Aller au contenu

J'ai quitté la Belgique. Leur faut-il des documents ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai quitté le Belgique il y a un an.

Je suis resté domicilié chez mes parents, en Belgique, pour avoir droit à une petite allocation qui a tout le long de cette année été très utile (indispensable).

Cette "aide financière" arrive à sa fin. Mes parents annonceront donc à ma commune (en Belgique) que je ne suis plus domicilié chez eux, et que j'ai quitté le territoire.

C'est pas super catholique :-/

Bref, j'ai une petite crainte dans tout celà: c'est que la commune demande à mes parents de fournir une preuve d'habitation dans mon nouveau pays, ou un cachet sur mon passeport avec la date.

Autrement dit, ma question est: Lorsque vous annoncez à la Belgique que vous êtes parti définitivement, demande-t-elle un quelconque document ou bien ils font juste un trait sur votre nom et basta ??

Merci

• Habitués
Posté(e)

Aller à la commune et demander un document de radiation de la commune ( et au mieux fais y figurer une date postérieure à celle de la fin de ton crédit de temps). Dans tous les cas, ce serait mieux de te rendre toi même à la commune, cela paraitra moins "louche" :P

Autrement dit, ma question est: Lorsque vous annoncez à la Belgique que vous êtes parti définitivement, demande-t-elle un quelconque document ou bien ils font juste un trait sur votre nom et basta ??

non , il mentionne juste, "parti pour l'étranger à une telle date"

oups, je me rapelle assi que lorsque tu es radié de la commune, il annule aussi ta carte d'identité ... (mais ,oi ils ont oubliés de le faire .... :P ) et il te faut en redemander une au consulat belge ... enccore des frais "à la belge" (mais entre nous du moment que tu as ton passeport en règle, no problemo, et de plus, la Belgique ne sait pas te retracer à l'étranger)

Posté(e)
, et de plus, la Belgique ne sait pas te retracer à l'étranger)

Pas tout à fait vrai, nous sommes à l'ère de l'informatique quand même !

@+

• Habitués
Posté(e)
Pas tout à fait vrai, nous sommes à l'ère de l'informatique quand même !

informatique ou pas ... cela reste le Belgique quand même :P ....

En tout cas, moi, ils m'ont pas encore retracé ... et c.est tant mieux ainsi ...

Posté(e)

Mes parents peuvent-ils se rendre dans n'importe quelle commune ou seulement celle où je suis domicilié ?

• Habitués
Posté(e)

Mes parents peuvent-ils se rendre dans n'importe quelle commune ou seulement celle où je suis domicilié ?

Je pense que c'est celle où tu es domicilié, enfin c'est dans celle-là que moi j'avais été, je trouve ça plus logique ;)