Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

nous avons ouvert grace au téléphone et a internet un compte a la caisse desjardins de quebec fin janvier.

tout ca en trois jours!!!

et facilement :)

la préposée qui s'occupe de nous nous a preciser ,en arrivant ,que nous étions les premiers a utiliser le formulaire téléchargé de leur site que j'ai utilisé puis faxé chez eux.

un service destiné a aider les immigrants a s'installer.

elle nous a meme fournie une adresse pour garer la voiture, s'est proposé de nous aider lorsqu'elle saurait des logements vacants.

bon, nous n'avons pas eut besoin de ses services mais c'etait un accueil agréable.

une nouvelle formule que certains ont du utiliser depuis.

mais bon pour ceux qui ne le savait pas encore, cela peut servir.

bonne chance :)

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, peux tu nous indiquer où trouver le lien ??

• Habitués
Posté(e)

Je vois tous les Francais avec un sourire en banane.....

mais l'ouverture a été pratiqué depuis le Quebec , et il y a des ouvertures de comptes en lignes dans de nombreux pays du moment ou on est résident.

Cela reste une info utile dans la mesure ou l'on ne peux pas se déplacer jusqu a banque

Posté(e)

Merci Mimosa car ce n'est pas une petite précision quant au sourire banane il a à peine eu le temps de se pointer... oups :blink::blush:

Posté(e) (modifié)

je ne suis pas sure que la demande est été faite à quebec, perso je pense qu'elle a été faite de france... car ils ont ouvert un compte fin janvier et sont parti à quebec le 22 février... donc ... je reprend mon sourire banane en attendant que karine45 nous en dise plus !!! :D

Modifié par carofab
Posté(e)

si elle dit que l'agente leur a proposé son aide pour trouver un logement c'est qu'ils n'étaient pas au québec..........

même si c'est pratique,je préfère l'ancienne méthode:choisir ma banque,rencontrer un agent,tout faire sur place. :D

• Habitués
Posté(e)

Alors Karine45 Dis nous tout....

• Habitués
Posté(e)

Alors Karine45 Dis nous tout....

excusez , mais moi aussi j'ai vu KARINE 45 inscrite sur sa fiche comme etant au Quebec , de plus elle stipule dans ses démarches elle est arrivé le 22 Fevrier !

fausse vérité ou vrai érreur ????? that is the question..... <_<

• Habitués
Posté(e)

c'est clair elle dit ouverture d'un compte à distance mais pas de l'étranger c'est ouvert à québec seulement

• Habitués
Posté(e)

Ben moi avec Desjardins c'est pas aussi simple.....est ce à Québec ou Montréal ?? à Québec ils ont l air plus cool

Posté(e)

J'ai vu qu'il était possible de faire depuis la France, par internet, une mise à disposition (qui précède une ouverture de compte qui ne peut se faire que sur place) à la Banque Royale du Canada.

Certaines personnes ont-elles essayé cette formule ? :unsure:

Posté(e)

J'ai vu qu'il était possible de faire depuis la France, par internet, une mise à disposition (qui précède une ouverture de compte qui ne peut se faire que sur place) à la Banque Royale du Canada.

Certaines personnes ont-elles essayé cette formule ? :unsure:

Nous on a fait beaucoup de chose avec la banque royale du canada :

- Demande de prêt immobilier.

- De carte de CREDIT VISA.

- Ouverture de compte associé au crédit.

Tout cela par courriel

• Habitués
Posté(e)

oui j'ai ouvert a distance de la france et avant le 1er février car wanadoo coupait ma connection le 1er.

j'ai essayé et ca a marché mais il m'a fallu me depecher .

j'avait peur de ne pas recevoir mes n° de compte a temps .

ca m'a pris 4 courriels, 1 fax et 3 appels téléphoniques pour verifier que le transfert s'était bien fait.

si j'ai fait ca , c'est que ma banque en france ,ayant fait plusieurs erreurs, me faisait peur.

je voulais etre sure d'avoir mon argent sur place et avec 3 enfants, ce n'est pas un luxe.

c'est a la caisse desjardins.

dans l'avenir, si je veux changer de banque pour quelque raison que ce soit, rien ne m'en empeche.

• Habitués
Posté(e)

oui j'ai ouvert a distance de la france et avant le 1er février car wanadoo coupait ma connection le 1er.

j'ai essayé et ca a marché mais il m'a fallu me depecher .

j'avait peur de ne pas recevoir mes n° de compte a temps .

ca m'a pris 4 courriels, 1 fax et 3 appels téléphoniques pour verifier que le transfert s'était bien fait.

si j'ai fait ca , c'est que ma banque en france ,ayant fait plusieurs erreurs, me faisait peur.

je voulais etre sure d'avoir mon argent sur place et avec 3 enfants, ce n'est pas un luxe.

c'est a la caisse desjardins.

dans l'avenir, si je veux changer de banque pour quelque raison que ce soit, rien ne m'en empeche.

j ai telephoné au siege de desjardin il n ont pas connaissance de cette pratique pour ouvrir un compte a distance

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est un mystère si même la banque qui le pratique n'est pas au courant ? :blink:

Karine, peux-tu nous donner le lien ?

Modifié par Béaviane
Posté(e)

Oui, c'est bizarre ça parce que moi aussi il y a quelsques semaines, je voulais ouvrir un compte depuis chez moi et j'ai eu un message de la Bna et de Desjardins que ce n'était pas possible, donc je l'ai ouvert sur place la semaine passée quand je suis venue à Montréal. Et là j'ai ouvert le compte seulement à mon nom, il m'a dit qu'il fallait toujours la personne sur place et en face d'eux pour mettre son nom à une ouverture de compte, bref mon mari passera à la banque à notre arrivée et ils feront le reste, alors je comprends pas cette histoire d'ouvrir un compte comme ça.

Bref ce qui est vrai c'est que les banques ici, pas trés douées pour faire des transfert d'argent et ils font bien des erreurs, la mienne par exemple s'est trompée en faisant le tranfert, bref Desjardins leurs renvois l'argent et moi lundi je dois courrir à la banque....régler la chose et surtout m'énerver parce qu'il n'est pas question que je paie deux fois des frais s'ils sont pas capables de faire un transfert à une banque... en mettant le bon no de cpte:angry: :angry::angry:

• Habitués
Posté(e)

ca ne m'étonne pas plus que ca.

c'est une pratique recente puisque la preposée qui nous a acceuilli nous a informé que nous étions les premiers a en bénéficier.

je ne retrouve pas le lien mais je vient d'appeller a la caisse et cet apres midi ( elle est en pause diner) la preposée me rappellera .

je vous redit ca.

Posté(e)

ca ne m'étonne pas plus que ca.

c'est une pratique recente puisque la preposée qui nous a acceuilli nous a informé que nous étions les premiers a en bénéficier.

je ne retrouve pas le lien mais je vient d'appeller a la caisse et cet apres midi ( elle est en pause diner) la preposée me rappellera .

je vous redit ca.

Ok, comme tu dis, ça doit être nouveau et c'est peut-être à Québec qu'ils font des essais pour voir comment ça va fonctionner tout ça et que par la suite, on pourra le faire de partout. Souvent quand il essaient de nouveaux systèmes, ils le font petit à petit et donc seulement à partir de certains points.

Bye.

• Habitués
Posté(e)

oui c'est surement comme ca.

j'ai eut la preposée au telephone , c'est bien une spécificité de la ville de quebec.

je vous fait un copier coller du courriel qu'elle m'a envoye apres verification car je ne trouvais plus le formulaire em ligne.

si la formule interresse quelqu'un , je pourrais vous communiquer ses coordonées.

bonne continuation

Je vous transmets les coordonnées pour aider vos amis à nous rejoindre afin d'ouvrir un compte à notre institution. Voici l'adresse internet. www.desjardins.com/caissedequebec

section de gauche: nouvelles de la caisse vous y trouverez le formulaire à compléter et à faxer.

• Habitués
Posté(e)

j'ai eut la preposée au telephone , c'est bien une spécificité de la ville de quebec.

Dommage qu'il fasse pas ça à Montréal, ça m'aurait éviter bien des emmerdes...