Aller au contenu

Eclairez nos lanternes


Invité

Messages recommandés

J'aimerais que vous éclaireriez nos lanternes svp ! C'est une demande de la part d'un ami!

L'ami en question connais une personne qui est venu ici avec un visa touriste et qui est tunisien...

il l'a renouveller encore pour 6 mois (1 an) mais depuis le mois d'octobre 2005 il est expiré.

Il lui a dit qu'il se mariait civilement avec une canadienne (au palais de justice il ne demande pas le visa).

Lorsqu'il vont faire la demande de parrainage, vu qu'il n'a plus de statut ici, il croit qu'il ne va

pas avoir de problème, lui dit que oui et moi aussi .... qui a raison????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerais que vous éclaireriez nos lanternes svp ! C'est une demande de la part d'un ami!

L'ami en question connais une personne qui est venu ici avec un visa touriste et qui est tunisien...

il l'a renouveller encore pour 6 mois (1 an) mais depuis le mois d'octobre 2005 il est expiré.

Il lui a dit qu'il se mariait civilement avec une canadienne (au palais de justice il ne demande pas le visa).

Lorsqu'il vont faire la demande de parrainage, vu qu'il n'a plus de statut ici, il croit qu'il ne va

pas avoir de problème, lui dit que oui et moi aussi .... qui a raison????

Comme je te l'ai dit par mp, je pense que vous avez tout les deux tord.

Le fait de séjourner illégalement sur le térritoire Canadien, n'est pas vu d'un bon oeil par le service de l'immigration. Donc, oui, je crains que ton ami ai des problèmes lors du dèpot de son dossier de parrainnage :( .

En tout cas bonne chance à lui :).

@+

Younes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense la meme chose, je ne sias pas s'il sera expulsé, mais je doute fort que le parrainage passera sans encombre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Je pense que ca commence mal. Mais bon il y a toujours des issues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous tous pour vos reponses ! :)

c'est exactement ce que je disais et voulais dire !

Je me suis mal exprime plus haut: je desirais dire que ''Oui'' il aurait des problemes lors de la demande de parrainage !

Que pourrait-il faire pour redresser sa situation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a vous tous pour vos reponses ! :)

c'est exactement ce que je disais et voulais dire !

Je me suis mal exprime plus haut: je desirais dire que ''Oui'' il aurait des problemes lors de la demande de parrainage !

Que pourrait-il faire pour redresser sa situation ?

Je crois que s'il dépose une demande de parrainage au Canada, il aura le droit de le faire mais cela n'empêchera pas son expulsion. Je pense qu'en même que l'immigration va analyser sa situation (tout en le laissant au Canada) mais il devrait défendre l'authenticité de sa relation et ça se sera pas facile. L'immigration pensera qu'il s'est marié juste pour avoir ses papiers. Les délais de traitement de sa demande risquent d'être très long et il ne pourra pas sortir du pays pendant toute la durée de la procédure.

C'est juste mon avis,

Lina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheuresement adil et tarek les 2 marocain son illegale ici a sherbrook ils s ont expulsé avant hiere .4 ans sans statut au canada . c est trop dur comme ce genre de situation et le problemet qu il ont essayer avec 4 avocat et pas de resul.

bonne chance a ton ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis le pire n'est pas seulement l'expulsion, mais le fait qu'ils soient interdit de territoire :( .

Donc, impossible de refaire une demande d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a mon avis l appel a un :( avocat est preconise! bonne chance pour ton ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci tout le monde pour vos réponses! Pour ceux qui ne le savent pas, je suis l'épouse d'angegardien ;)

Ce que vous nous dites est exactement ce que nous pensions ... interdiction de territoire, expulsion etc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci tout le monde pour vos réponses! Pour ceux qui ne le savent pas, je suis l'épouse d'angegardien ;)

Ce que vous nous dites est exactement ce que nous pensions ... interdiction de territoire, expulsion etc !

De rien Sylvie :);), c'était un plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a un certain temps, il y avait eu une histoire semblable d'une personne sur le forum dont je ne me rapelle plus le nom mais bref, son copain était tunisien, il était venu dans un échange étudiant et n'était jamais retourné chez lui. Il a épousé une québécoise et entammé les procédures de parrainage. Il a frappé un mur car il n'a pas pu rester ici pendant le traitement de la demande. Il a parcontre pu revenir à la fin de la procédures sans grands problèmes !

Voilà

Bonne chance à ton ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement