Aller au contenu

Federal: Tout payer au debut ou pas ? Plus rapide?


pipoo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour de nouveau.

Encore une interrogation.

je depose mon dossier federal bientot et souhaite avoir le visa le plus rapidement possible.

Est ce que je gagnerai du temps en payant tout de suite et les frais de traitement, et les frais d'emission de visa??

Merci d'avance pour vos conseils.

PIP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour de nouveau.

Encore une interrogation.

je depose mon dossier federal bientot et souhaite avoir le visa le plus rapidement possible.

Est ce que je gagnerai du temps en payant tout de suite et les frais de traitement, et les frais d'emission de visa??

Merci d'avance pour vos conseils.

PIP

Salut,

Non tu n'y gagneras rien en temps, d'ailleurs ils l'écrivent bien dans ta lettre qu'ils ne traiteront pas ton dossier plus vite pour autant. J'ai payé tout, tout de suite et ils ont pris leur temps, j'ai dû leur écrire un mail que ça fesait maintenant bientôt 8 mois et que si d'après la date de notre visite médicale, ce serait la date limite pour immigrer, que ce ne serait plus possible pour nous. Mon mari devant donner 6 mois de préavis et notre maison à vendre, ils ont beau dire de ne rien vendre et de ne pas donner son préavis avant d'avoir la réponse, mais plus facile à dire qu'à faire, finalement on a eu beaucoup de stress pour vendre la maison à temps, si on compte tout ce qui est notaire, transfert d'argent, etc.... et mon mari a eu de la chance de pouvoir donner que 5 mois de préavis au lieu des six demandés, chez un autre patron, ça n'aurait pas été possible. J'espère que ça t'a aidé.

Et il ont bougé les choses suite à mon mail seulement, la semaine d'après on avait l'accord.... :huh: ....comme quoi il y a des fois ou les dossiers sont terminés et dorment dans un coin du bureau -_- . Il suffit des fois de réclammer.

Bonne chance à toi

Bye

Joecool :biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

En effet, ton dossier ne sera pas traité plus ou moins vite...

MAIS, si tu ne payes pas tout, l'ambassade t'écrira le moment venu pour te réclamer le solde et tu devras le payer avant de recevoir ton visa.

c'est ce détail là qui te fera attendre plus longtemps (aucune idée de ce délai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

En effet, ton dossier ne sera pas traité plus ou moins vite...

MAIS, si tu ne payes pas tout, l'ambassade t'écrira le moment venu pour te réclamer le solde et tu devras le payer avant de recevoir ton visa.

c'est ce détail là qui te fera attendre plus longtemps (aucune idée de ce délai)

Merci Eric pour le detail.

Quelcun aurait - il une idee de ce dalai?

Merci une fois de +.

PIP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

En effet, ton dossier ne sera pas traité plus ou moins vite...

MAIS, si tu ne payes pas tout, l'ambassade t'écrira le moment venu pour te réclamer le solde et tu devras le payer avant de recevoir ton visa.

c'est ce détail là qui te fera attendre plus longtemps (aucune idée de ce délai)

Merci Eric pour le detail.

Quelcun aurait - il une idee de ce dalai?

Merci une fois de +.

PIP

Salut, je confirme les propos de joecool, et eric.

Cependant, je te propose de payer la DERP, juste après avoir éffectué la VM, comme cela tu "gagnera" un peu, car le fait que l'ambassade t'écrive pour te demander de payer, te fait perdre un peu de temps.

S'il y'a gain de temps, c'est juste ce détail, à mon avis bien sur, car le temps de recevoir la lettre ou demande, et de payer, un laps de temps s'écoule.

bonne fin de WE, et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut, :)

Pour ma part , je n'ai payé que la moitié de la derp c'est à dire les 550$.

Donc, je pense qu'il faut leur envoyer une photocopie du virement comme preuve que l'on a payé.

Merci pour le renseignement, c'est bon à savoir.

Autant ne pas perdre trop de temps pour obtenir son visa :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement