Aller au contenu

Clubs de Recherche d'Emploi: accessible aux PVT ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais partir en PVT fin mai à Montréal. j'ai entendu parler de l'efficacité des Club de recherche d'Emploi et je me demandais s'ils étaient également accessibles aux jeunes en PVT ou "réservés" au résidents permanents ?

y a t-il des retours d'expériences parmi vous ? certains centres plus souples que d'autres sur les critéres ?

Par ailleurs, si certaines personnes ont prévu d'arriver vers fin mai à montréal, n'hésitez pas à me faire signe !

Merci en tout cas aux animateurs et forumistes d'immigrer.com pour toutes les infos qu'on ne trouverait pas ailleurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut lenou62

Je n'ai pas la réponse à ta question sur les clubs de recherches d'emplois, mais la réponse m'interresserait. J'arrive en PVT à Montréal le 2 juin!!! peu de temps après toi. Voilà j'ai fait mon petit signe :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tant que PVT tu as droit a certaines aides pour l emploi.

Je connais 3 centres ou organisations mais il y en a peut etre d autres.

  • l AMPE: ampe tel: 514-987-1759
  • les CLE: plusieurs centres dans Montreal, depend du quartier... rendez-vous rapide (du moins pour celui du plateau Mont Royal)
  • et l'ANAEM anciennement OMI, tel:514-987-1756 contact: [email protected] : attention prendre rendez-vous au moins un mois avant votre arrivee....

Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'obtention du CSQ ouvre plus de portes auprès des institutions classiques comme les CLE qui te considèrent alors comme un futur RP même si tu es encore en PVT. Sinon l' AMPE ne fait pas de discrémination de visa. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais partir en PVT fin mai à Montréal. j'ai entendu parler de l'efficacité des Club de recherche d'Emploi et je me demandais s'ils étaient également accessibles aux jeunes en PVT ou "réservés" au résidents permanents ?

y a t-il des retours d'expériences parmi vous ? certains centres plus souples que d'autres sur les critéres ?

Par ailleurs, si certaines personnes ont prévu d'arriver vers fin mai à montréal, n'hésitez pas à me faire signe !

Merci en tout cas aux animateurs et forumistes d'immigrer.com pour toutes les infos qu'on ne trouverait pas ailleurs :D

Salut lenou62!

Moi je vais partir en PVT fin juin à Montréal aussi, ta question est intéressante, personnellement, j'ai commencé ma recherche d'emploi depuis la France,je suis graphiste et je cherche un boulot dans une boite de communication,donc je vais envoyer porfolio et cv à plusieurs agences dans l'espoir d'avoir des réponses..en tout cas, je te fais signe en esperant qui sait qu'on puisse se retrouver une fois là-bas :D

et j'en profite egalement pour faire signe aussi à tous ceux qui comme toi arriveront dans cette periode là et qui souhaitent se faire connaitre!

A bientot j'espere :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi cette question m'interesse^^

Je suis en phase de préparation du dossier pour le visa PVT et j'espere partir a Montréal pour Septembre. Je cherche donc des bon plans pour travailler là bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses à ma question sur les CRE.

Cinou et Annie26, ce serait sympa de se contacter et se retrouver une fois arrivés sur place. Je n'ai pas accés aux MP car nouvelle. Donc , pour vous communiquer mon mail, je vais voir avec l'équipe d'immigrer s'ils peuvent transmettre.

Bons préparatifs de départ, ça se rapproche petit à petit !

A bientôt

Hélène

Héléne, j'ai transmis ton email à Cinou et Annie26.

Grominet (Modérateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses à ma question sur les CRE.

Cinou et Annie26, ce serait sympa de se contacter et se retrouver une fois arrivés sur place. Je n'ai pas accés aux MP car nouvelle. Donc , pour vous communiquer mon mail, je vais voir avec l'équipe d'immigrer s'ils peuvent transmettre.

Bons préparatifs de départ, ça se rapproche petit à petit !

A bientôt

Hélène

Bonne idée hélène :) !!

Moi non plus je n'ai pas accés aux MP donc ca serait chouette de trouver un moyen pour s'échanger nos adresses mail.

Tiens moi au courant.

A bientôt. :biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut lenou62!

Moi je vais partir en PVT fin juin à Montréal aussi, ta question est intéressante, personnellement, j'ai commencé ma recherche d'emploi depuis la France,je suis graphiste et je cherche un boulot dans une boite de communication,donc je vais envoyer porfolio et cv à plusieurs agences dans l'espoir d'avoir des réponses..en tout cas, je te fais signe en esperant qui sait qu'on puisse se retrouver une fois là-bas :D

et j'en profite egalement pour faire signe aussi à tous ceux qui comme toi arriveront dans cette periode là et qui souhaitent se faire connaitre!

A bientot j'espere :P

salut!

moi aussi j'aimerai bien avoir ton mail, pour savoir comment se passe le pvt d'un graphiste a montreal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement