Aller au contenu

Sortie antiaméricaine d?une sénatrice libérale


grizzli

Messages recommandés

  • Habitués
(...)

En entrevue au Réseau de l'information, vendredi matin, elle a déclaré qu'elle n'était pas seule à partager cette opinion: « Je suis membre du forum interparlementaire des Amériques [...] auquel les parlementaires américains ne participent pas. [...] On me dit qu'ils ont peur d'être insultés par les autres parlementaires qui ne partagent pas leur point de vue. »

La sénatrice libérale a ajouté qu'elle était surprise de la réaction des médias et qu'elle n'avait aucune gêne à exprimer ce qu'elle dit.

Quand l'animateur Michel Viens lui a demandé si les autres sénateurs partageaient son point de vue, elle a répondu qu'elle croyait refléter celui de la majorité

(...)

Source: http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Natio...x-Payette.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

madame la sénatrice va trembler brigitte bardot (vielle actrice française qui doit sa notoriété à etre la premiére actrice française qui a montré ses fesses dans un film)débarque a ottawa pour défendre les phoques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
que brigitte bardot aille se rhabiller!!! moi, j'écoute pas les paroles d'une misanthrope notoire qui finit sa vie seule et qui en plus est sympatisante FN!!! elle a en plus osé dire que son fils était comme un ver ou un parasite (je ne sais plus) qui lui dévorait les intestins quand elle le portait dans son ventre ou quelque chose comme ça! son fils a même porté plainte contre elle!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam amis forumistes,

Je pense que madame la sénatrice n'est pas à sa première sortie anti politique américaine, car elle se defend d'être anti-américaniste. Je pense que c'est son droit d'exprimer sa desaprobation à l'égard de cette famille qui ne prend pas les mêmes mesures à l'égard de la politique hégémonique et sanguinaire de leur pays. elle a été virulente je pense que c une citoyenne avant d'être sénatrice et par conséquent elle parle au nom des personnes qu'elle représente et Dieu seul sait le nombre de personnes qui partagent son avis.

Moi en tant que canadien, la denonciation de paul McCartney et de sa femme de la chasse au phoque je l'ai trouvé odieuse et indecente. Comment venez vous vous oposer au droit des Canadiens Inuit à pratiquer une coutume ancestrale qui est au coeur même de leur identité pourquoi ne pas aller denoncer les mensonges de Tony Blair au sujet des ADM en Iraq, Pourquoi ne pas mobiliser les anglais sur les atrocités commises par les soldats de la reine sur des enfants qu'on bastonnait sans pitié aucune, pourquoi ne pas s'interesser à des êtres humains qui à travers le monde souffrent d'innombrables injustices.

Moi personnellement, je suis une personne respectueuse de la nature et il me semble que cette chasse est reglementé quantitativement et qualitativement y'a pas de quoi faire un fromage...il y'a d'autres causes qui meritent d'être défendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi en tant que canadien, la denonciation de paul McCartney et de sa femme de la chasse au phoque je l'ai trouvé odieuse et indecente. Comment venez vous vous oposer au droit des Canadiens Inuit à pratiquer une coutume ancestrale qui est au coeur même de leur identité pourquoi ne pas aller denoncer les mensonges de Tony Blair au sujet des ADM en Iraq, Pourquoi ne pas mobiliser les anglais sur les atrocités commises par les soldats de la reine sur des enfants qu'on bastonnait sans pitié aucune, pourquoi ne pas s'interesser à des êtres humains qui à travers le monde souffrent d'innombrables injustices.

tout à fait d'accord!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam amis forumistes,

Je pense que madame la sénatrice n'est pas à sa première sortie anti politique américaine, car elle se defend d'être anti-américaniste. Je pense que c'est son droit d'exprimer sa desaprobation à l'égard de cette famille qui ne prend pas les mêmes mesures à l'égard de la politique hégémonique et sanguinaire de leur pays. elle a été virulente je pense que c une citoyenne avant d'être sénatrice et par conséquent elle parle au nom des personnes qu'elle représente et Dieu seul sait le nombre de personnes qui partagent son avis.

Moi en tant que canadien, la denonciation de paul McCartney et de sa femme de la chasse au phoque je l'ai trouvé odieuse et indecente. Comment venez vous vous oposer au droit des Canadiens Inuit à pratiquer une coutume ancestrale qui est au coeur même de leur identité pourquoi ne pas aller denoncer les mensonges de Tony Blair au sujet des ADM en Iraq, Pourquoi ne pas mobiliser les anglais sur les atrocités commises par les soldats de la reine sur des enfants qu'on bastonnait sans pitié aucune, pourquoi ne pas s'interesser à des êtres humains qui à travers le monde souffrent d'innombrables injustices.

Moi personnellement, je suis une personne respectueuse de la nature et il me semble que cette chasse est reglementé quantitativement et qualitativement y'a pas de quoi faire un fromage...il y'a d'autres causes qui meritent d'être défendue.

Moi, j'ajouterais a l'egard de Paul et sa femme, Pourquoi ne sont t'ils pas alles en afrique, ou sevit actuellement famine et secheresse. Laisser des etre humains et precisement des bebes mourirent de faim est moins important que des phoques, dont la chasse est reglementee et probablement necessaire pour les peuples auchtotones. <_<

Krys a dit dansl'un des ses postes que le pire enemis de l'homme c'est l'homme est ben c bien vrai ca. :angry:

Ils feraient mieux d'aller voirleurpublicist pour leur demander une meuilleure (humaine) cause a defense. C'est pas ca qui manque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oi, j'ajouterais a l'egard de Paul et sa femme, Pourquoi ne sont t'ils pas alles en afrique, ou sevit actuellement famine et secheresse. Laisser des etre humains et precisement des bebes mourirent de faim est moins important que des phoques, dont la chasse est reglementee et probablement necessaire pour les peuples auchtotones. <_<

de toute façon on vit dans un monde ou l'animal a plus d'importance que l'étre humain,combien de gens dorment avec leurs chiens ou chat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour moi c'est juste une réponse : V'lan prends dans la face

Après la dame n'a peut être pas compris pourquoi les phoque sont abattus chaque année, mais s'est elle vraiment renseigner avant ?? j'en doute car elle aurait compris que la chasse est importante pour les personnes vivant là haut...

En même temps elle propose de les euthanasier avant de les abattre....n'est ce pas la même chose ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ajouterai qu'en plus de la population Inuit dont c'est une tradition, nombre de Gaspésiens et de Madelinots participent à cette chasse, qui en réduisant la population des loups de mer, permet à la pêche de continuer (car trop de phoques= moins de poissons, première nourriture de cette "fourrure" sur pattes, j'explique ensuite le terme fourrure). Le frère de mon chum vit sur les Iles de la Madeleine et après avoir lui-même été embauché comme chasseur il y a quelques années, il est aujourd'hui du côté des officiels qui vérifient que les normes quantitatives et qualitatives sont respectées! C'est le seul job important qu'on trouve en cette saison et ils sont nombreux aux Iles a n'avoir que ça comme revenu hivernal!

L'équipe de sécurité et de surveillance de chaque site traque sans relâche les contrevenants, les braconneurs et on murmure depuis très longtemps dans leur milieu que les récentes images de massacre de blanchons ont été commandités (on a volontairement payé des gens pour discréditer cette chasse). En tous les cas, ils sont là pour faire respecter les normes et n'y manquent pas!

Qui plus est je trouve indécent de lire dans le métro, journal gratuit, de ce matin, à Marseille, que l'on chasse le phoque de moins de trois mois (les blanchons donc) pour sa fourrure! C'est de la désinformation pure puisque on ne le chasse pas tant que c'est un blanchon, qu'on vise des adultes, que certes on le chasse pour sa fourrure d'adultes dont les Inuits feront des confections (dont les objets "traditionnels" dont sont friands les touristes!)mais aussi pour sa viande qui sera consommée et préparée, pour sa graisse réutilisée, bref c'est un cycle complet que celui-là!

Quant à madame la Sénatrice, tout aussi épidermique que soit sa réaction, je pense qu'elle a eu le courage de faire ce que d'autres devraient aussi faire: renvoyer à leurs propres moutons noirs tous les donneurs de leçon. Personnellement, je ne me serai pas arrêter à la petite famille américaine d'anonymes, je serai bien monter au créneau auprès de Sir Mc Cartney et sa clique aussi... Mais c'était peut-être trop risqué et aurait été moins applaudi?

Bref -_-

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement