Aller au contenu

achat ordinateur en France ou au Québec ?


plume

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voilà je me pose une 'tite question, quel est le prix moyen pour un ordi portable au Québec ? Est-ce moins cher qu'en France ou pas ?

Comme j'ai pas mal de choses (genre musique, photos et autres) sur mon ordi actuel mais que je ne pourrais pas prendre avec moi (trop encombrant), je me disais que si c'est aussi cher au Québec, autant racheter un portable ici avant de partir afin de transférer toutes mes données dessus.

Qu'en pensez-vous, faites-moi part de vos expériences ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les prix de l'éléctronique sont très voisins. Après, ça peut varier un peu avec le taux de change et les promotions en cours. Attention, si tu regardes les prix au Québec, pense à ajouter les taxes. Les prix sont toujours affichés Hors Taxe.

La différence se situe au niveau du clavier qui sera un Qwerty et à l'alimentation adaptée aux prises éléctriques québecoises.

Il peut être bien de posséder un ordinateur dès son arrivée. Cela fait une chose de moins à s'occuper en arrivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut vas sur www.fututshop.com ca te donnera un exemple de prix rajoute les taxe environs 15% voila

bye bye

desolé je me suis un peu tromper sur l adresse http://www.futureshop.ca

voila c mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Voilà je me pose une 'tite question, quel est le prix moyen pour un ordi portable au Québec ? Est-ce moins cher qu'en France ou pas ?

Comme j'ai pas mal de choses (genre musique, photos et autres) sur mon ordi actuel mais que je ne pourrais pas prendre avec moi (trop encombrant), je me disais que si c'est aussi cher au Québec, autant racheter un portable ici avant de partir afin de transférer toutes mes données dessus.

Qu'en pensez-vous, faites-moi part de vos expériences ?

Merci d'avance pour vos réponses.

j'ai pas vu d'affaire dans ce domaine ici. d'autre part je supporte pas les claviers canadiens, pour un portable faut penser aussi a ce genre de détail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La différence se situe au niveau du clavier qui sera un Qwerty et à l'alimentation adaptée aux prises éléctriques québecoises.

Je suis surprise, on ne trouve pas de claviers Azerty du tout ? Ou est-ce juste moins courant ?

Quant à l'alimentation, est-ce qu'il suffit de brancher un transformateur ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis surprise, on ne trouve pas de claviers Azerty du tout ? Ou est-ce juste moins courant ?
Il doit y avoir autant de clavier azerty au Québec que de qwerty en France.
Quant à l'alimentation, est-ce qu'il suffit de brancher un transformateur ?
Pas besoin de transformateur pour les portables, les portables peuvent se brancher indifferemment sur du 220V~50Hz ou du 110V~60Hz. Pour être précis, le transformateur que tu utilises pour brancher ton portable est compatible en France et au Québec. Seule la forme des prises électriques est différente, il te faut un adaptateur à 1$.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon eh bien merci à tous pour vos réponses.

Je pense donc que je vais m'acheter mon ordinateur portable en france comme ça je pourrais déjà transférer toutes les données que je souhaitent emporter avec moi au Québec et pis ça me fera effectivement une chose de moins à penser à acheter à mon arrivée...

Merci beaucoup.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis surprise, on ne trouve pas de claviers Azerty du tout ? Ou est-ce juste moins courant ?
Il doit y avoir autant de clavier azerty au Québec que de qwerty en France.
Quant à l'alimentation, est-ce qu'il suffit de brancher un transformateur ?
Pas besoin de transformateur pour les portables, les portables peuvent se brancher indifferemment sur du 220V~50Hz ou du 110V~60Hz. Pour être précis, le transformateur que tu utilises pour brancher ton portable est compatible en France et au Québec. Seule la forme des prises électriques est différente, il te faut un adaptateur à 1$.

et pour les pc de bureau non plus normalement sur les alim des pc tu peu choisir le voltage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la question du clavier AZERTY je peux vous dire que c'est a peu près impossible a trouver ici alors qu'en France dans plusieurs cafés internet ou je suis allé on trouvait des QWERTY anglais.

Ne pas oublier que le QWERTY américain ou anglais n'est pas le même clavier qur l'on retrouve au Québec. Ici la plupart des claviers sont des QWERTY canadien-francais. Donc on y trouve les accents et caractères spéciaux comme les «» même s'il faut taper 2 touches (sauf pour le é).

Enfin même si pour un PC de bureau il est possible de commander un calvier AZERTY et de configurer windows, dans le cas d'un portable on est en général pris avec le calvier qui vient avec. Sur mon HP on peut changer le clavier mais il est a peu près impossible de commander un AZERTY ou autre non américain car il faut passer par HP France et ils ne livrent pas au Canada. Donc même ici s'assurer d'avoir un clavier canadien francais et non pas américain ou acheter en France pour un AZERTY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Voilà je me pose une 'tite question, quel est le prix moyen pour un ordi portable au Québec ? Est-ce moins cher qu'en France ou pas ?

Comme j'ai pas mal de choses (genre musique, photos et autres) sur mon ordi actuel mais que je ne pourrais pas prendre avec moi (trop encombrant), je me disais que si c'est aussi cher au Québec, autant racheter un portable ici avant de partir afin de transférer toutes mes données dessus.

Qu'en pensez-vous, faites-moi part de vos expériences ?

Merci d'avance pour vos réponses.

C'est exactement ce que j'ai fait : acheter un portable, tout transférer dessus, et vendre l'ordinateur de bureau sur eBay.

Arrivée au Québec, il m'a suffit de me procurer la partie de câble qui va du chargeur à la prise murale dans le format "qui va bien". Côté logiciels, j'ai changé le fuseau horaire dans Windows, et la monnaie de référence dans Money ; sauf erreur, je crois que c'est tout.

Je suis très contente de ma manip et n'envisage pas une seconde de revenir à l'ordinateur de bureau !

Pour plus de détails, voir ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement