Habitués grizzli Posté(e) 16 mars 2006 Habitués Posté(e) 16 mars 2006 Petite voiture, grosse factureLa Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) cherche encore des moyens de combler le déficit de son régime d'indemnisation des victimes d'accidents de la route.Selon le Journal de Québec, la SAAQ envisagerait maintenant d'augmenter les primes d'assurance des propriétaires de véhicules compacts ou sous-compacts. Raison de cette hausse: les conducteurs de petites voitures auraient plus de risques de subir des blessures corporelles lors de collisions.Et comme la SAAQ assure les individus, elle affirme devoir moduler ses primes selon le risque.Le président de la SAAQ, John Harbour, fait un parallèle entre cette situation et celle des fumeurs. Ceux-ci paient des primes d'assurance vie plus élevées parce que leur santé est plus en danger que celle des non-fumeurs, souligne M. Harbour.M. Harbour ajoute que les motocyclistes paient aussi plus cher parce qu'ils ont huit fois plus d'accidents que les automobilistes.Mais avant de prendre une décision à ce sujet, John Harbour promet des études sur les risques encourus par les propriétaires de petits véhicules.La SAAQ devant une commission parlementairePar ailleurs, la SAAQ devra venir expliquer ses demandes de hausses de tarifs devant une commission parlementaire de l'Assemblée nationale. Le ministre des Transports, Michel Després, a indiqué que la SAAQ aurait à justifier l'importance et le rythme des augmentations de tarifs.La SAAQ prévoit un déficit de 500 millions de dollars en 2007. Parmi les mesures déjà annoncées pour pallier ce problème figure la hausse du permis de conduire régulier, pour un conducteur sans tache à son dossier, de 86 à 147 $.Les chauffeurs de taxi devraient assumer pour leur part une augmentation de 95 % de leurs primes d'assurances en deux ans, tandis que les sociétés de transport verraient leur facture d'assurances gonfler de 165 % durant la même période.http://www.radiocanada.ca/nouvelles/societ...titsvehic.shtml Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 16 mars 2006 Habitués Posté(e) 16 mars 2006 En clair, ça va nous couter un max... Citer
Habitués MIMOSA06 Posté(e) 16 mars 2006 Habitués Posté(e) 16 mars 2006 Moi qui a une ame un peu écolo aussi , je me rapelle le jour ou j'ai acheté ma premiere voiture Diesel, je me sentais intélligent de payer le carburant -30% que ceux a essence , je me sentai fier de ma voiture qui allé durer plus longtemp que les autres, et puis dans la semaine il y a eu un nouveau Gouvernement....AVEC LES VERTS au postes clefs de l'economie des transports......au bout de deux jours ils avaient "allumés" et taxés tout ce qui pouvaient l'être......Je me sentais bête d'avoir payé ma voiture plus cher..... Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 20 mars 2006 Habitués Posté(e) 20 mars 2006 Dans une collision, la petite voiture est plus fragile que la grosse, donc blessures plus graves, donc surprime.L'autre raisonnement possible était : dans une collision, la grosse voiture cause plus de dégâts et de blessures aux autres, donc...La SAAQ aurait donc choisi de faire payer les victimes plutôt que les coupables?Non, vous n'y êtes pas. C'est juste que le Québec est, en Amérique du Nord, l'endroit où les petites voitures sont les plus nombreuses par rapport aux grosses. Tous les gouvernements savent qu'il faut prendre l'argent là où il se trouve : dans la poche des plus nombreux.Mais bon, c'est pas encore fait. Ce ne sont encore que des propositions ouvertes au débat, comme le projet de triplement de l'assurance pour les motos. Citer
Invité Posté(e) 20 mars 2006 Posté(e) 20 mars 2006 Bon, j'ai tout compris.Demain j'achète un HUMMER @+ Citer
Invité Posté(e) 20 mars 2006 Posté(e) 20 mars 2006 le gouvernement a annoncé qu'il s'opposait totalement à l'augmentation sur les petites voitures afin de ne pas envoyer un signal négatif vis à vis de la pollution.C'est donc pas joué pour cette augmentation là ! Citer
Habitués Jul044 Posté(e) 20 mars 2006 Habitués Posté(e) 20 mars 2006 le gouvernement a annoncé qu'il s'opposait totalement à l'augmentation sur les petites voitures afin de ne pas envoyer un signal négatif vis à vis de la pollution.C'est donc pas joué pour cette augmentation là !C'est vrai que c'est pas gagné car ça pousse les gens à acheter de grosses voitures bien polluantes...ce qui est un peu en contradiction avec l'environnement... Citer
Habitués snoupi Posté(e) 20 mars 2006 Habitués Posté(e) 20 mars 2006 le gouvernement a annoncé qu'il s'opposait totalement à l'augmentation sur les petites voitures afin de ne pas envoyer un signal négatif vis à vis de la pollution.C'est donc pas joué pour cette augmentation là !tant mieu !pour les petites voitures elle peuven aussi se planter toutes seulles en sortant de la route, dans un arbre, etc (donc c pas forcement la faute des grosses bagnoles) en general ca reste quand meme rare , les voitures on plutot tendance a s'attirer, comme les chiens je suis contre cette idee de taxer les petites voitures mais je suis contre l idee de taxer les grosses aussipour l 'instant j 'ai pas de voiture (donc pollution zero ) mais si un jour j'ai envie d'en acheter une , j'aimerai acheter quelque chose qui me fasse plaisir (toutes tailles confondues) Citer
Habitués queenie Posté(e) 20 mars 2006 Habitués Posté(e) 20 mars 2006 En tous cas, sujet a suivre absoluement ! surtout pour ceux qui pensent acheter une voiture prochainement.... Citer
Habitués Labrador Posté(e) 20 mars 2006 Habitués Posté(e) 20 mars 2006 En tous cas, sujet a suivre absoluement ! surtout pour ceux qui pensent acheter une voiture prochainement....TOYOTA , fait un tabac avec toutes ses voitures a bi-énergie, de plus la marque a fait ses preuves questions solidité. Citer
Habitués Demetan Posté(e) 20 mars 2006 Habitués Posté(e) 20 mars 2006 Le ministre des transports a rejeté l'idée, donc je crois qu'on peut dormir tranquille. http://www.cyberpresse.ca/article/20060316...s=1142866299220 Citer
Habitués geez Posté(e) 20 mars 2006 Habitués Posté(e) 20 mars 2006 TOYOTA , fait un tabac avec toutes ses voitures a bi-énergie, de plus la marque a fait ses preuves questions solidité.J'aime bien cette idée ! Y'a plus qu'à l'appliquer aux 4x4 et comme ça, on aura le beurre, l'argent du beurre et on pourra emmener la crémière en balade Autre question sur le même sujet : qu'en est-il des biocarburants au Québec ? Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2006 Posté(e) 21 mars 2006 TOYOTA , fait un tabac avec toutes ses voitures a bi-énergie, de plus la marque a fait ses preuves questions solidité.J'aime bien cette idée ! Y'a plus qu'à l'appliquer aux 4x4 et comme ça, on aura le beurre, l'argent du beurre et on pourra emmener la crémière en balade Autre question sur le même sujet : qu'en est-il des biocarburants au Québec ?ca existe déjà, mais bon tu consomme 13l au cent au lieu de 15l.quand tu pense que tu consomme 4l avec une Prius, calcule combien il te coûte et pollue ton 4x4 ! Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 21 mars 2006 Habitués Posté(e) 21 mars 2006 Le ministre des transports a rejeté l'idée, donc je crois qu'on peut dormir tranquille. http://www.cyberpresse.ca/article/20060316...s=1142866299220Bah, cette idée, c'était juste l'éponge blanche qui sert à faire vendre les autres. Maintenant que la SAAQ a « cédé » sur un point, les autres augmentations passeront plus facilement. Citer
Habitués geez Posté(e) 21 mars 2006 Habitués Posté(e) 21 mars 2006 ca existe déjà, mais bon tu consomme 13l au cent au lieu de 15l.quand tu pense que tu consomme 4l avec une Prius, calcule combien il te coûte et pollue ton 4x4 !C'est pour ça que je n'ai pas de 4x4, amigo (en plus du fait que c'est totalement ridicule, vu que j'habite en ville) ! Quand je parle d'appliquer au 4x4, je fais référence à la consommation de ladite prius et avec ironie, je souligne qu'on n'est pas près de l'emmener en balade, la crémière ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.