Aller au contenu

Votre avis : ai je une chance d'être admise ?


Nina85

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous!

Voila moi je poste pour avoir votre avis;

J'ai eu mon Bac Es il y a deja 2 ans (aie aie aie lol), et je m'etais inscrite en fac. Malheureusement, je suis rapidement tombé gravement malade et mon année de fac a sauté car je n'ai pu ni assister aux cours, ni aux examens.

Comble de malchance, en me réinscrivant l'année ensuite car j'allais mieux, j'ai rechuté et meme scénario..

Cette année je me remets doucement, je suis encore sous médicaments mais ca va. Me projet de faire mes études au Canada est revenu, et mes parents m'y encouragent bcp, pour un nouveau départ!

J'aimerais integrer l'Université de Montréal, en section psychologie (baccalaureat). Cependant, je me demande si dans mon dossier d'inscription je devrais noter mes deux années de facs, d'autant que je n'ai pas assistée aux examens.

Et sinon, ne vont ils pas se demander ce que j'ai fait pendant deux ans?

Sincerement, pensez vous que j'ai une chance d'etre prise? (mes notes aux bac etaient plutot bonnes dans les matieres importantes en éco, avec une moyenne de 11,86 au total).

Merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il te faudra monter un bon dossier et faire valoir le point qu'un 12/20 en France ça n'a rien à voir avec le système de notation du Québec (où une bonne note se situe au delà de B voire B+ donc 75% et au delà (soit 15/20) )

En France disons qu'on sous-note et qu'au Québec on sur-note! Habituellement les profs sont au courant de cette particularité et en tiennent compte (enfin je pense!). Il faudrait que tu entres en contact avec le dpt de psycho de l'UdeM pour demander plus d'infos sur leur façon de sélectionner les étudiants étrangers et demander s'ils tiennent compte qu'un 12/20 est considéré comme une bonne note en France

Quant à tes deux années de Fac bah tout dépend... As-tu quelques résultats à certains cours ou même des résultats de travaux ou partiels (histoire de voir comment tu t'en sortais en Fac) ? Tu pourras tout simplement expliquer tes problèmes médicaux et joindre les documents que tu as (fiches de médecins; résultats de partiels et devoirs (et si tu peux avoir des lettres de recommandation de deux ou trois profs, ce serait bien) etc.)

Je dirais même qu'il serait idiot de leur cacher que tu es allé en Fac sans finir ces années. Moi je vois-là qqn qui, malgré la maladie, a eu la motivation d'aller en Fac et qui veut toujours poursuivre ce rêve! Bravo!

Il faudra simplement que tu leur donne le plus d'infos utile possible et sans rien leur cacher...

Bonne Chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de ta réponse, cela m'encourage beaucoup ^^

Je vais donc procéder a tout cela, et je verrais bien.

Je vous tiendrais au courant, merci encore^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nina je pourrais pas te trop te renseigner sur ce sujet mais j'espere que tu seara accepté bonne chance a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Merci a tous pour vos réponses et votre soutien!

Je viens d'apprendre avec grand plaisir que je suis ADMISE^^

Je suis super conteznte, un peu angoissé a l'idée de tout rater, mais jessaye de positiver!

Merci a tous encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement