Aller au contenu

voyage chat air transat


Chtite Sandrine

Messages recommandés

Bonjour a tous:)

Alors j'ai lu la FAQ mas j'ai besoin d'une precision si quelqu'un a deja emmené des chats avec air transat

J'ai leurs billets, les cages adequates et les vaccinations ainsi que les nouveaux passeports animaliers

Par contre j'ai un gros doute sur le fameux cetificat de bonne santé, air transat et le gouvernement canadien ne le mentionne pas par contre je l'ai vu plusieurs fois mentionné sur le forum

Faut il absolument ce papier (visite veto de moins de 72H) pour faire voyager nos 2 chats?

Le veterinaire m'a annoncé l'annee derniere le tarif je le sais plus exactement mais cela m'avait paru prohibitif (apparement ils faut faire des examens etc)

Je precise que mes 2 chattes sont vaccinées depuis toujours pour la rage et les autres vaccins opionnels (elles ont plus de 3 ans chacunes)

merci si quelqu'un a deja voyagé avec air transat de me preciser ce point

"chtite sandrine et Aron depart le 1" avril pour Ste ADele-laurentides"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne te prends pas la tête, tu as juste besoin du certificat anti-rabique. Tout le reste est superfu et te fera dépenser de l'argent pour rien. Il auras juste une taxe d'une trentaine de $ à régler aux douanes.

Avant de partir, notre véto nous tenait tête en nous informant qu'il fallait absolument le passeport européen, le certificat de vaccination anti-rabbique et un certificat de bonne santé datant de - 1 semaine, et il m'a même proposer une caisse de transport "spécifiquement" au normes pour le transport des animaux par avion !!!...que neni, lorsque nous sommes arrivés à Montréal, nous avons juste présenté le certificat anti-rabbique, et notre chatte a voyagé dans une caisse datant de + de 15 ans (et toujours au normes).

Alors, un petit conseil, méfie toi des vétos qui, voient dans le départ à l'étranger d'un de leurs "clients", un bon moyen de se faire du fric.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te prends pas la tête, tu as juste besoin du certificat anti-rabique. Tout le reste est superfu et te fera dépenser de l'argent pour rien. Il auras juste une taxe d'une trentaine de $ à régler aux douanes.

Avant de partir, notre véto nous tenait tête en nous informant qu'il fallait absolument le passeport européen, le certificat de vaccination anti-rabbique et un certificat de bonne santé datant de - 1 semaine, et il m'a même proposer une caisse de transport "spécifiquement" au normes pour le transport des animaux par avion !!!...que neni, lorsque nous sommes arrivés à Montréal, nous avons juste présenté le certificat anti-rabbique, et notre chatte a voyagé dans une caisse datant de + de 15 ans (et toujours au normes).

Alors, un petit conseil, méfie toi des vétos qui, voient dans le départ à l'étranger d'un de leurs "clients", un bon moyen de se faire du fric.

;)

Attention, c'est un risque à prendre, le plus important c'est vrai, c'est le certificat du vaccin anti-rabique, le passeport international n'est pas obligatoire, mais d'après un mail que j'ai eu du département concernant l'importation des chats, le certificat de bonne santé est souvent demandé et normalement obligatoire, alors si jamais tu te retrouves devant quelqu'un qui te le demande et que tu ne l'as pas, c'est à tes propres risques quand même, moi je prendrais pas le risque, ici, le certificat est gratuit, alors pourquoi s'en passer!

Joecool :biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... d'après un mail que j'ai eu du département concernant l'importation des chats, le certificat de bonne santé est souvent demandé et normalement obligatoire...

euh, le gars qui t'a répondu devrait relire les conditions de l'Agence canadienne d'inspection des aliments :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cymico et joecool :)

En effet j'avais bien lu le site du gouvernement Canadien et je voulais avoir un temoignage vecu (surtout avec ces maudites histoires de grippe aviaire)

Pour la caisse conformement au site air transat j'ai pris 2 caisses norme IATA acheter en animalerie de 35 cm de haut (comme ca elles peuvent se tenir debout et se tourner facilement)

en animalerie ca m'a couté 25 euro la caisse ca va :)

voila je suis rassurée merci beaucoup (le passeport europeen le veto me l'a pas fait payer je vais pas me plaindre)

bon courage à toutes et tous !!

"chtite sandrine et aron : depart dans 15 jours et pas encore trouvé de logement qui accepte les chats OUINNNN"

oulah je rajoute cela a la derniere minute !!

pour le passage aux douanes je suis pas inquiete c'est par rapport a air transat (les compagnies aeriennes demandent parfois plus de choses que les douanes) et leur numero de telephone ne marche pas (numero plus attribué et pas a jour sur le site)

si personne ne connait les conditions de air transat je tenterai un mail demain et je vous tiens au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu visité cette page d'air transat ?

oui oui cymico, c'est c'ailleurs ce numero 00 800 87 26 72 81 qui ne fonctionne pas. et les papiers de reservationpour les chats que nous avons recu ne stipule rien de plus.

Et bien on va dire qu'il ne demande rien de plus que le canada :(

je tente de leur envoyé un mail merci en tout cas:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement