Aller au contenu

DCS : Faut-il signer ou écrire le nom sur les photos ?


suzanne

Messages recommandés

  • Habitués

salut les amis , amies !

j'ai commis une faute ds ma DCS :(

c mtn que j'ai lu qu'on doit signer sur la photo ou ecrire le nom et j'ai pas fait ca :( ou bien c'est juste pour les photos du federal ?

selon vous ca cause un problème ? ca ralentit ma procedure puisque si vous jetez un coup d'oeil sur mes stats vous remarquez qu'il ya peu être quelque chose qui cloche 4 ou 5 mois apres l' AR et rien de nouveau :(

merci d'avance ...

suzy .

Modifié par suzanne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ca change bcp mais si tu as vraiment un doute tu peux toujours essayer de contacter l ambassade et leur demander... :)

Bonne chance pour la suite ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis , amies !

j'ai commis une faute ds ma DCS :(

c mtn que j'ai lu qu'on doit signer sur la photo ou ecrire le nom et j'ai pas fait ca :( ou bien c'est juste pour les photos du federal ?

selon vous ca cause un problème ? ca ralentit ma procedure puisque si vous jetez un coup d'oeil sur mes stats vous remarquez qu'il ya peu être quelque chose qui cloche 4 ou 5 mois apres l' AR et rien de nouveau :(

merci d'avance ...

suzy .

salut suzanne

normalement oui il faut mettre le nom et date de naissance sur les photos pour la DCS mais je ne pense pas que cela change sur les delais si tu ne l a pas fait les delais sont peu etre long par rapport au pays ou tu la possé la tu posée en france? ou au liban? car les delais sont peu etre pas les meme entre les pays ne desepere pas certainement demain tu vas recevoir ton CSQ ou une date pour un entretien qui c'est.

je croise les doigts pour toi .

bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci djeancy et cyber _cow c vrai j'ai du doute :(

et oui cyber_cow j'ai deposé ma demande au liban et c vraiment trop lent mais chai pas si mon prob va poser plus de complexité :( et merci pour tes prieres pour moi ...

ou es tu Mr_nice_guy ? toi qui aide tt le monde viens aide suzy qui a besoin de vos aides tous et toutes :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci djeancy et cyber _cow c vrai j'ai du doute :(

et oui cyber_cow j'ai deposé ma demande au liban et c vraiment trop lent mais chai pas si mon prob va poser plus de complexité :( et merci pour tes prieres pour moi ...

ou es tu Mr_nice_guy ? toi qui aide tt le monde viens aide suzy qui a besoin de vos aides tous et toutes :S

Hello Suzanne,

Tu peux simplement joindre de nouvelles photos signés cette fois ci et les envoyer au BIQ en charge de ton dossier, en rappelant ton numéro de dossier(si tu en as) nom, prénom, adresse, date d'envoie de ton dossier et date de réception de ton AR, etc MAIS n'oublie pas d'expliquer les raisons de cet envoie. Ce qui fera à min avis débloquer ton dossier s'il est bloqué à cause de ça, ou bien il les fera relancer pour s'occuper de ton dossier.

Tu n'as rien à perdre!!! à mon avis

Take care

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo Suzy ..

Tu as besoin d'aide .. pas de problème , mais d'abord vas y souffle , respire,.. expire... :D

okay

Je suis du même avis de SUPERUKNOWN78 (elle m'A précédé dans ma pensée)..

d'une part tu rectifies en précisant comme indiquée « en rappelant ton numéro de dossier(si tu en as) nom, prénom, adresse, date d'envoie de ton dossier et date de réception de ton AR»... et en précisant la raison de l'envoie..

comme SUPERUKNOWN78 a bien expliqué ceci aura sans doute pour effet de reprendre ton dossier et le reaiter et même accélérer la procédure si elle est bloquée..

T'inquiète pas.. tout ira bien .. et un jour tu seras là, de l'autre coté du miroir ,... en train toi aussi de répondre à d'autres forumistes et leur expliquer les actions à prendre..

Allez patience .. j'espère que la situation va se débloquer et on ira un de ces 4 déguster les bons et succlant flan au caramel de ADONIS :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Suzy,

Je ne saurais pas mieux dire, que ce qui a dèja été dit par mes deux compatriotes, superunknown78 et Kabi.

Il ont raison sur toute la ligne, envois leur d'autres photos en précisant bien le motif de cette corréspondance. Ca peut jouer en ta faveur et come on dit les autres faire sortir ton dossier de sous la pile ;).

En tout cas bonne chance à toi Suzanne et à tout les attendeux.

@+

Younes

PS: Pour les délais je ne saurais rien te dire, mais j'espére qu'un libannais ou une libannaise passe par là pour t'aider :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis , amies !

j'ai commis une faute ds ma DCS :(

c mtn que j'ai lu qu'on doit signer sur la photo ou ecrire le nom et j'ai pas fait ca :( ou bien c'est juste pour les photos du federal ?

selon vous ca cause un problème ? ca ralentit ma procedure puisque si vous jetez un coup d'oeil sur mes stats vous remarquez qu'il ya peu être quelque chose qui cloche 4 ou 5 mois apres l' AR et rien de nouveau :(

merci d'avance ...

suzy .

J'ai beau chercher (formulaire et annexes), je ne vois nulle part qu'il faut signer ou écrire le nom sur les photos. Suzanne parle de la DCS (demande de CSQ) et non du dossier fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme que dans la liste des pièces justificatives de la DCS pour le bureau de Damas dont Suzanne dépend en vivant au Liban, on trouve seulement:

Autres documents

Photographies

- 1 par personne (prière d'écrire le nom complet et la date de naissance au verso)

On parle bien des travailleurs, si c'est le cas, c'est le seul truc mentionnant les photos que j'ai trouvé sur le BIQ de Damas...

source: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...lleur_damas.pdf

en page 2!

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour moi je me souvien safait 4 ans lorsque j'ai envoyer la DCS et j'ai pas mit mon nom sur les photos

mais pour le federale je les bien fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme que dans la liste des pièces justificatives de la DCS pour le bureau de Damas dont Suzanne dépend en vivant au Liban, on trouve seulement:

Autres documents

Photographies

- 1 par personne (prière d'écrire le nom complet et la date de naissance au verso)

On parle bien des travailleurs, si c'est le cas, c'est le seul truc mentionnant les photos que j'ai trouvé sur le BIQ de Damas...

source: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...lleur_damas.pdf

en page 2!

Ah oui effectivement, je n'avais pas regardé le formulaire du bureau de Damas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Suzy,

Je ne saurais pas mieux dire, que ce qui a dèja été dit par mes deux compatriotes, superunknown78 et Kabi.

Il ont raison sur toute la ligne, envois leur d'autres photos en précisant bien le motif de cette corréspondance. Ca peut jouer en ta faveur et come on dit les autres faire sortir ton dossier de sous la pile ;).

En tout cas bonne chance à toi Suzanne et à tout les attendeux.

@+

Younes

PS: Pour les délais je ne saurais rien te dire, mais j'espére qu'un libannais ou une libannaise passe par là pour t'aider :).

je l'envoie inshallah de nouveau avec mon nom complet et la date de naissance mais un ami m'a dit que si j'ai recu mon AR alors mon dossier est bien consitué :S

mais a propos des dates je parlais avec horsy(libanais) il m'a dit que sur l'AR c'est ecrit que l'etude du dossier varie entre 8 et 10 mois comme le mien mais apres 18 mois apres l'accuse de reception il a eu la convocation et 21 mois pour l'entrevue alors que dites vous de ca ????????

ca pousse a pleurer c vraiment trop long 21 mois pour l'AR :'(

et merci pour tt ce qui m'ont fait des recherches pour m'aider petiboudange ,latheblanc et Grominet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pleure pas petite Suzy ...

patience ça viendra tôt ou tard ... en attendant occupe toi de tes petits bouts de chou ... :P

dit donc, t'as vu le nombre de personnes qui t'ont répondu ! t'en a de la chance ...fais ce qu'on t'a conseillé de faire et tout ira bien ...inchallah ...

Biz,

Djaz :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pleure pas petite Suzy ...

patience ça viendra tôt ou tard ... en attendant occupe toi de tes petits bouts de chou ... :P

dit donc, t'as vu le nombre de personnes qui t'ont répondu ! t'en a de la chance ...fais ce qu'on t'a conseillé de faire et tout ira bien ...inchallah ...

Biz,

Djaz :D

oui dj t'es right tot ou tard , vie ou mort , paradis ou enfer enfin quelque chose doit arriver ...

patience pour le bien ou le mal :S

biz a toi chere amie :)

croise les bras pour qu'on mange un jour le couscous(algerien) et le taboulé et kebbé (libanais) comme c'est promis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement