'épervier moi! :wub: Je le considère comme mon père en fait... :blush::P

Pis en plus, comment en vouloir aux mourialais qui ont réélus Jean Lapierre et Stéphane Dion hein? :mellow::rolleyes::P

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement