henry.h2 Posté(e) 28 mars 2006 Share Posté(e) 28 mars 2006 bonjour,Voilà le message d'une amie pas encore inscrite sur le forum dont le processus d'immigration est presque terminé mais qui ce matin s'inquiète:"je trouve qu'il y a beaucoup de témoignages négatifs sur l'expérience d'immigration au québec (sur le forum et autre ).Y a t'il des gens qui ne regrettent pas du tout leur choix et qui peuvent donner de bonnes raisons d'immigrer, y a t'il des exemples de réussite? Nanou qui a son visa mais doute.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués AugustClo Posté(e) 28 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 28 mars 2006 (modifié) je sais, je vais etre hors sujet mais... pourquoi elle pose pas sa question elle meme ton amie? sur ce, moi j'y suis pas encore et en plus je suis dans les dernieres semaines avant le depart, autrement dit en pleins de periodes de doutes, donc je vais m'abstenir de repondre Modifié 28 mars 2006 par AugustClo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
henry.h2 Posté(e) 28 mars 2006 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2006 je sais, je vais etre hors sujet mais... pourquoi elle pose pas sa question elle meme ton amie? sur ce, moi j'y suis pas encore et en plus je suis dans les dernieres semaines avant le depart, autrement dit en pleins de periodes de doutes, donc je vais m'abstenir de repondre parce que ce matin j'arrive pas à l'inscrire et qu'elle est sans ordi voilà c'est seulement ça la raison faut pas tout décortiquer mais essayer d'aider! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués MIMOSA06 Posté(e) 28 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 28 mars 2006 Y a t'il des gens qui ne regrettent pas du tout leur choix et qui peuvent donner de bonnes raisons d'immigrer, y a t'il des exemples de réussite? oui je connais des gens qui ont réussis , (le cas inverse aussi ) mais j'en connais aucun qui est arrivé le lundi est qui as réussi le mardi ........Comme tu peux le lire sur ce forum, la réussite est progréssive , tu démarre souvent en bas de l'échelle et tu fais tes preuves, l'impatience est dangeureuse au quebec . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
henry.h2 Posté(e) 28 mars 2006 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2006 Y a t'il des gens qui ne regrettent pas du tout leur choix et qui peuvent donner de bonnes raisons d'immigrer, y a t'il des exemples de réussite? oui je connais des gens qui ont réussis , (le cas inverse aussi ) mais j'en connais aucun qui est arrivé le lundi est qui as réussi le mardi ........Comme tu peux le lire sur ce forum, la réussite est progréssive , tu démarre souvent en bas de l'échelle et tu fais tes preuves, l'impatience est dangeureuse au quebec .bon ça suffit la morale on voulait juste lire des témoignages positifs d'immigrés satisfaits Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cyber_cow Posté(e) 28 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 28 mars 2006 paris c'est pas construit en un jour ma tante (je reviens souvent a elle ) y est depuis un bout et elle si plais et a réussi a surmonter les galere de l immigration car il est evident que l installation est dur et il faut au moins je pense une bonne année pour pouvoir faire le point et de ce rendre compte si oui ou non c'est une reussite ou pas. il y a que ton ami(e) pour repondre a cette question nous personelement on veut pas avoir de regret et de ce dire et si on etait parti au QUebec ont aura réussi et si faut que l on revienne en france par ce que ca n a pas marcher bha de honte a avoir ont rentrera mais sans regret voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nemesis Posté(e) 28 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 28 mars 2006 Un bel exemple de réussite et de persévérance : Un An au Québec, Mon BilanDans tous les cas, réussite ou échec, c'est quelque chose de trés personnel, et il n'y aucune règle en la matière à mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joecool Posté(e) 28 mars 2006 Share Posté(e) 28 mars 2006 Tout le monde est dans le doute, surtout ceux qui sont à quelques semaines de leur arrivée, comme nous, mais maintenant même avec les plus grands doutes, pas question de revenir en arrière, c'est trop tard, la maison est vendue, les cartons sont commencés, etc....je crois que une fois arrivés sur place, les doutes partent et une nouvelle vie commence, petit à petit, faut faire une chose à la fois, connaître les gens et je pense qu'ensuite tout roule! Maintenant c'est sûr faut pas être presser de tout avoir tout de suite, c'est pas possible.Bref, je vous ferai notre bilan après notre arrivée!ByeJoecool :biohazar: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués AugustClo Posté(e) 28 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 28 mars 2006 Tout le monde est dans le doute, surtout ceux qui sont à quelques semaines de leur arrivée, comme nous, mais maintenant même avec les plus grands doutes, pas question de revenir en arrière, c'est trop tard, la maison est vendue, les cartons sont commencés, etc....je crois que une fois arrivés sur place, les doutes partent et une nouvelle vie commence, petit à petit, faut faire une chose à la fois, connaître les gens et je pense qu'ensuite tout roule! Maintenant c'est sûr faut pas être presser de tout avoir tout de suite, c'est pas possible.Bref, je vous ferai notre bilan après notre arrivée!ByeJoecool :biohazar:tu pars quand? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués MIMOSA06 Posté(e) 28 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 28 mars 2006 Nanou qui a son visa mais doute....Sans blague , pourquoi ? y a pas de raisons malgré tous les avis négatifs que TU as pu voir sur ce forum .allez courage ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joecool Posté(e) 28 mars 2006 Share Posté(e) 28 mars 2006 Tout le monde est dans le doute, surtout ceux qui sont à quelques semaines de leur arrivée, comme nous, mais maintenant même avec les plus grands doutes, pas question de revenir en arrière, c'est trop tard, la maison est vendue, les cartons sont commencés, etc....je crois que une fois arrivés sur place, les doutes partent et une nouvelle vie commence, petit à petit, faut faire une chose à la fois, connaître les gens et je pense qu'ensuite tout roule! Maintenant c'est sûr faut pas être presser de tout avoir tout de suite, c'est pas possible.Bref, je vous ferai notre bilan après notre arrivée!ByeJoecool :biohazar:tu pars quand?Le 21 avril exactement !ByeJoecool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 mars 2006 Share Posté(e) 28 mars 2006 c'est justement le risque qui te pousse a partir aussi,si tu veux en rester à ta vie en france sans surprises alors autant rester Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
henry.h2 Posté(e) 28 mars 2006 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2006 Tout le monde est dans le doute, surtout ceux qui sont à quelques semaines de leur arrivée, comme nous, mais maintenant même avec les plus grands doutes, pas question de revenir en arrière, c'est trop tard, la maison est vendue, les cartons sont commencés, etc....je crois que une fois arrivés sur place, les doutes partent et une nouvelle vie commence, petit à petit, faut faire une chose à la fois, connaître les gens et je pense qu'ensuite tout roule! Maintenant c'est sûr faut pas être presser de tout avoir tout de suite, c'est pas possible.Bref, je vous ferai notre bilan après notre arrivée!ByeJoecool :biohazar:tu pars quand?Elle le 1er juinet nous le 17 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mercantour Posté(e) 28 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 28 mars 2006 Bonjour,nous,nous sommes depuis un an ici,et notre bilan est mitigé pour notre part,cependant, si ton idée première est de venir au Québec suit là de toute façon ta vie ne s arrete pas là .Et si cela ne te plait pas tu pourras toujours choisir une autre province,ou repartir en France ce ne sera pas un echec mais une expérience.Y a des gens qui aiment et qui pourrons s 'adapter,d'autres moins,il est difficile de savoir pour les autres et de prévoir sans le vivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Tartine Posté(e) 29 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 29 mars 2006 bonjour,Voilà le message d'une amie pas encore inscrite sur le forum dont le processus d'immigration est presque terminé mais qui ce matin s'inquiète:"je trouve qu'il y a beaucoup de témoignages négatifs sur l'expérience d'immigration au québec (sur le forum et autre ).Y a t'il des gens qui ne regrettent pas du tout leur choix et qui peuvent donner de bonnes raisons d'immigrer, y a t'il des exemples de réussite? Nanou qui a son visa mais doute....Immigrer ou pas, c'est une grosse question... et il y a probablement autant de réponses que de personnes différentes! C'est vrai qu'il y a des déçus, mais il y a des gens qui ont réussi et sont heureux ici... peut-être qu'on a l'impression que les déçus sont plus nombreux parce que ceux qui s'intègrent bien ne passent plus leurs journées sur le forum... et peut-être aussi qu'on est plus sensible aux témoignages qui vont dans le sens de nos craintes... Pour moi je peux dire que je ne regrette rien. Il faut dire que j'ai eu une chance énorme - je suis partie dans de bonnes conditions, avec un travail assuré et le permis qui va avec, donc je n'ai pas eu de problèmes financiers. Cela ne m'a pas empêchée d'avoir un gros coup de panique dans l'avion qui m'amenait au Canada et de me demander plus d'une fois ce que je faisais à 6000 kms de la famille et des amis - surtout pendant les premiers mois, quand on ne connait personne et qu'il faut s'adapter à vivre dans un autre pays et une autre langue (j'ai passé 18 mois à Toronto avant de trouver un nouveau job et de déménager à Montréal - et de me décider à faire les démarches de RP).Aujourd'hui, cela fait plus de 4 ans que je suis au Canada, j'ai un travail intéressant et bien payé dans mon domaine (à peu près impossible à trouver en Europe actuellement, surtout quand on n'a pas d'expérience préalable), je viens de me lancer dans l'achat d'un condo, j'ai refait un réseau d'amis et je me sens bien ici. A tel point que quand je rentre visiter la famille, j'ai du mal à me réhabituer... Donc non, aucun regrets - mais pour moi cela a été un décision prise sur la durée - d'abord on part pour un an avec une immersion en anglais en prime, puis on prolonge de six mois, puis on ne trouve pas de travail en Europe mais il y a une occasion en or à Montréal... puis on décide de rester là! Pas vraiment le parcours de l'immigrant typique qui vend tout et tente sa chance dans le nouveau monde. En plus, en partant je finissais mes études et je n'avais pas grand-chose à part quelques kilos de livres, ce qui rend les choses pas mal plus faciles par rapport à quelqu'un qui a déjà sa vie bien établie! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ebsline Posté(e) 29 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 29 mars 2006 Je ferai probablement un petit bilan de mon immigration en mai prochain . Ce sera un bilan POSITIF.... et pourtant ce n'etait pas gagné d'avance car immigrer à + de 50 ans c'est pas si facile que ça... mais bon j'ai franchi une a une les etapes ... mais j'ai surtout bien préparé mon depart... et mon arrivée ... Ebsline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 mars 2006 Share Posté(e) 29 mars 2006 C'est vrai qu'en ce moment sur le forum on ne lit que des histoires de galère, de dévalorisation, de dépréciation, de non réussite et de non reconnaissance.Moi je suis comme la copine de Henry.H2, pleine de doutes, perplexe, et même si ça me fait rêver toujours et encore, je me demande si j'ai le droit de faire subir un cauchemar à ma famille, je ne veux pas les mettre en difficultés. Mais c'est vrai faut arrêter de tout vouloir décortiquer, et pourquoi et comment ????!!!!!! :haouais1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Pimili Posté(e) 29 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 29 mars 2006 C'est vrai qu'en ce moment sur le forum on ne lit que des histoires de galère, de dévalorisation, de dépréciation, de non réussite et de non reconnaissance.Moi je suis comme la copine de Henry.H2, pleine de doutes, perplexe, et même si ça me fait rêver toujours et encore, je me demande si j'ai le droit de faire subir un cauchemar à ma famille, je ne veux pas les mettre en difficultés. Mais c'est vrai faut arrêter de tout vouloir décortiquer, et pourquoi et comment ????!!!!!! :haouais1:Je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter mais qu'il ne faut pas non plus attendre quelque chose d'extraordinaire. Comme l'a dit Ebsline il faut avant tout bien se préparer et normalement tout devrait bien aller. Evidemment il y a aussi le facteur chance ou malchance, mais ça on ne peut pas le contrôler.Y'a pas d'raisons qu'on y arrive pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués AugustClo Posté(e) 29 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 29 mars 2006 Mais c'est vrai faut arrêter de tout vouloir décortiquer, et pourquoi et comment ????!!!!!! :haouais1:Dans un sens t'as pas tort... d'un autre cote tu seras sans doute heureuse a un moment donne d'avoir autant decortiqué les choses car ca peut etre utile pour mieux comprendre et s'integrer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cyber_cow Posté(e) 29 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 29 mars 2006 C'est vrai qu'en ce moment sur le forum on ne lit que des histoires de galère, de dévalorisation, de dépréciation, de non réussite et de non reconnaissance.Moi je suis comme la copine de Henry.H2, pleine de doutes, perplexe, et même si ça me fait rêver toujours et encore, je me demande si j'ai le droit de faire subir un cauchemar à ma famille, je ne veux pas les mettre en difficultés. Mais c'est vrai faut arrêter de tout vouloir décortiquer, et pourquoi et comment ????!!!!!! :haouais1:salut michelle voila des doutes c'est tout a fait normal que tu en ai c'est humain mais ne crois tu pas qu il vaut mieux avoir un peu de doute avant le depart et de tenter l experience que de rester en france et de ce dire si j'etait parti ??? ma grand mere me parle souvent d'un americain quelle a connu pendant la liberation ils etaient amoureux et elle devait partir au etats unis pour le rejoindre mes ca mere (mon arriere grand mere) la decouragée et elle n'ai jamais parti et souvent elle me raconte cette histoire avec beaucoup d emotion et ce dit si j'etait parti???? voila (c'est sur je ne serais pas la ecrire sur ce clavier si elle etait parti ) faut pas laisser la place au doute mais de bien preparer votre projet tout en prennant consiences que le depart ai tres difficile de pas croire que tout est rose au Quebec et que les francais sont les mieux acceuilli comme j ai pu l entendre souvent quand je parle de ma futur immigration pour le Quebec voila l immigration c'est difficile mais pas insurmontable.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés