Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

est-ce que les taxes municipales et scolaires sont déductibles du revenu brut pour la déclaration d'impôt sur le revenu ?

Pour la taxe municipale, en parcourant les sites d'agences immobilière, j'ai vu des montants qui tournaient en moyenne autour de 3 000 $ (sans la taxe scolaire...), ce qui me paraît élevé ?!

Posté(e)

Bonjour,

est-ce que les taxes municipales et scolaires sont déductibles du revenu brut pour la déclaration d'impôt sur le revenu ?

Pour la taxe municipale, en parcourant les sites d'agences immobilière, j'ai vu des montants qui tournaient en moyenne autour de 3 000 $ (sans la taxe scolaire...), ce qui me paraît élevé ?!

OUI c'est pire que la France ! On se croierai sur la Cote d'Azur, mais les autres taxes sont moins cher ça compense un peu

• Habitués
Posté(e)

OUI c'est pire que la France ! On se croierai sur la Cote d'Azur, mais les autres taxes sont moins cher ça compense un peu

Toi on sait, tu veux tout et rien payer...

• Habitués
Posté(e)

Je voudrais pas passe ignorante, :blush: mais ces quoi les taxes scolaires? Ca finance les ecoles publiques locales? Ou bien c'est pour autre choses? :unsure:

• Habitués
Posté(e)

essentiellement les autobus scolaires.

• Habitués
Posté(e)

Je voudrais pas passe ignorante, :blush: mais ces quoi les taxes scolaires? Ca finance les ecoles publiques locales? Ou bien c'est pour autre choses? :unsure:

ça finance les commissions scolaires qui finance les écoles et les transports

• Habitués
Posté(e)

Comment ça marche pour les taxes municipales, à voir les tarifs, ça varie du simple au double sans lien apparent avec la valeur de la maison.

Quelqu'un peut-il/elle m'expliquer ?

• Habitués
Posté(e)

ça finance les commissions scolaires qui finance les écoles et les transports

Merci aphe et toi aussi X__Bunny__7... :blush: On apprends tous lesjours :D:P

• Habitués
Posté(e)

Comment ça marche pour les taxes municipales, à voir les tarifs, ça varie du simple au double sans lien apparent avec la valeur de la maison.

Ca dépend des villes ou tu vis et de la valeur de la maison.

En général, les municipalités de banlieue à Montréal ont des taxes inférieurs èa Montréal

Posté(e)

En général, les municipalités de banlieue à Montréal ont des taxes inférieurs èa Montréal

Les taxes municipales et scolaires sont en fonction de l'evaluation municipale, qui se fait tous les 3 ans lors du role d'evaluation. Ce sont juste les proprio qui les paient. Tu peux contester l'evaluation, mais je ne sais pas trop comment on fait ca. Chaque commune impose un frais fixe sur l'evaluation, par exemple 4 %. Pour des raisons historiques, les celibataires vivaient avant en location. Une fois qu'ils se mariaient et avaient des anfants, ils achetaient, et donc payaient la taxe scolaire, puisqu'on assumait qu'ils avaient ou allaient avoir des enfants.

Quand tu achetes un immeuble pour relouer les apparts, le taux est plus faible. Le proprio refile donc la note au locataire, qui la paie indirectement. Comme partout dans le monde, l'immobilier est en hausse, et l'evaluation aussi (logique).

Il y a aussi l'impot foncier, comme en France, ainsi qu'une taxe d'enlevement des dechets, et une nouvelle taxe d'eau (les compteurs n'existent pas encore...).

En gros, c'est equivalent a la taxe d'habitation, que seuls les proprios paient.

Bon a savoir : quand on achete, il faut aussi prevoir 3 % de la valeur de la propriete qu'il faut mettre de cote chaque annee, pour l'entretien.

Voila, voila.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Un petit lien où tu auras peut-être les réponses...

http://www.proprietairehabitation.info.gou...44&miette=liste

Et un autre concernant le remboursement des impôts fonciers pour le fédéral:

http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/particulie...mb/rembours.asp

Modifié par Demetan
  • Habitués
Posté(e)

oui c'est deductible ( a ecrir sur le RELVER 4 des impots provinciales)

ils sont cher, meme en mauricie les 2 cumules c'est 2000 $ en moyenne

Posté(e)

oui c'est deductible ( a ecrir sur le RELVER 4 des impots provinciales)

ils sont cher, meme en mauricie les 2 cumules c'est 2000 $ en moyenne

Les taxes d'habitation sont deductibles en fonction de tes revenus pour tes impots provinciaux. Le federal n'offre aucune reduction d'impot la dessus). S'ils sont au dessus d'un certain seuil, la reduction d'impot devient nulle.

volia le site de revenu Quebec ou vous trouverez les differentes tranches d'imposition

http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/ministere/index.asp