Aller au contenu

PVT et Billet ALLER/RETOUR


tazwolf

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Je me pose une question , au sujet de laquelle j'ai lu pas mal de réponses, mais comme il va bien falloir que je me décide à prendre un billet d'avion , j'aurai aimé avoir des avis " à chaud " :P

Ben c'est tout simple et le titre du sujet est explicite :) : est il obligatoire de prendre un billet aller retour dans le cadre du PVT ? Sur les sites en ligne de réservation de billet , on ne peut pas aller jusqu'à l'échéance d'un an pour le billet de retour...faut il passer par une agence pour ça , ou bien les contacter par téléphone ?

Je vous dis merci à tous pour les renseignements que vous pourrez m'apporter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu le même problème quand je suis parti. Un conseil, ne pas prendre de billets "low cost" on peut pas changer la date.

Le mieux est de voir avec chaque companie. Pour British Airways, tu paieras 100 euros pour changer la date + 20 dollars de frais de dossier. Certaines companies ne font rien payer au 1er changement de date.

Il y a aussi les billets open mais ça coute trés cher en général.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon billlet aller-retour je suis passée par une agence ; 570 euros l'aller-r.(aout 2005-air transat) avec la liberté de choisir la date de retour ( limite 1 an bien sur ). Par contre, après avoir fixé ta date de retour, si tu veux modifier il t'en coûtera 150 $. Je pense qu'un aller-retour n'est pas obligatoiredans le cadre d'un PVT. Bonne continuation dans tes démarches. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, tu n'es pas obligé de prendre un aller-retour. Si tu ne prends qu'un aller, il faut juste que tu prouves (si on te le demande, ce qui n'arrive pas souvent) que tu as l'argent pour pouvoir te payer le retour. Mais un billet aller simple est souvent plus cher qu'un aller retour. Le mieux, c'est de te trouver un billet aller-retour avec possibilité de modification (parfois la première modification est gratuite). Comme ça, tu peux prendre un billet jusqu'au maximum disponible, puis le faire modifier une fois ici. Un billet open, comme le dit Gueno, est souvent très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement