Aller au contenu

DELAIS..


Invité

Messages recommandés

il n'y a même pas deux ans, les délais pour les maghrebins étaient trés corrects et rentraient dans les normes dont parlait le gouvernement..

pourquoi ça a changé ??? :huh:

oui, je sais que la demande est devenue importante, mais une fois les candidats séléctionnés, pourquoi ne pas accélerer le processus et ne pas trop les essouffler???

je voudrais que les personnes sur place, puissent poser la question autour d'eux..

peut être finira-t-on par connaître les raisons.. :rolleyes:

merçi à tous

NINA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut Nina :) ,

concernant les délais, je ne pense pas qu'ils étaient plus courts. La preuve est qu'on voit des candidats sur le forum avec des demandes commencées en 2001, c'est scandaleux ???

Et là encore, je me pose une question : D'où vient le retard ? est-ce au niveau provincial (délégation du QC) ou au niveau fédéral ?

Nina, désolé pour les questions supplémentaires. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le nombre de demande est il grand depuis lemaghreb peut etre mais si j'ai bien vu sur un site pourle maroc ca etait de 3000 demande en 2002.

est ce que c'est trop , je pense pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LoneWolf

je pense que ce qui prends du temps pour certains pays comme ceux du maghreb est le verification des antecedents si on considere la bureaucration que ca implique.

J'ai recu recement une lettrer de Bufallo, m'indiquant qu'ils sont encore entrain de faire cela et ca fait 6 mois que j'ai eu la VM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non kotic, ce que j'avancais comme info. sur les délais n'est qu'une simple constation..mon meileur ami (avec qui d'ailleurs j'avais envoyé une première DPI, à laquelle on eu tous les deux une réponse et que je n'ai pas continué..MOI))

bein, il a eu son visa au bout de 13 mois..et il partait du MAROC!!!

tu me dira que c'est une chance, peut être..mais d'autres ont eu un peu prés les même délais..

pour tes questions, je crois qu'on peut compter sur toi (et les autres bien sûr) pour nous éclairer dans ce sens car vous avez l'avantage d'être sur place.. ;)

ok!! B)

pour le nombre des demandes en provenance du MAROC, c'est à vérifier cher izmalelion, peux-tu me préciser où t'a vu ça??? :huh:

LoneWolf, d'accord, il faut vérifier les info, mais 6 mois de vérification..s'ils ont même consulté le FBI, ils auraient fait plus vite.. ;)

bon, que LE DEBAT CONTINU LES AMIS... :rolleyes:

NINA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Nina !

Je pense que c'est vraiment du cas par cas. Ce sur quoi ils se basent pour faire traîner les dossier de long en large ça j'en ai aucune idée !

j'ai vu des maghrébins faire une procédure complète en 11 mois mais d'autre en 3 ans ! idem pour les parrainage, nous ça l'a pris 16 mois et d'autre dernièrement pas plus de 9 mois.

On pourrait mettre ça sur le dos du 11 sept mais j'y crois pas trop puisque des demandes de la france mais venant de personnes africaines sont traités plus rapidement parfois donc c'est pas l'origine à mon avis mais tout simplement la lenteur des services administratif de ces pays.

Bref je comprend pas les délais monstrueux qu'ils infligent au candidats. Je ne comprend pas plus pourquoi des dossiers presque pareils ne sont pas traités dans les mêmes délais.....l'éternel question restent en suspend !

J'ai longtemps crier à l'injustice mais ça ne donne rien dutout......quand on décide d'immigrer faut être prêt a affronter cette dernière car elle existe :angry:

@+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Nina27

Dans ton cas,je crois que ta demande se fait traitée par une jalouse ou alors par un aveugle.Car t'es vraiment CANNNNON. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi Val.( je peux me permettre :rolleyes: ), ton raisonnement est logique, et je l'admets bien il me convient car au fond, les gens de l'immigration ne sont pas aussi paresseux que ça..la lenteur peut s'expliquer par la recherche d'avantage d'informations sur le candidat...et puis basta :ph34r:

CANNNNON :D

non, pas à ce point!!

je suis simplement une compatriote (j'habite Rabat comme toi) qui a été trop imprégnée par le style parisien..

j'envoie prochainement mon dossier complet au fédéral, je croise les doigts pour tomber sur quelqu'un qui va apprécier plus mon parcours pro. que ma petite tête de beurette.. :)

NINA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Nina

S'il apprécie les deux,ça serait encore mieu non? Etre modeste c'est trés bien,être modeste et CANNNON,c'est encore meilleur.Si jamais on se croise à Rabat,je vais te reconnaitre hihihi!.PAs toi.

Abouzyad. :D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve totalement Abouzyad :rolleyes:

Si si.... très bien la photo.... euhh c'est la même que sur le dossier d'immigration ??

.

.

.

simple question :P

a++ tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUIIIIIIIIIIIIIII;

curveball, ça sera la même photo pour les services d'immigration..

qui sait, peut être que je gagnerais le gros lot, les gars.. :)

LE SUPERBE BEAU VISA ET UN SUPERBE BEAU MEC COMME BONUS;)

Abouzyad, si tu me reconnais dans le rue, un conseil..pas de drague!! je déteste la drague à la marocaine :angry: par contre, dis-moi qui tu es, et on sera de bons potes... :)

NINA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KOTIK,

Quand j'arriverais au canada (c'est pas pour trés bientôt, ms on ne sait jamais).

j'inviterais tous mes connaissances du forum pour un pic-nic de rêve (je n'exagère pas)...il y aura des tartes et des fondants au chocolats..thé glassé pour les uns, chamagne pour les autres.. :rolleyes:

quant au ravage mon ami, s'il était couplé avec de la chance dans le côté affectif, je serais la plus comblée au monde..mais je reste confiante!! :)

NINA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kotik attention, mes parents, l'un de mes frères et ma soeur sont enseignants... donc fonctionnaires... alors mesures tes citations <_<

Non mais.... sgroneuneuuu :P

Enfin bon, pas facile parce que tu dois te supporter les tits monstres ce qui gache le plaisir d'enseigner aux tits anges..... mais personne a fait de burn-out pour l'instant ;)

Sinon y reste plus qu'a espèrer que ce soit un GARS qui traite le dossier :rolleyes:

Bon je file, du taff a finir.....

Curve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curveball,

Je ne pense pas que Clémenceau visait les enseignants, ça serait dommage d'ailleurs.

Il parlait sûrement de ces fonctionnaires bureaucrates qu'on rencontre dans les couloirs des ministères, j'en connais plein dans mon entourage proche (dont cousins et cousines) et je peux te dire un truc en secret : ILS NE FOUTENT RIEN DE LEURS JOURNNES :lol:

(durant mon dernier séjour à Casa, j'ai rendu visite à un cousin directeur d'une banque BM.., il a laissé tout le boulot et on est parti -il était 10h30- boire un café au bord de la plage, puis déjeuné, le gars est retourné au boulot à 15h00, l'heure de la fermeture de la banque) :lol::lol: Trop fort non, c'est meiux que les 35 heures de M. Aubry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Nina27,

Ta photo et celle de Impatience me donnent l'envie de faire un tour au Maroc. Qu'est-ce que tu en dit Kotik surtout que je logerai chez toi ? En tout cas si ton dossier ne tombe pas dans les mains d'un aveugle ou d'une jalouse je parie que tu seras au canada plus vite que tu ne le crois. Et pour la petite fête que tu organiseras sur place, je voudrais déjà ma carte d'invitation.

P.S: C'est comment la drague marocaine ? A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La drague marocaine c'est terrible. Ça ressemble à la drague dans les banlieux françaises type : hey toi, ça va, hey viens par là.... (enfin la drague des petits branleurs quoi, si tu veux) excusez pour le terme.

Sinon, pas de pb pour ton autoinvitation, y a de la place pour toi dans notre villa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cou Cou Nina

C'est encore moi :P .Dit moi qui tu fréquentes , je te dirai qui tu es .(c'est vieu comme dicton,mais ça marche) .Eh ben , je fréquente Kotik, il te dira donc qui je suis .N'est ce pas SIR Kotik. :rolleyes:

Que ferait on sans toi Kotik? B)

Abouzyad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ABOUZAD,

si t'es de la même trempe que Kotik, je crois qu'on sera pote..

kotik est un gars de chez moi, comme je les aime, serviable, gentil mais pas trop colant.. :rolleyes:

kotik, t'a bien décrit le PROCESSUS DRAGUE..brrrrrrrrk :angry:

qu'est-ce que je déteste ça :angry:

Gilus, moi je suis un peu plus exigente que Kotik (éducation parisienne oblige)

alors pour avoir ton carton d'invitation, faudrait répondre à certains critères..

tu sais comme ceux à la rentrée des Bains douches à Paris :D par exemple.. :D

Ciao

NINA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHHHHH OK OK OK...

C'est la MEME methode que celles tit cons sur la Cote d'Azur, je vous rassure de suite :))

Sinon bon, très bon le Critère des Bains Douches.....

Enfin moi ce que j'en dit..... :rolleyes:

Curve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement