Aller au contenu

Thunder Bay?


pingofirst

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais voulu savoir s'il y avait des personnes qui avaient emigre autour de Thunder Baye et s'ils pouvaient dire ce qu'ils en pensaient.

Merci pour ton info!

Pingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goede middag Pingo,

Je suis passée à Thunder Bay à plusieurs reprises lors de nos raversées du Canada, et c'est une ville assez grande avec toutes les aménités. Il y a un grand port avec de vrais bateaux énormes. Je n'ai aucune idée du marché de l'emploi, du prix du logement etc. mais le paysage alentours vaut le détour comme tout le nord des Grands Lacs. Le seul point que je remarquais en passant, c'est que le prochain aéroport international est LOIN ! Mais ça vient du fait que nous sommes immigrants et avons bien évidemment des voyageurs qui viennent nous voir... Tiens, je vais aller surfer un peu pour voir Thunder Bay...

J'espère que d'autres pourront te renseigner mieux que moi ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour ta reponse.

On est aussi allé voir sur le site de la ville et ça nous a semblé pas mal. Mais c'est toujours mieux d'avoir des infos de personnes qui y ont été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, pour ta reponse.

On est aussi allé voir sur le site de la ville et ça nous a semblé pas mal. Mais c'est toujours mieux d'avoir des infos de personnes qui y ont été.

Moi j'ai un collègue qui est originaire de Thunder Bay (ses prents y sont encore). Après quelques années entre Toronto et Montréal, il n'envisage plus de pouvoir vivre là-bas... mais cela dépend de ce que tu recherches, j'imagine. En tout cas ce qui le fait râler à chaque fois c'est le prix des billets d'avion (il n'y a pas beaucoup de liaisons, et je crois qu'Air Canada a plus ou moins le monopole donc cela ne risque pas de descendre). En gros, cela te coûte plus cher (et prend plus de temps!) de faire Thunder Bay / Montréal que Montréal / Paris... A considérer si tu veux retrouver ta famille de temps en temps... ;)

Pour le marché du travail je ne sais pas, ça dépend de ce que tu fais. Pour la chimie, en tout cas, zéro...

En tout cas, si tu veux un "vrai" hiver, tu l'auras!

Modifié par Tartine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai un ami qui a eu un poste à l'université de Thunder Bay, et j'ai été le visiter une fois.

Il n'y a pas grand chose en ville mais la nature est belle. Il y a une forte communauté finnoise qui est présente depuis longtemps!

C'est à peu près ce à quoi je m'atendais d'une ville candienne qui n'est pas une des megapoles connues...

Le seul problème c'est l'éloignement et l'isolation.

Pour les billets d'avions, il y'a la compagnie West Jet qui offre de bons tarifs à partir d'Ottawa.

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement