Habitués Lachtite Posté(e) 23 mars 2006 Habitués Posté(e) 23 mars 2006 Voilà on a reçu les ivm hier et en plus on doit envoyer le certificat de bonne conduite de mon chéri (pour l'armée) une photocop de nos pièces d'identité, mais le pb c'est que j'ai perdu ma carte d'identité et pas encore fait la déclaration, mon permis pourrait suffire d'après vous ???Et ils nous reposent une question à laquelle on a déjà répondu....Ils nous demandent si on a déjà appartenu à une organisation politique ou syndicale ?? On vous a posé la même question ??? Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 23 mars 2006 Habitués Posté(e) 23 mars 2006 salut peu etre avez vous oubliez de repondre a cette question ? par contre je vois que tu recu l AR en 1 mois et les IVM 1 mois apres AR c'est cool jespere que ca ira aussi vite pour nous bon courage pour la suite bye bye Citer
plume Posté(e) 23 mars 2006 Posté(e) 23 mars 2006 Ne t'inquiètes pas, je pense qu'il ne faut pas trop chercher à comprendre comment ils mènent l'étude de nos dossiers, moi ils m'ont fait le coup de me demander l'original du CSQ comme si je leur avais envoyé une photocopie... bref après un mois de pérégrinations auprès de la Délégation du Québec pour obtenir un duplicata de mon CSQ, j'ai reçu la brune avant même qu'ils recoivent mon CSQ...Ils ont dû le retrouver entre temps, bref apparemment ils perdent souvent des documents qu'ils redemandent...faut pas chercher à comprendre je crois.En ce qui concerne la question posée, et bien refais leur la même réponse que la première fois, par contre pour ta carte d'identité je ne sais pas trop quoi te dire:d'un côté la détention d'une carte nationale d'identité n'est pas obligatoire en France si tu as un passeport, mais comme ils la demandent effectivement dans le dossier, il faut peut-être fournir un papier d'identité de même valeur comme effectivement ton permis de conduire mais là il faudrait regarder sur la liste de contrôle pour savoir comment ils formulent la demande sur la carte d'identité...Moi je n'arrive pas à la télécharger mais il faudrait voir s'ils demandent vraiment la carte nationale d'identité ou un document équivalent comme le permis de conduire, et ça je ne m'en souviens plus, peut-être que quelqu'un d'autre pourra nous le dire ?Voilà, désolé de ne pas trop pouvoir t'aider, en tous cas bon courage et sinon tu peux essayer de leur envoyer un mail pour leur poser la question sur le permis de conduire mais ça veut dire qu'il va falloir attendre leur réponse et ça ça peut prendre un certain temps (si tant est qu'ils décident de te répondre...)A bientôt j'espère avec de bonnes nouvelles pour toi. Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 23 mars 2006 Habitués Posté(e) 23 mars 2006 Ils demandent une pièces d'identité avec photo, je pense donc que le permis de conduire avec une photo pas trop vieille et tamponnée par nos préfectures doivent normalement faire l'affaire. En tous cas, j'espère, car c'est ce que j'ai envoyé Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 23 mars 2006 Habitués Posté(e) 23 mars 2006 Euh pas sûre que le permis suffira mais tente le quand même. Je te conseille quand même de te précipiter en mairie pour faire une déclaration de perte ou de vol, que tu remplis sur place, et une demande de renouvellement, tu la fait tamponner. T'envoies la copie de la demande avec une lettre expliquant qu'elle est en cours de renouvellement suite à une perte et que tu joins comme pièce d'identité une copie de ton permis. Tu ajoutes que s'ils veulent vraiment une copie tu leur transmettras dès que possible. Tu joins cette lettre, la copie tamponnée de ta demande et la copie certifiée de ton permis aux autres pièces qu'on te demande et tu envoies avec AR.Je te propose ça parce que j'avais pas de carte d'identité l'ayant perdue aussi. J'ai joins la copie de la demande et celle de la déclaration de perte avec la lettre en question. Et j'ai reçu mes IVM mais me l'ont toujours pas demandé cette copie de carte d'identité toute neuve... Citer
Invité Posté(e) 23 mars 2006 Posté(e) 23 mars 2006 Euh pas sûre que le permis suffira mais tente le quand même. Je te conseille quand même de te précipiter en mairie pour faire une déclaration de perte ou de vol, que tu remplis sur place, et une demande de renouvellement, tu la fait tamponner. Si tu es bien avec ton service des ressources humaines ou ton patron, tu leur demandes un courrier spécifiant que tu as un voyage professionnel à faire en Europe et que tu as perdu ta CI.Tu devrais l'avoir en 48 heures ou à peine plus. Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 23 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 23 mars 2006 Euh pas sûre que le permis suffira mais tente le quand même. Je te conseille quand même de te précipiter en mairie pour faire une déclaration de perte ou de vol, que tu remplis sur place, et une demande de renouvellement, tu la fait tamponner. T'envoies la copie de la demande avec une lettre expliquant qu'elle est en cours de renouvellement suite à une perte et que tu joins comme pièce d'identité une copie de ton permis. Tu ajoutes que s'ils veulent vraiment une copie tu leur transmettras dès que possible. Tu joins cette lettre, la copie tamponnée de ta demande et la copie certifiée de ton permis aux autres pièces qu'on te demande et tu envoies avec AR.Je te propose ça parce que j'avais pas de carte d'identité l'ayant perdue aussi. J'ai joins la copie de la demande et celle de la déclaration de perte avec la lettre en question. Et j'ai reçu mes IVM mais me l'ont toujours pas demandé cette copie de carte d'identité toute neuve...Je pense que c'est ce que je vais faire, merci à tous pour vos réponses.....salut peu etre avez vous oubliez de repondre a cette question ? par contre je vois que tu recu l AR en 1 mois et les IVM 1 mois apres AR c'est cool jespere que ca ira aussi vite pour nous Oui au niveau des stats en ce moment c'est ça : 50 jours pour l'AR et 1 petit mois pour les IVM..... Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 23 mars 2006 Habitués Posté(e) 23 mars 2006 par conte le permis de conduire n'est pas consideré comme une piece d identitée en france je sais pas si c pareil au canada Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 23 mars 2006 Habitués Posté(e) 23 mars 2006 Au Québec en tout cas jusqu'à très récemment, le permis de conduire était la seule pièce d'identité d'après ce que m'as dit Ti'Namour!En France c'est vrai que ce n'est pas une pièce valable si tu dois voter par exemple mais me semble que lorsque tu paies un gros achat et qu'on te demande 2 pièces, tu peux le présenter... (chais pas j'en ai pas de permis donc pour moi la question se pose pas c'est forcément CIN et passeport ). Donc c'est pour ça que je proposai de le tenter! Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 23 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 23 mars 2006 de tte façon je vais aller demain matin à la mairie voir combien de temps ça prend pour la faire.....par conte le permis de conduire n'est pas consideré comme une piece d identitée en france je sais pas si c pareil au canadaOui en fait j'ai un copain qui a bossé à la ss-prefecture et m'a dit que c'était considéré comme un diplome.... (par la sous-prefecture qui les donne... enfin donne façon de parler.... ) Citer
Habitués horsy Posté(e) 23 mars 2006 Habitués Posté(e) 23 mars 2006 Salutpersonellement on m'a demande des attestations d'emplois. je sais que ce n'est pas pareil a ton casmais c'est un bon exemple qu'en plus des documents standards l'embassade parfois demandent des trucs particuliers de certains individus. horsy II Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 24 mars 2006 Habitués Posté(e) 24 mars 2006 En France c'est vrai que ce n'est pas une pièce valable si tu dois voter Promis c'est accepter pour voter. Citer
Messages recommandés